Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Meilleur logiciel de modélisation d'intérieur ?
1
IngenieurJVC2
Niveau 9
18 juillet 2019 à 16:05:54

Salut ! Je bosse sous ue4 et j'aimerais créer une école (l'intérieure), avec quel logiciel pourrais-je faire cela ? J'ai essayer sweet home mais j'ai du mal a accrocher .. :merci:

ThetaTauTau
Niveau 8
18 juillet 2019 à 16:54:23

Sketchup est pas mal pour ce qui est bâtiments, meubles etc.

zebtorax
Niveau 9
18 juillet 2019 à 20:22:56

Maya est bien si c'est pour du travail de pro...

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2019 à 10:42:07

3dsmax la base.
Blender (gratuit) mais jai horreur de cet outil, prise en main à chier.

zebtorax
Niveau 9
19 juillet 2019 à 19:51:09

Maya est sensiblement plus simple d'utilisation que 3DSmax, moins fouillis. Avec d'aussi bon rendus, si ce n'est plus.
Dans le cinéma et l'anim' il est le plus utilisé par les studios, et dans l'architecture par les vendeurs de maisons.
Il n'y a encore que dans le J.V où il reste assez répandu, pour des raisons propres à l'implémentation de la chaîne de prod (il est difficile de changer de logiciels de modé sur des pipelines de prod déjà bien intégrés, mais en général, dès qu'ils ont la possibilité de changer de logiciel pour passer à Maya, ils s'empressent de le faire...)

merzaq
Niveau 3
20 juillet 2019 à 01:56:23

Tous les logiciels, il est surtout question de technique de modé.

PatateChaude16
Niveau 7
21 juillet 2019 à 19:52:38

SweetHome3D :peur:

zebtorax
Niveau 9
21 juillet 2019 à 20:29:14

Moais, sinon c'est vrai que je fais tous les éloges de Maya, mais je sais aussi que beaucoup d'artistes n'hésites pas à se servir de moteur de jeu, comme l'UE4, pour faire des scènes d'intérieurs.
C'est vrai qu'il y a l’intérêt du temps réel, d'une part, que les effets de rendu peuvent être bien si le travail sur les effets sont poussés... Et qu'il est même possible d'ajouter de l'interactivité.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2019 à 22:05:29

SI tu n’as pas de budget: Blender.
C’est un tres bon logiciel open source. La prise en main est un peu compliqué mais une fois que tu t’y fais ca passe.

Sinon si tu as l’argent je dirais Maya

Metallicar8
Niveau 33
22 juillet 2019 à 04:28:23

Ouais, Maya c'est un treizième et quatorzième mois de smic en moins tous les ans. :hap:
Faut soit être riche, soit être un gros passionné doué, ou être professionnel, pour s'y abonner, non ?

zebtorax
Niveau 9
22 juillet 2019 à 13:11:08

Oui, dire qu'il faut être riche pour Maya est sans doute un raccourci un peu rapide et un peu réducteur.
Perso j'utilise une version étudiante (qui ne change rien d'un point de vu visuel en tout cas...)
Dans le cadre des études ou d'une entreprise je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est couteux étant donné que c'est rentabilisé x fois par le travail ensuite.
De plus, beaucoup d'étudiants et d'entreprises peuvent bénéficier de subventions à la création comme au développement (comme l'apport provenant de business angel par exemple...), ce n'est pas vraiment pareil de comparer cela avec le travail d'un particulier lambda...
Enfin dans le milieu il est courant de trouver des gens qui n'hésites pas à se procurer des versions Tipiak le pirate, soit sur des sites à l'étranger ou bien via des softs de partage P2P comme emule par exemple...
C'est plus courant qu'on pourrait le penser.

Enfin comme je le disais plus haut, pour zéro budget il y a tjs la possibilité de se servir de moteur de jeu comme l'UE4 par exemple. Perso je n'irai pas jusqu'à Blender, ce peut être un très bon logiciel je ne dis pas le contraire, mais il faut vraiment être dans le coup et c'est pour des prods bien particulière pour que ce soit intéressant à utiliser.

Lapintade
Niveau 18
23 juillet 2019 à 10:22:45

Dans les gratuits Sketchup et Blender. Ce dernier est en effet un peu rude d'usage, mais il progresse bien, ca vaut la peine de capitaliser dessus.
Maya j'aime bien.
3dsmax c'est celui que j'utilise le plus, bien, il fait le travail sans plus. A choisir entre les deux je prefere maya.

merzaq
Niveau 3
23 juillet 2019 à 19:59:21

Lapintade
Disant que tu modelises un truc sur maya version étudiante.
Si tu importes le fbx sur blender puis tu le rexportes, ça se passe comment niveau signature numérique.
Est ce que l'objet 3D garde les traces de maya?.
( c'est pour vendre des modèles 3D xD)

Lapintade
Niveau 18
24 juillet 2019 à 15:26:39

aucune idée, mais je dirai que non.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2019 à 14:15:01

Le 23 juillet 2019 à 10:22:45 Lapintade a écrit :
Dans les gratuits Sketchup et Blender. Ce dernier est en effet un peu rude d'usage, mais il progresse bien, ca vaut la peine de capitaliser dessus.
Maya j'aime bien.
3dsmax c'est celui que j'utilise le plus, bien, il fait le travail sans plus. A choisir entre les deux je prefere maya.

Sketchup à été racheté, il est impossible d'exporter en FBX dans sa version gratuite donc inutile.

zebtorax
Niveau 9
25 juillet 2019 à 20:38:42

Le 23 juillet 2019 à 19:59:21 merzaq a écrit :
Lapintade
Disant que tu modelises un truc sur maya version étudiante.
Si tu importes le fbx sur blender puis tu le rexportes, ça se passe comment niveau signature numérique.
Est ce que l'objet 3D garde les traces de maya?.
( c'est pour vendre des modèles 3D xD)

Oui c'est cela je confirme, il n'y a pas de "signature numérique" sur les models qui dit quel est le logiciel utilisé.

1
Sujet : Meilleur logiciel de modélisation d'intérieur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page