Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] J.A.R : Job at Risk
1
Hraezvelg
28 août 2019 à 15:47:10

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous présenter mon nouveau projet de jeu (c'est un peu la version améliorée de Tasty Burger Experiment pour ceux qui s'en souviennent), que j'ai nommé J.A.R : Job at Risk, développé sur Unity (donc C#).

Brève description du jeu :

Vous êtes à la recherche d'un emploi, et vous venez de trouver une annonce pour travailler dans la société J.A.R.
L'annonce en question (c'est le trailer) : https://www.youtube.com/watch?v=XxhPqbsn_LE
Donc vous apprenez que J.A.R recherche des personnes pour faire des jobs aussi variés les uns que les autres : cuisinier dans un fast-food, mineur d'or, ou encore technicien de surface. Mis à part la grosse paye, la spécialité de ces jobs ? Personne d'autre n'en veut. Pourquoi ? Les clients qui proposent ces jobs sont souvent silencieux de ce point de vu là.
Il y a une petite description d'un job, celui de cuisiner dans un fast-food : vous devez préparer les commandes, servir les clients, faire les courses, et maintenir la réputation du restaurant à bon niveau, sous peine de rater la mission ! Mais il y a bien quelque chose qui cloche dans cette ville, sinon le client ne ferait pas appel à J.A.R... Découvrez-le en parlant aux habitants, en explorant la ville et ses alentours, et en résolvants les mystères qui règnent là-bas.
Le jeu aura un gameplay qui tournera pas mal autour de la physique, mais tout cela dépendra de quel job il s'agit, les éléments de gameplay pouvant variés énormément d'une mission à l'autre.

Concernant le reste

Je développe ce jeu sur mon temps libre, et par la suite, autour de 2020, j'aimerai, suivant les retours qu'il y a et mon avancement (ça sert à rien de se lancer dans quelque chose si ça intéresse que 10 personnes !), envisager la publication sur Steam et/ou envisager de lancer un Kickstarter pour accélérer le développement. Bien sur ça reste spéculatif, il y a trop de variables pour que je sois sûr de quoique ce soit à l'heure actuel.

Si le jeu marche bien, il serait disponible en anglais et en français, et proposerait 5-6 missions à son lancement, avec des ajouts au fur et à mesure.
J'aimerai aussi par la suite intégrer le multijoueur (car pour l'instant c'est long à gérer et Unity est un peu dans la galère en ce moment de ce côté là), et pourquoi pas un support VR, le gameplay collerait parfaitement.

Je ne suis pas seul à proprement parler sur ce projet, j'ai un ami qui me fournit quelques soundtracks.

Voilà voilà... Si vous avez des questions, un avis à partager, suggestions ou autres, ça me ferait énormément plaisir !
Le lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/JobAtRisk si vous voulez suivre l'évolution plus facilement.
Je ferai un lien Gamejolt bientôt également.

N'attendez plus, rejoignez J.A.R !
http://www.noelshack.com/2019-35-3-1566999960-logo-consolas.png

Merci

PrixMalin17
28 août 2019 à 17:56:45

Le concept est cool mais fait un effort sur le trailer.

Tu t'imagines si Rockstar sortait une vidéo de gameplay de GTA VI en 15 fps ?

Hraezvelg
28 août 2019 à 18:09:37

Merci !

Le trailer est pas top j'en ai conscience, je suis pas vraiment fort au niveau montage et cinématique (et niveau 3D, mon point fort étant juste la programmation), j'avais essayé de faire quelque chose de plus élaboré mais au final ça rendait la chose plus immonde (notamment en utilisant cinemachine de Unity), donc je suis resté sur quelque chose de simple, étant donné que je voulais pas passer 2 jours de plus dessus sachant pertinemment que j'arriverais à un résultat similaire !

Après c'est clair que si j'avais le budget et l'équipe pour un GTA VI, je m'occuperai pas de ce taff, et le trailer du coup serait beaucoup mieux !

Sinon la vidéo est en 30 fps, enregistré directement avec Unity Recorder, première fois que j'utilise ça, donc il se peut qu'il y ait des moments où on a l'impression que les fps sont bas.

Cela dit, je prends en compte ta remarque, et j'essayerai de m'améliorer pour le prochain !

Clementyne
28 août 2019 à 20:49:46

C'est bien toi le dev qui l'année dernière (je crois) avait des habitants "oeil flippants qui flottent" ? Si oui ça a bien changé et ça a l'air encore plus cool, même si le côté œil volant je trouvais ça sympa et creepy mais pas trop :noel:

Hraezvelg
28 août 2019 à 20:57:40

C'est bien ça !! :D
Merci ^^, mais sinon oui les yeux ça donnait une atmosphère un peu particulière, mais ça pouvait pas suivre dans le long terme, ça aurait fini par n’emmerder que ce soit niveau histoire, animation ou autre !

Hraezvelg
05 février 2020 à 19:40:35

Salut à tous,

Après plusieurs mois de dev absolument pas à temps plein, le jeu est quasi terminé. Les seules petites choses qu'il manque c'est l'ajout d'un tutoriel et la traduction à finaliser en anglais.

Le concept du jeu est resté plus ou moins le même :
On est un employé dans une société nommée J.A.R, et on doit faire des jobs que personne d'autre ne veut.
Le jeu possède pour l'instant une seule et unique mission : on est l'homme à tout faire dans un fast-food, on réapprovisionne, on cuisine, et on sert les clients.

Ce que la mission propose :
- Un système de réputation.
- Un système d'expérience (avec un arbre de talents).
- Faites vos courses, cuisinez hot-dog, hamburgers, servez des glaces, cornet de frites...
- Un côté chasseur de fantômes (caméra de surveillance, K2, Théremine...) la nuit l'ambiance change totalement !
- Un petit village avec magasin, restaurant, maisons, église, avec ses habitants.
- Une histoire a découvrir, étalée sur une semaine IG.
- Une durée de vie entre 1h et 2h.
- Quêtes et dialogues.

Voici un trailer de 2 minutes qui résume tout ce que je viens de dire : https://www.youtube.com/watch?v=6tKvLvjYb0o
Et pour ceux qui préfèrent les images, en voici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580927947-jar7.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580927953-jar4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580927961-jar2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580927968-jar1.jpg

Pour la suite, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, j'aimerai tenter de le commercialiser pour quelques € (avec démo gratuite) mais à voir si ça vaut la peine, ça déprendra des retours que j'aurai.
Je vais probablement faire une vidéo de gameplay d'une dizaine de minutes dans les jours qui suivent, dès que le jeu sera 100% OK.

Merci d'avoir lu et si vous avez regardé le trailer merci aussi, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !

1
Sujet : [Projet] J.A.R : Job at Risk
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page