Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] Idle Story
2
ouimaisquoi
Niveau 8
01 janvier 2020 à 13:17:02

Perso j'attends de voir du code.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2020 à 14:56:35

Pas de problème !
De base le jeu contient déjà beaucoup de code, et n'étant pas entièrement fonctionnel dans la dernière version, cette version là saura ajouter plus de concepts.
En tout cas, ma liste de tâches se vide lentement mais surement en ce qui concerne le mécanisme du jeu.

Didakt042
Niveau 3
01 janvier 2020 à 17:36:10

Hello!
J'ai pas trop compris l'utilité du système de banque ?
Y'a une mécanique que j'ai pas comprise peut etre ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2020 à 22:20:47

Avant d'expliquer pourquoi, je souhaite dire à quel point le jeu était sale niveau code et vraiment mal fait, c'est pourquoi je vais apporter plusieurs modifications.

petite parenthèse :

Ceux qui ont joués au jeu lors de la version antérieure : Si vous êtes sur Windows, faites le raccourcis Touche Windows + R et tapez %appdata%, une fois dans le dossier concernés, revenez en arrière et allez dans LocalLow, puis supprimez le dossier Drawnimation.

Je dis ça parce que le format des fichiers de sauvegarde va changer, ce qui veut dire qu'il ne sera pas possible au jeu de le relire.
Je m'explique : Avant, le jeu sauvegardai chaque chose indépendamment des autres, par exemple, il y avait un fichier pour sauvegarder les dépôts/retraits du système de banque, un fichier pour les achats dans la boutique, et un fichier pour sauvegarder le "cœur" du jeu (Les golds possédés, les clicks, etc...).

Maintenant, il n'y a plus qu'un fichier de sauvegarde avec le format IdleData (ça permet au jeu de pas relire les anciens fichiers de sauvegarde obsolètes).
C'est pour ça que je ferai peut être une petite tool de suppression de sauvegarde pour les personnes qui auraient sauvegardés avec une ancienne version du jeu et qui ne savent pas où se trouvent les sauvegardes (histoire d'éviter de remplir Windows trucs inutiles, même légers).
Bon après, peut être que certaines personnes ont fouillés et ont constatés que la sauvegarde était pas trop sécurisée, il faut dire que je m'y connais pas trop en terme de sauvegarde dans un fichier x)

Autre système que je vais retirer : Le système de temps, celui qui permet de gagner des golds, même sans jouer. Pourquoi ? Parce que ça faisais deux systèmes pour la sauvegarde, et c'était donc problématique pour l'organisation, et surtout un peu lourd pour peu d'utilité., pour ceux qui s'y connaissent en Unity, il y avait deux système, la sauvegarde centrale du jeu (le shop, la banque et le cœur) par fichier json, et la sauvegarde du temps par PlayerPrefs pour permettre au jeu de sauvegarder le temps et comparer les deux dates à l'ouverture du jeu.

En fait, je pense retirer aussi ce système dans une version suivante, parce qu'à la base, je l'avais juste mis dans le jeu beta histoire de tester et avoir quelques retours, et peut être plus tard m'en servir.
Mais franchement, pour le moment, l'utilité est pas présente (uniquement pour réserver l'argent pour l'achat dans la boutique).

Libre à toi (et aux forumeurs qui passeront par là) de me donner quelques avis quant à la suppression de ce système inutile.

Désolé pour le gros pavé, y en aura certainement encore un gros comme ça demain ! x)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2020 à 16:22:36

Nouveau devlog sur le itch.io du jeu :)
https://drawnimation-studio.itch.io/idle-story

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2020 à 15:47:08

Salut tous le monde ! Après un temps sans nouvelles, voici une petite image :D
https://www.noelshack.com/2020-11-7-1584283588-idlestory.png
Je suis en train de programmer quelques nouveaux systèmes, puisque Idle Story a beaucoup changé ces derniers temps :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 avril 2020 à 20:29:27

Salut tout le monde ! En un mois un lot de nouveautés sont apparues, et les voici !

INTERFACE UTILISATEUR
- Ajout des "tooltips", une fonction bien pratique et connue qui permet d'avoir des informations sur un objet juste en passant la souris dessus.
- Déplacement de l'icône des golds, il est maintenant en haut à droite.
- Léger approfondissement sur l'icône des golds (Moins flou).

SYSTÈMES
- Ajout d'un inventaire, totalement fonctionnel !
- Ajout d'un système d'obtention d'objets au hasard lorsqu'on clique sur les arbres.
- Petite optimisation des scripts, comme toujours ! :D

GRAPHISMES
- Légère amélioration des lumières

Je suppose qu'il n'est pas utile d'inclure les corrections des divers bugs, puisque la version précédente n'était pas jouable (la seule jouable est une ancienne build qui ne ressemblais pas du tout à maintenant).
Je dois avouer que je me suis cassé la tête sur le système d'inventaire, c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de fonctions ajoutés.
Allez, un petit cadeau: Une courte vidéo du jeu en action qui vous présentera le système de tooltip ainsi que le système d'inventaire ! (Encore très plat, mais ça prend forme :p))
https://imgur.com/FmGyTMn
Joyeuses pâques ! :)

EDIT: N'hésitez pas à faire vos retours/commentaires sur ces fonctions, par exemple vous pourriez me dire si mon système d'inventaire a besoin de quelque chose en plus, ou si le visuel du UI ne vous plait pas, enfin tout ce que vous souhaitez :)

FishGame
Niveau 1
12 avril 2020 à 20:54:15

Salut Voxely, tu recrute dans ton projet ou non ? :question:

2
Sujet : [Projet] Idle Story
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page