Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] Idle Story
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2019 à 13:46:34

Salut tout le monde !

Suite au développement d'un jeu type idle clicker depuis 1 semaine, j'ai décidé de créer un topic pour pouvoir récupérer quelques avis, répondre à vos questions et publier régulièrement mon avancement ici.

À l'heure actuelle, je n'ai pas beaucoup de screens, si ce n'est qu'un style qui a été fait uniquement pour tester vite fait les scripts, même si il y a quand même quelque chose.
Il n'y a pas non plus de version test car je ne l'ai pas encore compilé (Il a juste été testé dans Unity Editor).

Passons aux choses sérieuses, celles que vous attendiez tous.

Comme vous l'avez certainement remarqué, le jeu est en ce moment même développé sous Unity avec le C#, langage que je suis encore en train d'apprendre, mais ça va, je me débrouille bien avec les fonctionnalités pour le moment :-)

Le jeu est en 2D avec quelques effets graphiques (par exemple, certains menus supportent la transparence flouté).

Je tiens d'ailleurs à dire que la liste des fonctionnalités prévues n'est pas complète, étant donné que vous pourrez demander à ajouter de nouvelles fonctionnalités ^^).

Voici ce qui fonctionne pour l'instant :

- Lorsque le joueur clique, le compteur de clicks augmente
- Système d'auto clicker
- Système de pseudo (l'utilité est pour plus tard, pour l'instant ça vous rend juste unique :-))) )
- Achat d'objets grâce aux clicks (Ne vous inquiétez pas, y aura pas d'IAP :fete: )
- Possibilité au joueur de modifier les clicks par ce qu'il veut (ex : Golds, etc...)

Ce qui est en cours :

- Système de leveling pour chaque objets achetés dans la boutique
- Interface (Design des boutons, organisation, etc...)

Ce qui est prévu (Quand les fonctionnalités existantes et en cours seront suffisamment stables) :

- Changement de langue (Le jeu est principalement en Anglais)
- Système de progression (Succès in-game)
- Système de quêtes
- Une histoire

Il y a beaucoup de parenthèses, désolé, et je sais qu'au niveau développement, c'est assez bordélique (C'est pas organisé) mais rassurez-vous, je sais ce que je fais, il y a un cahier des charges BIEN plus précis qu'ici !

N'hésitez pas à critiquer librement chaque fonctionnalité, ce qui ne va pas, ce qui doit être dans le jeu, ce qui doit être retiré, les plateformes sur lesquels vous voulez (peut-être) le voir apparaître, ou encore me poser quelques questions, et corriger les fautes qui sont très présentes dans le topic :)

Les prochains avancement seront publiés ci-dessous, et d'ici ce soir, il y aura un mini-changelog pour montrer quelques captures d'écrans (qui je rappelle, ce n'est pas le design final du jeu) et quelques optimisations au niveau des scripts.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2019 à 21:30:21

Salut :)
Comme prévu, voici des captures d'écrans :
https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567452496-principal.png https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567452504-pause.png

Je rappelle que cette interface n'est pas visuelle et est affreuse, je vais m'en occuper plus tard :rouge:

Maitremeta
Niveau 45
03 septembre 2019 à 08:03:46

Bon courage :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 septembre 2019 à 22:25:38

Si c'est un compliment, merci ;)

Sinon, je sais pourquoi tu ne trouverais pas de chose, le développement n'a commencé que depuis 1 semaine, ça veut dire qu'il ressemble aux clickers les plus basiques et c'est moche.
Mais dans le futur, ce sera certainement mieux.

Maitremeta
Niveau 45
03 septembre 2019 à 23:31:23

Le 03 septembre 2019 à 22:25:38 Voxely a écrit :
Si c'est un compliment, merci ;)

Sinon, je sais pourquoi tu ne trouverais pas de chose, le développement n'a commencé que depuis 1 semaine, ça veut dire qu'il ressemble aux clickers les plus basiques et c'est moche.
Mais dans le futur, ce sera certainement mieux.

Ah mais clairement je te souhaite juste bon courage pour la suite et je vais suivre tes updates sur le topic, y avait aucun sarcasme

Je sais à quel point dev un jeu est long et difficile

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 septembre 2019 à 22:14:40

Salut !

MISE A JOUR 07/09/2019

- Réinstallation de Windows, ce qui veut dire, projet perdu ! Mais au contraire, je suis satisfait de ce qui est arrivé au projet, car grâce à ça, je vais pouvoir le re faire de zéro (bien sûr, même concept) mais cette fois, en enlevant les bugs et en partant d'une interface plus jolie !

- De plus, upgrade d'Unity 2018.3 vers 2019.2 ! Ce qui veut dire, meilleur performance, mais aussi moins de bugs dans le coeur du jeu !

Au final, une perte de projet ne ramène pas tout le temps au désespoir et à l'abandon, car ce projet compte continuer, quoi qu'il en coûte. :)

Bonne soirée/nuit !

Clementyne
Niveau 49
07 septembre 2019 à 23:28:36

Toujours faire des backup :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 septembre 2019 à 09:22:07

Oui :rire:

Alex3112
Niveau 22
08 septembre 2019 à 18:13:50

Le 07 septembre 2019 à 23:28:36 Clementyne a écrit :
Toujours faire des backup :noel:

Ce qui devient vite problématique quand ton projet fait 150Go :peur:

Ça va que tu es en début de projet, en général c'est assez facile de refaire ce qui a déjà été fait.
Si ton projet n'est pas trop gros c'est pas mal de synchroniser le répertoire avec un cloud type Google drive

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 septembre 2019 à 20:07:29

Salut !

MISE A JOUR 08/09/2019

J'ai essayé de dessiner l'asset sur lequel vous cliquerez pour gagner des gold, l'ayant trouvé quand même pas trop mal (bien que pas incroyable non plus ^^) je souhaite vous le partager pour vous demander si vous aimeriez avoir cet élément en jeu en tant que "click asset", si non, quel type de "click asset" vous auriez voulu ?
https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567965861-img-0040.png https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567965854-swordconceptart.png

Merci :fier:

PS : N'hésitez pas à critiquer le dessin sous tout ses angles (vous pouvez dire qu'il est moche) , je suis ouvert aux critiques, n'ayez pas peur ! :p

EDIT : Alex3112 | Parfait idée, je vais m'en occuper dès ce soir !

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2019 à 22:25:20

Salut ! Je suis vraiment désolé de n'avoir laissé aucune news pendant 1 semaine, il n'y avait plus de connexion internet (Merci Orange !).

Donc la nouveauté est une interface graphique, quelques photos arriveront d'ici peu pour vous montrer :)

(Pour le moment, j'optimise le placement des boutons)

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 septembre 2019 à 01:10:33

Salut !

Petit message pour vous prévenir que le projet est encore en cours (Pour que vous ne vous inquiétez pas)
Mais aussi une petite mise à jour...

MISE A JOUR 22/09/2019 (Très) tard :
- La boutique qui permet d'acheter des améliorations est en service, mais il n'y a pas de système de leveling, si vous en voulez un, n'oubliez pas de me le demander ici, rien ne vous empêche de laisser un petit commentaire ! ;)
- Les icônes sont en cours de création
- Ajout de transparence sur les menus
- Le menu options se rempli un peu

Des photos seront ici d'ici demain, avec celle de la nouvelle interface qui était prévue normalement (message ce dessus).

EDIT : Je vais essayer de publier plus souvent

lokilok
Niveau 10
22 septembre 2019 à 22:51:27

Faudrait des screenshots pour comparer.

boucif
Niveau 24
24 septembre 2019 à 06:48:18

Faudrait que t’utilises Git ou un systeme de gestion de sources pour plus perdre ton projet à l’avenir, Microsoft propose un hébergement gratuit et privé sur visualstudio.com sinon en public il y a Git

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 octobre 2019 à 00:56:39

Salut ! Voici comme promis :)

CHANGELOG DU 17/10/2019 :
- Amélioration de la boutique (visuel, objets, prix, etc...)
- Animations du menu pause plus fluides
- Ajout d'une "status box" (Boîte permettant d'afficher les statuts, clicks, etc...)
- Amélioration des graphismes

Des photos arriveront très bientôt !

BUG(S) RÉPERTORIÉ(S)
- Le jeu compile, mais crash quand le menu pause est ouvert, pourtant dans l'éditeur Unity, tout fonctionne.
Je vais essayer de trouver une solution le plus rapidement possible.
- Lorsqu'on appuie trop vite sur les boutons permettant de changer d'onglet dans les paramètres, les fenêtres se superposent entre-elles, et il faut donc appuyer sur un bouton pour les débloquer.
- Problème de résolution sur certains écrans, des tests seront effectués pour voir si ça fonctionne avec une résolution plus haute/basse.

INFORMATIONS :
- Idle Story arrivera très bientôt en version alpha sur itch.io et Gamejolt
- Ce qui veut dire que je vous demanderai de reporter les bugs, donc toute personne(s) qui se porterai(en)t volontaire(s) pour tester le jeu en alpha ser(ont)a le(s) bienvenu(s) !
- Des informations seront communiqués quant à la date de sortie de la version alpha sur Gamejolt (Qui, je rappelle, ne sera pas parfaite, je test les fonctionnalités, elles ne sont pas définitives).

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2019 à 19:41:32

Salut tout le monde ! Et voici comme prévu le changelog avec un jour de retard.

CHANGELOG DU 24/10/2019
- Système de boutique terminé !
- Ajout d'animation sur le clicker
- Les animations du menu pause ont été retirés, elle causaient des problèmes
- Correction du problème de résolution d'écran
- Texte "Your Golds" remplacé par la simple valeur de golds
- Correction du crash lorsque le joueur accède au menu pause

BUG(S) RÉPERTORIÉ(S)
- Lorsqu'un objet est acheté, le prix est censé doubler, ainsi que le bonus de clicks apportés, le prix ne double pas.
- Problème de multiplication de valeur

Et enfin, le grand final de ce post : L'alpha est disponible sur itch.io ! (Gamejolt en cours).

Voici le lien si vous voulez essayer : https://drawnimation-studio.itch.io/idle-story

Il y aura certainement de nouveaux posts avant Mercredi prochain pour des nouveautés majeurs et importantes.

EDIT : N'hésitez pas à apporter vos retours sur votre expérience de la version alpha qui je rappelle, est temporaire niveau mécanisme, graphismes et animations !

zebtorax
Niveau 9
24 octobre 2019 à 21:09:27

L'image à droite, c'est un glaive ? :hap:
Ce serait peut-être plus représentatif pour le jeu, l'image d'un coffre ouvert avec plein de richesses qui dépassent. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2019 à 22:39:33

Salut ! Oui c'est un genre d'épée ^^
Effectivement, je vais dessiner ça dès demain matin pour m'occuper d'une plus jolie présentation,
Merci beaucoup pour ta suggestion ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2019 à 20:13:18

Salut ! Je publie dès maintenant les devlogs sur itch.io (page du jeu)
http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fdrawnimation-studio.itch.io%2Fidle-story&ppref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-31-60722671-1-0-1-0-projet-idle-story.htm

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2020 à 00:03:58

Salut !
Je publie ce message pour vous dire que le projet continue dès demain ! (fin des fêtes)
Bonne nouvelle année ! ;)

1
Sujet : [Projet] Idle Story
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page