Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recreer un jeu en ligne, possible ou rêve inatégnable ?
1
GuardYard
Niveau 1
19 novembre 2019 à 00:42:15

Bien le bonjour,

Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de refaire fonctionner un vieux jeu mobile ou pc ?(qui était à l'époque en ligne avec un système d'identification ou de login automatique en fonction de la machine). Pour ceux qui ont déjà joué à des jeux mobiles, vous voyez de quoi je parle, cette frustration de voir le jeu, sur lequel on passait nos heures perdues, se faire supprimer du jour au lendemain et savoir que c'est impossible d'y rejouer.
Ca fait quelques années que je me pose la question et en écumant internet, je n'ai malheureusement jamais rien trouvé qui ressemble à une solution concrète.

Merci pour vos éventuelles réponses

godrik
Niveau 21
19 novembre 2019 à 01:23:55

Sans le reecrire depuis le depart ou avoir acces aux sources du jeu (mobile et serveur), ca va etre impossible.

JeanSonde
Niveau 10
19 novembre 2019 à 11:40:55

C'est donc la partie serveur qui manque (je suppose que tu as déjà le client), donc pour cela il faut reproduire tout le protocol, c'est généralement ce que font les serveurs privés sur d'autres jeux

En gros il va falloir recréer tout le jeu en excluant la partie graphisme/contrôle/son (le client quoi)

Bref quasi impossible sans le support des développeurs originels

1
Sujet : Recreer un jeu en ligne, possible ou rêve inatégnable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page