Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : C'est quoi la meilleure méthode pour créer des jeux en C++ ?
1
bgsr_
Niveau 8
17 novembre 2019 à 12:20:01

Unreal Engine ?

J'ai pas trop envie d'apprendre le C#, sachant qu'il faut utiliser une machine virtuelle si on est sur Linux j'imagine :(

Mon problème avec Unreal c'est qu'on voit beaucoup de jeux 3d fait dessus, ça peut quand même faire des jeux 2d optimisés ? :(

razakhel
Niveau 10
17 novembre 2019 à 12:35:46

Unreal engine pour de la 2D je conseille vraiment pas, le moteur est pas fait pour. Après c'est possible hein mais Unity est bien plus adapté et si tu connais le C++ tu apprendras très rapidement le C# nécessaire pour dev sur ce dernier.

Sinon je m'y connais pas trop en 2D mais il y a la SFML je crois qui peut être adaptée à ton besoin.

bgsr_
Niveau 8
17 novembre 2019 à 12:52:54

Ah ouais c'est dommage et bizarre que Unreal fasse de la 3d mais pas trop de la 2d :ouch2:

Lapintade
Niveau 18
17 novembre 2019 à 18:29:21

ue4 pour la 2D je conseille pas trop non plus. Soit tu fais ton moteur (opengl par exemple), soit tu prends un truc simplifié (SMFL), etc .... tout depends de quoi tu as besoin. Par exemple, ce qui est utile c'est un outil pour construire des niveaux.

bgsr--
Niveau 8
17 novembre 2019 à 21:16:35

Le 17 novembre 2019 à 18:29:21 Lapintade a écrit :
ue4 pour la 2D je conseille pas trop non plus. Soit tu fais ton moteur (opengl par exemple), soit tu prends un truc simplifié (SMFL), etc .... tout depends de quoi tu as besoin. Par exemple, ce qui est utile c'est un outil pour construire des niveaux.

OpenGL c'est pas pour faire de la 3d ?

Et SFML en quoi c'est simplifié, c'est pas juste un truc pour gérer l'affichage ?

C'est quand même dommage que y'ai pas de gros moteurs 2D pour C++, j'apprendrais peut être le C# pour Unity, ce qui me fait chier c'est que de ce que j'ai vu ça a pas l'air compliqué, mais j'ai l'impression que y'a plein de mot clés donc un peu chiant à retenir et en plus faudrais utiliser une machine virtuelle :(

Ah oui aussi quand on dit moteur de jeu on parle de quoi ? Gérer l'affichage, la 2D / la 3D, ou plutôt créer une physique, créer des systèmes de menu, de sauvegarde etc ... ? Parce que y'a deux ans j'avais fait un jeu en Python avec Pygame en partant de rien, j'avais trouvé ça cool, je ferais peut être pareil avec openGL du coup :(

boucif
Niveau 24
17 novembre 2019 à 21:31:53

Le 17 novembre 2019 à 21:16:35 bgsr-- a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 18:29:21 Lapintade a écrit :
ue4 pour la 2D je conseille pas trop non plus. Soit tu fais ton moteur (opengl par exemple), soit tu prends un truc simplifié (SMFL), etc .... tout depends de quoi tu as besoin. Par exemple, ce qui est utile c'est un outil pour construire des niveaux.

OpenGL c'est pas pour faire de la 3d ?

Et SFML en quoi c'est simplifié, c'est pas juste un truc pour gérer l'affichage ?

C'est quand même dommage que y'ai pas de gros moteurs 2D pour C++, j'apprendrais peut être le C# pour Unity, ce qui me fait chier c'est que de ce que j'ai vu ça a pas l'air compliqué, mais j'ai l'impression que y'a plein de mot clés donc un peu chiant à retenir et en plus faudrais utiliser une machine virtuelle :(

Ah oui aussi quand on dit moteur de jeu on parle de quoi ? Gérer l'affichage, la 2D / la 3D, ou plutôt créer une physique, créer des systèmes de menu, de sauvegarde etc ... ? Parce que y'a deux ans j'avais fait un jeu en Python avec Pygame en partant de rien, j'avais trouvé ça cool, je ferais peut être pareil avec openGL du coup :(

Je pense que tu connais pas le C#, beaucoup plus simple à apprendre que le C++ (pas de gestion mémoire et pour le reste c'est quasi similaire c'est des langage orienté objet), maintenant t'as le framework .net pour linux avec net core
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/core/linux-prerequisites?tabs=netcore30
Avant tu pouvais faire que du mono qui n'était pas fais par Microsoft pour faire du C# sur linux.

Après j'ai jamais développé sur linux mais tu as visual studio code comme éditeur dispo et qui reste correct pour coder en c# (visual studio classique n'existe pas sur linux)
https://code.visualstudio.com/download

godrik
Niveau 22
17 novembre 2019 à 22:39:00

Le 17 novembre 2019 à 21:16:35 bgsr-- a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 18:29:21 Lapintade a écrit :
ue4 pour la 2D je conseille pas trop non plus. Soit tu fais ton moteur (opengl par exemple), soit tu prends un truc simplifié (SMFL), etc .... tout depends de quoi tu as besoin. Par exemple, ce qui est utile c'est un outil pour construire des niveaux.

OpenGL c'est pas pour faire de la 3d ?

OpenGL c'est relativement general. ca fait de la 3D, mais aussi de la 2D.

Et SFML en quoi c'est simplifié, c'est pas juste un truc pour gérer l'affichage ?

principalement, mais pas seulement. Ca fait aussi des threads, du reseau, du son.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2019 à 07:35:37

Cree une partition Windows et utilise Unity pour faire de la 2D.

boucif
Niveau 24
18 novembre 2019 à 08:02:55

Il semble qu’il existe une version linux d’unity

DavidAaronson
Niveau 28
19 novembre 2019 à 14:03:45

En tout cas, unity permet d'exporter sur Linux. Sinon il y a aussi Godot qui marche très bien et qui supporte le c# nativement et quasiment n'importe quel langage que l'on souhaite implémenter.

1
Sujet : C'est quoi la meilleure méthode pour créer des jeux en C++ ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page