Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Idée de projet creation de jeu vidéo
1
Nev852
Niveau 1
06 décembre 2019 à 01:34:36

Bonsoir,
Je me présente un peu pour commencer, je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis fan de jeux vidéos.
Je suis fan de jeux vidéo depuis toujours, surtout de STR je vous avoue. La stratégie dans un jeu, c'est ce qui me passionne.
Comme le titre vous l'informe, j'aimerai réaliser un rêve de gosse… CREER un jeu vidéo de toutes pièces avec une équipe.
Je vous avoue que je ne pars pas de zéro sans idées, j'ai déjà un projet qui me tiendrais à cœur, bien réfléchie et organisé.
Il ne me manque que des personnes qui voudraient s'investir dans ce projet avec moi.
Je serai donc le Berger de ce projet ( Oui je ne veux pas dire Chef je trouve ce mot péjoratif pour les autres personnes d'un groupe je ne suis pas du tout ici pour diriger, mais partager et créer un jeu à plusieurs avec les idées et compétences de chacun )
et il me faudrait donc:
- Un Programmeur
- Un Graphiste
Quand je dis "un" ce n'est pas forcément une seule personne si vous penser qu'être plusieurs sur la programmation ou le graphisme est préférable, plus intéressant, ou efficace je ne vois pas d'inconvénient
Plus on est de fous plus on rit non ?
Je mettrais en place un discorde pour notre projet, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une plateforme de conversation pour une bonne coordination
Je pense que pour une petite PUB de projet, on est pas si mal.
Si l'idée te plait tu peux me contacter par mail pour commencer
Quentin.prida@gmail.com

Ps: Si vous voyez d'autre rôle que vous pourriez jouer dans cette aventure et qui serait utile a mon projet ou une aide quelconque n'hésiter pas :-)

TerryCharisme
Niveau 10
06 décembre 2019 à 02:50:25

Donner des idées et laisser une équipe s'en occuper ça ne fonctionne que quand on est prêt à dépenser des millions dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2019 à 10:48:21

Ce que tu cherches a faire est utopique, surtout sans payer personne.

Pour revenir à la réalité apprend deja à réaliser un prototype par toi-même, il y a tout un tas d'outils pour débutants comme Construct 3, Gamemaker, etc.

ouimaisquoi
Niveau 8
06 décembre 2019 à 17:29:21

Commence par envoyer ton idée, on te dira son potentiel.
Si tu ne veux rien dire il suffit de te taire.

zebtorax
Niveau 9
06 décembre 2019 à 18:18:45

Et toi tu fais quoi dans le projet ?

Puisque tu ne veux pas être le chef, pourquoi ne pas rejoindre un projet déjà existant ?

Il y a déjà plein de projets ici, par exemple :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-61415995-1-0-1-0-projet-theme-neo-futura-gothic.htm

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 décembre 2019 à 19:28:10

Je me demande si c’est la meme chose sur les forums de cinéma ou musique...
Genre “bonjour j’ai une idée de film mais je sais rien faire, quelqu’un pourrait l’écrire et le réaliser pour moi gratuitement?”
Ou “salut je ne sais pas chanter ou jouer d’un instrument mais j’aimerais bien créer un groupe, je cherche des gens pour jouer pour moi”

ouimaisquoi
Niveau 8
07 décembre 2019 à 11:26:23

Le 06 décembre 2019 à 19:28:10 corkvillage a écrit :
Je me demande si c’est la meme chose sur les forums de cinéma ou musique...
Genre “bonjour j’ai une idée de film mais je sais rien faire, quelqu’un pourrait l’écrire et le réaliser pour moi gratuitement?”
Ou “salut je ne sais pas chanter ou jouer d’un instrument mais j’aimerais bien créer un groupe, je cherche des gens pour jouer pour moi”

Oui ça existe, ça s'appelle un auteur, un parolier ou un compositeur; mais dans tous les cas on propose quelque chose un récit, des paroles ou une musique; dans le cas présent, on attend la proposition.

Lapintade
Niveau 17
09 décembre 2019 à 18:47:14

La regle dans ce genre de projet, c'est "les gens ne vont suivre que les meilleurs qu'eux" et "le chef de projet doit faire (ou etre capable de faire) au moins la moitié du projet tout seul". La tu as des chances de recruter.

Sinon t'es un peu dans la situation ou tu dis "eh les gars, j'ai une idée pour faire une maison. Faut un toit et 4 murs. Je cherche 10 macons pour me faire ca". (sachant que vouloir une maison, c'est facile, tout comme imaginer un jeu, c'est facile aussi).

Ici tout le monde est createur de jeu. Par contre, les gens ont des aptitudes en plus, programmeurs, graphistes ... Et c'est bien evident qu'ils vont developper en premier leur idées et pas ceux des autrers (ca vaut rien une idée).

Lapintade
Niveau 17
09 décembre 2019 à 18:47:48

Ah oui, du coup la solution c'est que tu apprenne a faire quelquechose. Soit programmer, soit artiste. Quand tu as fais pas mal de projets, et que tu as un bon niveau, tu pourras recruter.

JaganSunderland
Niveau 10
12 décembre 2019 à 01:28:02

Je up pour dire à quel point mes VDD ont raisons. J'ai fais du RPG Maker pendant un long moment et j'ai stop devant l'absence d'identité réel, de patte graphique propre à mon projet. Du coup je sais quand même me servir du logiciel et depuis quelques mois j'apprends le pixel art pour faire mes propres persos/graphiques. T'as besoin de savoir tout faire, et faut se dire de suite que ça va te prendre des milliers d'heures de boulot, et j'exagère absolument pas là-dessus. Une fois que je saurai faire tout ça proprement, ça sera plus facile de trouver un zicos ou un vrai programmer.

LeTux
Niveau 6
12 décembre 2019 à 04:26:47

Mais lol ce genre de topic, je me souviens il y a quelques année quand je traînait sur le forum Fr de Unity il y avait masse de topic comme ça, des gens qui voulait faire des GTA like alors qu'ils savent absolument rien codé.

Avoir des idées de jeu c'est très facile mais si tu peux ni faire au moins la moitié du jeu toi même ou payer des gens pour le faire alors personne ne va accepter de le faire pour toi.

Suarez-miguel
Niveau 8
15 décembre 2019 à 02:47:51

Mes VDD on bien résumé ma pensée sur ton post .. Commence par apprendre toi même à programmer car en l’état mise à part si tu compte payer, tu ne trouvera personne pour réaliser TON projet gratuitement

Carbac700
Niveau 1
04 février 2020 à 12:46:29

Salut Nev, je ne suis ni graphiste ni programmeur mais un gamer qui recherche actuellement un jeu assez réaliste de manifestation.Le seul jeu que je connais est RIO Civil Unrest mais il est en pixelArt,je pense que toi et ton équipe vous pourriez partir sur un jeu de ce type.(Le jeu serais plus basé sur les forces de l'odre, une simulation quoi). Si tu veux plus de détaille sur mon idée nous pourrons nous contacter sur discord en me donnant ton tag.

1
Sujet : Idée de projet creation de jeu vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page