Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Vidéos "Youtube" présentant le développement d'un Jeu Vidéo
1
padakodart
Niveau 5
20 décembre 2019 à 15:25:49

Je développe actuellement un jeu vidéo et je présente ma démarche par des vidéos de 7-9 minutes.
C'est pas des tutos et ni des vidéos où on me verrait programmer. C'est une sorte de journal de bord présentant à chaque fois une problématique et la solution que j'ai choisie.

Normalement même quelqu’un qui n'est pas familier à la programmation ou au développement peut facilement s'y retrouver. A la base, je n'ai pas de formation dans le domaine. C'est par passion et curiosité que je me suis lancé dans le développement d'un jeu. Néanmoins certains épisodes sont plus abordables que d'autres ! ^^

Si ça vous intéresse: la série s'appelle "Arret sur Developpement" et ma chaîne "Padakodart".
Et voilà le lien vers la chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UC_MTcmF4bgz-bt_pPeGuwAw
En espérant vous voir nombreux.

Bonne soirée à tous !

zebtorax
Niveau 9
20 décembre 2019 à 17:49:50

J'ai pas le temps là je repasserai plus tard, mais du peu que j'ai visu en vitesse ça à l'air cool...
Sinon c'est quoi le jeu, tu peux nous en dire plus, pour résumer ?
J'ai aperçu une vieille carte du (comme au) moyen age, c'est d’enfer comme idée. :diable:

padakodart
Niveau 5
28 janvier 2020 à 17:05:30

Désolé zebtorax, j'avais pas vu ton message !

Pour résumer, c'est un plateformer où t'incarne un mage. Tu débloques des sorts à chaque niveau et tu avances de niveau en niveau à travers une carte.
D'un point de vue narratif, ça reste sommaire mais en gros il y a des problème avec la magie dans le monde que tu vas parcourir.

Au travers des épisodes, ça sera plus clair ! =)

padakodart
Niveau 5
16 février 2020 à 20:01:45

On en est au septième épisode ! Hésitez pas à venir voir !

https://www.youtube.com/watch?v=ygcGq8hHQ40

zebtorax
Niveau 9
16 février 2020 à 21:55:44

Hello,

J'ai regardé certaines vidéos entièrement, et d'autre que j'ai seulement survolée, un peu plus de la moitié du contenu en tout.
Je me suis un tout petit peu forcé à regarder, et puis j'ai décroché.
Bien sur j'aurais très bien pu tout regarder, mais j'ai préféré l'option d'être honnête envers moi même et envers toi.

C'est vraiment pas mal du tout, et c'est également assez bien fait et instructif, et c'est bien de revoir ses classiques, ainsi que certaines notions...
Alors pourquoi j'ai décroché ?
C'est un peu difficile à dire, le problème n'est pas tant la complexité de certains passages...
Le problème serait plus que l'on ne sait pas trop où ça va. Il manque sans doute un menu.
On aborde les monstres, la magie, les mouvements du perso, etc. Sans trop savoir pourquoi, et ça devient pesant à force.
A noter également que pour un jeu médiéval fantastique, des graphismes un poil plus ronds plutôt que carrés aurait été plus adaptés.

Bonne continuation cela dit.

padakodart
Niveau 5
17 février 2020 à 17:50:44

Salut Zebtorax,

D'abord merci d'avoir essayé de regarder et pour ce retour super constructif. :-)))

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu le bordel entre les épisodes et il y a pas vraiment de fil conducteur, à l'image de mon développement un peu chaotique. :rire2:
Et je pense que le gros problème c'est aussi que j'ai le "cul entre deux chaises" quand je présente une thématique. Pas assez technique pour un gars qui veut créer son jeu avec Unity et trop technique pour une personne curieuse qui veut juste regarder une vidéo tranquille.

Pour le moment, je vais juste finir ce jeu et la série "Arret sur Developpement" en mode bordel. :rire2:
Mais je garde tout ça en tête si je veux développer la chaîne et proposer un meilleur contenu. :ok:

Par contre je suis de l'église carré alors je ne reculerais JAMAIS sur ce point ! Quand bien même on entendrait cette rumeur comme quoi le fantastique devrait être plutôt rond ! :rire:

zebtorax
Niveau 9
17 février 2020 à 18:55:42

Oui c'est bien expliqué comme ressenti, merci pour ces éclaircissements...
Encore que non, j'insiste c'est pas tant le problème de la complexité, c'est vrai que c'est un peu rébarbatif par moment, mais pas au point de décrocher.
Au contraire, cela donne un côté " vulgarisation scientifique " et ce type de format vidéo est pas très courant sur le net.
Non, vraiment le problème à mon avis serait plus qu'il manque " une feuille de route " pour s'y retrouver un peu. Et puis peut-être aller un peu plus droit au but, quitte à regrouper plusieurs thèmes par vidéo.

Et le problème avec les graphismes rond ou carré, c'est pas le côté " fantastique ", mais plutôt le côté " moyen-age."
Pour un jeu à l'époque du moyen age, ça correspond mieux le style arrondi (même en pixel art qui reste pas trop gênant.)
Pour un peu que tu utilise des fonds en vieux parchemins ça le fait, même si les dessins sont pas top. A la limite c'est encore mieux car ça fait vieux dessins du moyen-age. Sauf que le côté carré vient vraiment tout foutre en l'air.
Le style carré est plus adapté à des jeux futuristes je trouve.

padakodart
Niveau 5
16 mars 2020 à 16:26:29

[5000 ans plus tard] :rire:

Ok ok je vois ce que tu veux dire. Je garde ça en tête pour une prochaine aventure ! :oui: :oui: (Si il y a... ^^)

padakodart
Niveau 5
26 avril 2021 à 18:29:54

Salut à tous, je développe un jeu cette année... Et je viens de finir un prototype !
Je le présente en une vidéo de 4 minutes sur la chaîne. Hésitez pas à passer voir si vous êtes intéressé par l'aventure, si vous voulez suivre l'évolution du projet ou tout simplement en apprendre plus sur les méthodes de développement (en mode basique et chill hein ! Je suis pas un expert xD).
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=f1kVTKVVDSs&t=185s

1
Sujet : Vidéos "Youtube" présentant le développement d'un Jeu Vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page