Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Formations RUBIKA
1
MGeek76
Niveau 3
20 janvier 2020 à 18:39:00

Bonjour, je vais peut-être m'inscrire dans cette école, mais je me posais une question. J'aimerais m'orienter vers la conception de jeu, mais je pense que ce qui m'intéresse le plus dans la conception d'un jeu vidéo c'est la création de cinématique. Du coup je me demandais si parmi les formations orienté jeux vidéo on apprenait à faire de l'animation pour cinématique, en temps réel donc. J'ai vu qu'il y avait une formation animation mais celle-ci n'est pas orienté jeux vidéo donc je suppose quelle sert plutot lorsque l'on veut faire des films d'animation.

zebtorax
Niveau 9
20 janvier 2020 à 20:01:58

Ca dépend de l'école. Tu as regardé leur programme ?

MGeek76
Niveau 3
20 janvier 2020 à 20:15:32

Il s'agit de RUBIKA. Oui j'ai regardé mais je ne trouve pas d'infos a propos de ma question.

zebtorax
Niveau 9
20 janvier 2020 à 20:33:34

Cela n'a pas de sens. Ils doivent forcément avoir un programme, il faut les contacter pour avoir de plus amples informations, ou à défaut trouver une autre école.

badben
Niveau 6
21 janvier 2020 à 12:57:16

Salut,

Je t'invite à aller aux journée portes-ouvertes.

La formation qui collerait le mieux serait Game Artist SUPINFOGAME ou Animation 3D SUPINFOCOM

Mais le métier cinematic designer est très spécifique, il y a peu de postes dans le secteur.
J'ai trouvé une offre proposée par Ubisoft:
https://jobs.smartrecruiters.com/Ubisoft2/743999672642136-cinematic-designer-h-f-

Un showreel cool d'un Cinematic Designer : https://www.youtube.com/watch?v=YjYPuBFM_kk

Bon dev !
-Benoit

Ringabell
Niveau 10
22 janvier 2020 à 10:01:30

Étudier a Rubika te condamne à un poste chez Ubisoft.

badben
Niveau 6
22 janvier 2020 à 10:43:22

Le 22 janvier 2020 à 10:01:30 ringabell a écrit :
Étudier a Rubika te condamne à un poste chez Ubisoft.

Haha, ce n'est pas totalement faux mais ce n'est pas totalement vrai non plus.
Beaucoup de dev indés sont passés par RUBIKA et parfois par Ubisoft aussi. L'école forme les élèves aux méthodologies des studios de jeux AAA mais rien n'empêche de faire autre chose heureusement.

1
Sujet : Formations RUBIKA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page