Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Les maps sur unity
1
SurvivorBenji
Niveau 1
21 janvier 2020 à 17:42:25

Bonjour tout le monde.
Je cherche des vidéo qui explique dans les détailles comment créer une map sur unity, Je ne suis pas du tout de ce milieu mais j'aime réaliser des petites choses sur unity mais la création de map est pour moi très flou, j'aimerais créer une map assez grande et avec de l'eau ainsi qu'une plage. Pouvez vous m'aider.

zebtorax
Niveau 9
21 janvier 2020 à 19:26:15

N'importe quel tuto fera l'affaire. Presque tous les tutos Unity (pour un jeu à la première ou troisième personne) commencent ainsi, en faisant une voir comment faire une map.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2020 à 20:43:43

YouTube: Creer un terrain sur unity

SabreNoir
Niveau 9
21 janvier 2020 à 22:48:34

Ca aborde pas mal de notion importante : https://www.youtube.com/watch?v=WYfM3JyAVeM

Et ceci pour quand tu seras plus avancé et que t'aime la prog.. : https://www.youtube.com/watch?v=wbpMiKiSKm8&list=PLFt_AvWsXl0eBW2EiBtl_sxmDtSgZBxB3

SurvivorBenji
Niveau 1
22 janvier 2020 à 12:20:21

Merci beaucoup, pour les premières réponses j'ai déjà fait quelque map, mais mon objectif final est de faire une carte qui représenta la terre entière mais que seule une petite partie apparait charger, la ou mon personnage vas faire sa vie, donc je sais pas si il y a une technique particulière pour ça, en gros tout est programmer mais seulement une partie apparait, quand à la végétation j'aimerais dans un second temps la faire apparaitre de façon aléatoire... (gros boulot). Une carte comme cela apparait dans le jeu uboat. Je ne sait pas du tout quel taille donnée a mon terrain au début également.
Encore merci pour vos vidéos. ;-)

zebtorax
Niveau 9
22 janvier 2020 à 14:36:02

Le 22 janvier 2020 à 12:20:21 SurvivorBenji a écrit :
Merci beaucoup, pour les premières réponses j'ai déjà fait quelque map, mais mon objectif final est de faire une carte qui représenta la terre entière mais que seule une petite partie apparait charger, la ou mon personnage vas faire sa vie, donc je sais pas si il y a une technique particulière pour ça, en gros tout est programmer mais seulement une partie apparait, quand à la végétation j'aimerais dans un second temps la faire apparaitre de façon aléatoire... (gros boulot). Une carte comme cela apparait dans le jeu uboat. Je ne sait pas du tout quel taille donnée a mon terrain au début également.
Encore merci pour vos vidéos. ;-)

on appelle cela des niveaux de jeu.

SabreNoir
Niveau 9
22 janvier 2020 à 17:19:56

Le 22 janvier 2020 à 12:20:21 SurvivorBenji a écrit :
Merci beaucoup, pour les premières réponses j'ai déjà fait quelque map, mais mon objectif final est de faire une carte qui représenta la terre entière mais que seule une petite partie apparait charger, la ou mon personnage vas faire sa vie, donc je sais pas si il y a une technique particulière pour ça, en gros tout est programmer mais seulement une partie apparait, quand à la végétation j'aimerais dans un second temps la faire apparaitre de façon aléatoire... (gros boulot). Une carte comme cela apparait dans le jeu uboat. Je ne sait pas du tout quel taille donnée a mon terrain au début également.
Encore merci pour vos vidéos. ;-)

La terre entière avec les batiments et route bonne chance, il y a que flight Simulator qui se permet cet exploit :hap:

Mais si tu veux juste les lacs, relief, montagne il faut utiliser une height map.

SurvivorBenji
Niveau 1
22 janvier 2020 à 17:21:31

Ce n'est pas exactement ça pour ma part il fraudais que l'on puisse a tout moment changer d’endroit mais donc que les détailles soit également coder à cette endroit.

SabreNoir
Niveau 9
22 janvier 2020 à 21:15:11

Le 22 janvier 2020 à 17:21:31 SurvivorBenji a écrit :
Ce n'est pas exactement ça pour ma part il fraudais que l'on puisse a tout moment changer d’endroit mais donc que les détailles soit également coder à cette endroit.

Generer de l'herbe c'est pas si compliqué à mon avis mais tu dois quand même utilisé une height map si tu veux du relief pour ton terrain et utiliser un mask pour ne génerer que ta zone.

1) Si tu veux generer des zones spécifique sans pouvoir passer de l'une à l'autre en te déplacant :

Tu peux par exemple diviser ta height map en plusieurs cellule ( comme ici par exemple même si ce n'est pas une heightmap : https://www.noelshack.com/2020-01-7-1578234250-tumblr-inline-p7hemtckci1suuaas-500.png ) et attribuer un ID à chaque zone qui correspond à l'ID de la scène que tu veux utiliser pour une zone.

2) Si tu veux pouvoir passer d'une zone à l'autre : Heightmap + Occlusion culling

1
Sujet : Les maps sur unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page