Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Passer de Python a C++
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2020 à 20:41:27

Salut,

Je programme avec Python depuis quelques années, je ne suis pas un expert mais je sais faire des petits programmes assez simples et je suis familier avec le concept de POO.

J’ai décidé il y a quelque jours de commencer a apprendre C++, j’ai commencé a suivre les tutos de thenewboston sur youtube et pour le moment j’arrive a suivre assez facilement (j’en suis au point ou il commence a expliquer les classes).

J’ai souvent entendu dire que C++ était tres compliqué donc je m’attends a être perdu très bientot dans ses tutos mais avant ca je voulais savoir un peu a quoi m’attendre...

Python m’aide pour le moment avec les concepts d’objets etc... mais est-ce que ca va continuer par la suite ou est-ce que C++ devient radicalement different?
Est-ce qu’apprendre a faire un simple programme va me prendre des années et enfin est-ce que connaitre c++ me sera utile si je décide de passer a un autre langage par la suite?

zebtorax
Niveau 9
31 janvier 2020 à 20:59:48

C'est une bonne initiative.
C++ est plus bas niveau donc oui cela va forcément t'aider pour d'autres langages. (Au sens ou tu comprendras mieux e que fait la machine, etc.)
D'ailleurs avant le C++ il serait bien d'aborder le C, au moins des notions.

Comme Python est plus facile, il permet peut être de faire des jeux un peu plus personnalisés.
Tandis qu'avec C++ tu vas sans doute devoir suivre des tutos et donc sans doute que les jeux seront un peu moins persos.
Le jeu sera sans doute aussi un peu mieux mais donc un peu plus complexe à développer.
Mais sans quoi cela ne va pas changer grand chose.
Bon courage...

Shiba_the_Inu
Niveau 58
31 janvier 2020 à 21:51:55

Le c++ n'est pas compliqué à comprendre, mais compliqué à maitriser. Cela dit tu peux faire pas mal de choses assez facilement.