Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Quelques questions sur la création d'un jeu
1
GoodDetective
Niveau 10
01 février 2020 à 20:37:49

Si par exemple, je fais parler les personnages comme ça derrière un décor https://www.noelshack.com/2020-05-6-1580585205-serveimage.jpg mais que je ne mets pas d'images durant la narration, les combats, les enquêtes et les descriptifs de lieux. Ça passe ? :(
Évidemment je vais animer les personnages et je ferai quelques animation 2d pour les cinétiques.

zebtorax
Niveau 9
01 février 2020 à 20:55:04

Je suppose que tu veux dire " devant " un décor et pas derrière. Et tu veux dire " cinématiques " et pas cinétiques...

Cela risque d'être un peu fade sans images durant narration, combats, enquêtes etc. Tu compte mettre quoi à la place ? Du texte ?

GoodDetective
Niveau 10
01 février 2020 à 21:01:41

Le 01 février 2020 à 20:55:04 zebtorax a écrit :
Je suppose que tu veux dire " devant " un décor et pas derrière. Et tu veux dire " cinématiques " et pas cinétiques...

Oui désolé j'avais pas remarqué.

GoodDetective
Niveau 10
01 février 2020 à 21:07:28

Le 01 février 2020 à 20:55:04 zebtorax a écrit :
Je suppose que tu veux dire " devant " un décor et pas derrière. Et tu veux dire " cinématiques " et pas cinétiques...

Cela risque d'être un peu fade sans images durant narration, combats, enquêtes etc. Tu compte mettre quoi à la place ? Du texte ?

Oui, j'ai l'intention de faire une bonne mise en scène même malgré le fait que ce n'est que du texte avec des musiques qui se joue au moment d'un mot important et accessoirement des images qui représente les détails importants.

Shiba_the_Inu
Niveau 57
01 février 2020 à 21:31:17

Ba c'est un rpg textuel que tu veux faire à la limite :hap:
"Ça passe", oui, par contre est-ce que ça sera intéressant pour les joueurs, là ça se discute.

Oui, j'ai l'intention de faire une bonne mise en scène même malgré le fait que ce n'est que du texte avec des musiques

On ne peut pas vraiment parler de mise en scène là, si t'as pas de visuel ^^"

Mais tu comptes faire un gameplay derrière ? parce que limite j'ai envie de te dire de faire un Visual ou Light Novel alors... ou si tu veux du gameplay basique, t'as toujours moyen d'utiliser RPG Maker ou des moteurs de jeu avec des assets libre de droit. SI ton but c’est de partager ton jeu, en tout cas avoir juste du texte ça risque pas d'attirer des masse de joueurs. Après si c'est un projet personnel avant tout, pourquoi pas, en tout cas ça existe, même si la majorité datent probablement de y'a plus de 20 ans.

GoodDetective
Niveau 10
01 février 2020 à 21:42:00

Je compte mettre un gameplay, des choix dans l'histoire assez farfelus et libre. (oui ça va prendre BEAUCOUP de temps)
Par exemple
Tu as une enquête et tu choisis le coupable parmi ta liste de partenaire. Tu ne sais pas si tu t'es trompé sur ton choix puisque j'ai l'intention de faire une cinématique de culpabilité pour tout le monde et de faire plusieurs fins alternatives sur les différents arcs :rire:
Par contre je ne sais pas quel est le choix le plus judicieux de gameplay pour les combats assez stratégiques au vu des pouvoirs à la Jojo's Bizarre Adventure. :(
Au cas où mon futur jeu n'est pas centré sur les enquêtes.

GoodDetective
Niveau 10
01 février 2020 à 21:57:30

Le 01 février 2020 à 21:31:17 Shiba_the_Inu a écrit :
Ba c'est un rpg textuel que tu veux faire à la limite :hap:
"Ça passe", oui, par contre est-ce que ça sera intéressant pour les joueurs, là ça se discute.

Je vois. Merci

blackmaester
Niveau 32
23 février 2020 à 02:12:46

honnêtement je vois plus ton jeux comme un light novel a choix que autre chose

blackmaester
Niveau 32
23 février 2020 à 02:15:18

je te conseil le logiciel Twine pour taider dans l'écriture du scénario a choix

si le but est de juste ramasser des objet et des dialogues, rpg maker devrait sufire.

1
Sujet : Quelques questions sur la création d'un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page