Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Sortie] The Giraffe who wants to collect every cute tiny hat
1
Omegnight
Niveau 10
01 février 2020 à 10:42:27

Hello !

J'ai sorti hier un petit jeu de puzzle qui se nomme The Giraffe who wants to collect every cute tiny hat, le concept est simple, il faut déplacer étendre le cou de la girafe afin de ramasser tous les petits chapeaux mignons. A la fois labyrinthique, à la fois puzzle, mon jeu est un dérivé de Sokoban, qui a également quelques airs de Snake et Baba is You, bien sûr je n'ai pas oublié quelques nouvelles touches uniques qui lui donnent sa petite identité :-)

Il est jouable gratuitement sur votre navigateur ici : https://quentindelvallet.itch.io/the-giraffe

Je récolte avec plaisir tout commentaires :-p

Après des années passées sur Monogame j'ai décidé d'apprendre Unity, en trois mois sur mon temps libre me voici avec un premier jeu tout mignon. J'ai appris pas mal de choses concernant le moteur et ce coup d'essai m'a convaincu de retourner sur Unity à l'avenir ! Ce qui ma particulièrement convaincu ce sont les outils intégrés pour éditer les niveaux, pas besoin de développer les outils soit même, on clique, on place et on teste :oui:

Merci de m'avoir lu ! Je vous laisse avec quelques screenshots :

https://www.noelshack.com/2020-05-6-1580550103-5.png https://www.noelshack.com/2020-05-6-1580550112-9.png https://www.noelshack.com/2020-05-6-1580550124-7.png

Le_Tryall
Niveau 8
01 février 2020 à 17:19:04

Un mix sympa entre Baba is You et Snake :) . La mécanique de pouvoir passer par dessus son propre cou est parfaite (sans ça le jeu n'aurait aucun intérêt).

Je suis resté bloqué sur un tableau avec pleins de chapeaux dans 5 différents blocs (avec un seul chapeau au milieu), c'est surtout le bloc supérieur droit qui m'as posé problème. Le fait d'avoir 5 "épreuves" différentes sur un seul tableau avec 1 épreuve qui est plus difficile que les autres m'as un peu découragé.

Je trouve aussi que le jeu manque de feedbacks (son quand on fini un niveau, quand on récupère un chapeau) et ce serait intéressant si certains niveaux pouvait raconter une petite histoire (la girafe qui entre chez les gens, qui fini dans des endroits surprenants, ou des situations drôles).

Mais globalement c'est chouette. Tu l'as fait en combien de temps ? Tu compte continuer à bosser dessus ?

Omegnight
Niveau 10
01 février 2020 à 20:01:48

Merci pour le feedback :-p

J'ai réalisé tout ça en environ trois mois sur mon temps libre.

Concernant le feedback général je suis assez d'accord, durant le développement j'ai essayé d'expérimenter des sons et des menus transitoires (affichage d'un score, d'un félicitation ou autre), mais il y avait quelque chose qui me plaisait moins, une fanfare c'est un peu too much et je trouve que l'affichage de menus ou textes rend les choses un peu "artificielles", trop "mécanique" dans la façon d'enchaîner. Au final je n'ai pas trouvé de juste menu et je suis resté sur l'essentiel, à savoir rien :hap:

La petite suggestion je prends note, merci :-)

Oui je compte continuer à travailler dessus (peut-être pas dans l'immédiat), mais je ne sais pas encore si je fais une suite ou si je fais des mises à jour par dessus, tout dépendra des retours et idées que j'ai.

Petite astuce générale pour le niveau où tu bloques : Je trouve que l'ordre suivant est le plus pratique pour réussir : Le chapeau seul, en haut à droite, en bas à droite, en bas à gauche puis en haut à droite. Après il existe plusieurs façon de réussir ce niveau !

godrik
Niveau 22
01 février 2020 à 20:24:43

c'est rigolo. Je suis reste bloquer au niveau avec les trois cle qui font un labyrinthe et quand tu ramasse la cle en bas a gauche, ca libere des chapeau un peu partout que tu ne pouvais pas prevoir.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 février 2020 à 05:59:39

C'est sympa. Le gameplay est bien pense et la difficulte est bien gere (c'est progressif).
Comme le dit un de mes VDD j'ajouterais peut etre un petit son quand tu ramasses un chapeau et un autre quand tu finis un level (ca peut meme etre des sons style 8-bit, pas besoin d'un truc ultra complique).

Bon travail en tout cas, je me suis surpris a y jouer plus longtemps que ce que je pensais.

godrik
Niveau 22
02 février 2020 à 14:51:57

avoir un truc dans le hud qui te dit a quel niveau tu es pourraot etre pas mal.
et aussi avoir un moyen de selectionner le niveau pour ne pas avoir a tout refaire quand on revient.

Omegnight
Niveau 10
03 février 2020 à 14:57:17

Il y a pourtant une sauvegarde et un écran de sélection de niveaux (qui ne s'affiche dans l'écran principal que si tu as réussis plus d'un niveau)

Tu utilises quel navigateur?

godrik
Niveau 22
03 février 2020 à 15:35:30

about firefox dit firefox 60.

lokilok
Niveau 10
03 février 2020 à 18:50:16

[15:35:30] <godrik>
about firefox dit firefox 60.

Wow c'est vieux, et très certainement plus maintenu, t'as quel OS ?

1
Sujet : [Sortie] The Giraffe who wants to collect every cute tiny hat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page