Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HELP!!] Idée et conseil pour projet bac S spé ISN
1
yaciro15
Niveau 6
13 février 2020 à 19:31:22

Bonjour, je suis vraiment un tres grand debutant en creation jeu vidéo et python ahah, cependant un projet obligatoire comptant pour le bac me pose un petit probleme.
Je dois creer soit une application ou un jeu vidéo donc avec python, j ai l intention de faire un jeu de voiture 2d avec collision vu du dessus mais je ne sais pas si c est une bonne idee ahah.
Ce projet s étale sur deux mois, j aimerais donc avoir de l aide pour trouver une nouvelle idée ou sinon par quoi commencer pour coder un ptit jeu.
Je m excuse si il y a peut etre quelques incohérences dans mon petit pavé mais en codage je débute seulement ahah, merci ;)

roavik
Niveau 3
13 février 2020 à 19:47:30

Pour les outils le plus simple est sans doutes pygame.
Il y a godot aussi mais techniquement le language n’est pas python (la syntax est la meme cela dit avec juste quelques différences mineurs).

Pour le projet en lui meme c’est faisable, la partie la plus compliqué sera sans doute de coder l’IA des autres voitures.

Si tu veux une idée plus simple tu peux faire un jeu de tennis (pong avec des graphismes en gros), ou un truc style space invader serait sans doute ce qu’il y a de plus simple a faire.

1
Sujet : [HELP!!] Idée et conseil pour projet bac S spé ISN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page