Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Godot ou Unity pour débuter la 3D?
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
13 février 2020 à 00:56:59

Salut,

Je fais des petits jeux 2D pour m’amuser depuis quelques années.
J’utilise surtout pygame et un peu game maker.

J’aimerais commencer la 3D et je me demandais si unity ou godot était plus adapté?
Je compte faire des petits trucs au départ style horror survival (type slender) ou des FPS classiques, rien de très compliqué juste des petits projets pour apprendre.

Est-ce que j’aurais moins de mal avec godot du fait que je connais Python ou est-ce que unity est plus recommandé pour les débutants parce que tout peut se trouver sur l’asset store?

rem1337
Niveau 20
13 février 2020 à 08:56:21

Godot si t'aime la simplicité. Le design de l'engine est original, mais tres pratique une fois assimilé.

Dans Godot, tout est "node" et chaque "node" est, en théorie, auto suffisant. Ce qui permet d'imbriquer les "nodes" pour faire des systemes plus complexes.
Les nodes peuvent communiquer entre eux via des signaux.

Une fois que t'as compris ca tu peux faire ce que tu veux dans Godot :)

Albundy1
Niveau 6
13 février 2020 à 11:04:53

Je donne mon expérience a tout hasard :

Quand je cherchais a changer de moteur pour mon projet j'ai plus ou moins tout essayé et godot ba j'ai vite lâcher l'affaire, unity me semble plus simple, mieux documenter et une fois que j'ai eu playmaker c'était fini rien ne pouvais battre unity mais bon j'ai aucune base en programmation aussi.

Bref tout ça pour dire que le mieux serais de tester les deux, godot est super léger a télécharger et pas d'install (il me semble) donc tu prend pas trop de risque a essayer les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 février 2020 à 15:13:15

Merci pour vos retours.

Après avoir un peu testé les deux je crois que godot a l’air plus simple a première vue.
Je comprend tout ce que je fais et le système de nodes est assez élégant.