Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] Simulateur de trappeur
1
roavik
Niveau 3
27 février 2020 à 14:07:56

Salut,

je viens ici vous présenter un petit projet sur lequel je viens de commencer a travailler.
J'avais fais un post ici il y a quelques jours ou je demandais des conseils sur la faisabilité du truc et j'ai finalement décidé de me lancer.
Voila, le jeu est développé sur Unity, et j'utilise également playmaker pour la programmation.

Le projet

Le jeu est une petite simulation de trappeur.
Le joueur est un trappeur quelque part dans le grand nord au 19eme siècle.
Le but du jeu est de chasser des animaux, récolter les peaux et les vendre.
Je vois le gameplay comme quelque chose d'assez lent et contemplatif, les animaux s'enfuiront si ils entendent ou voient le joueur venir ce qui devrait le pousser a avancer lentement et prudemment.
Tirer fera également fuir tout les animaux aux alentours ce qui devrait obliger le joueur a être méthodique et a ne pas tirer a tout va.

Le projet est influence principalement par des jeux comme dayz (pour le tempo), minecraft (pour le cote exploration) et The hunter: Call of the wild.

J'ai commence a créer la map que voila:
https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582808837-map.jpg
Elle fait 9km carrée (3x3).
J'ai utilise le plugin Polaris V2 pour la faire (Unity de base ne permet pas de faire des terrains lowpoly).
Voila quelques screen de la zone de départ en mode 1ere personne:

https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582808852-screen1.jpg

https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582808864-screen2.jpg

Je suis partie sur un style lowpoly, ça me permet de travailler relativement rapidement et de ne pas trop avoir a me soucier des performances du jeux et de l'optimisation.

En plus de la carte j'ai mis en place les mouvements de base du joueur et la mécanique de tire.

Pour finir je travail seul sur le projet

boucif
Niveau 24
27 février 2020 à 14:35:46

Le lowpoly ca permet pas de faire un jeu contemplatif.
Courage pour ton jeu :ok:

roavik
Niveau 3
27 février 2020 à 14:39:24

Le 27 février 2020 à 14:35:46 boucif a écrit :
Le lowpoly ca permet pas de faire un jeu contemplatif.
Courage pour ton jeu :ok:

C’est a dire?

KheyAssurance
Niveau 9
27 février 2020 à 19:39:56

salut, très bon début :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 février 2020 à 19:48:30

Le 27 février 2020 à 14:35:46 boucif a écrit :
Le lowpoly ca permet pas de faire un jeu contemplatif.
Courage pour ton jeu :ok:

Les graphismes n’ont rien a voir avec ca, c’est le gameplay qui dicte si quelque chose est “contemplatif” ou non.
Tu peux tout a fait faire un jeu comme ca en lowpoly (regards proteus par exemple, c’est du pixel art et ca passe).

Sinon bon courage pour la suite du projet, ca a l’air sympa.

-_Valencia_-
Niveau 8
28 février 2020 à 01:33:20

Bonne chance, je vois que t'es bien partit :oui:
Hâte de voir ce que cela va donner.

[LittleGamer]
Niveau 10
28 février 2020 à 11:55:39

Le 27 février 2020 à 14:35:46 boucif a écrit :
Le lowpoly ca permet pas de faire un jeu contemplatif.
Courage pour ton jeu :ok:

On peut tout-à-fait faire du contemplatif en low poly :hap:

L'auteur, connais-tu le jeu The Long Dark ? ça pourrait t'inspirer et te plaire. D'ailleurs sans être low poly il est un peu minimaliste dans sa 3D aussi, ça peut être une inspiration graphique aussi.

ça a l'air sympa, je te souhaite d'arriver à tes fins :oui:

roavik
Niveau 3
29 février 2020 à 18:22:45

Merci.
@[littlegamer] oui the long dark est l’une des inspirations pour le jeu.
Je voudrais faire un truc un peu similaire mais un peu moins axé survival

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 mars 2020 à 16:04:23

Très joli ! Je vais suivre ton projet de près et je te souhaite toute les chances du monde pour parvenir à tes fins ! :)

zebtorax
Niveau 9
01 mars 2020 à 19:37:19

Sauf que the long dark c'est pas vraiment du low poly, mais plus des assets sur lesquels on a appliqué un cell shading ou toon shader pour donner un petit effet dessin animé / papier froissé, pour faire un peu plus enfantin et sans doute pour adoucir un peu, tout simplement...

Mais c'est pas perdu de faire quelque chose de contemplatif avec du Low poly, tu peux par exemple utiliser un matte pinting (en gros un très beau paysage sur un plane) à incruster dans le fond en scrolling paralaxe, derrière un décor ou derrière un ravin par exemple.
Histoire de donner un exemple de jeu, c'est un peu ce qui est fait avec Final Fantasy Explorer, si tu regarde bien, les assets du jeu sont pas ouf, et pourtant le rendu du jeu est très immersif, contemplatif d'ailleurs le mot est plus adapté. :-)
D'ailleurs je cite Final Fantasy Explorer car il y a plein de trucs dont tu peux sans doute d'inspirer pour ton jeu, puisqu'il est surtout question de la traque de créatures...

Et simple remarque également, les arbres normalement sont disposés plus ou moins près d'une rivière ou un lac, et les rivières en général partent plus ou moins du haut des montagnes pour finir dans la mer.

1
Sujet : [Projet] Simulateur de trappeur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page