Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [avis] le pitch de mon jeu
1
Albundy1
Niveau 6
02 mars 2020 à 16:57:29

Salut tout le monde j'arrive pas a pitcher correctement mon jeu pour le moment ça donne ceci :

Go To Hell, an old scholl hardcore adventure fast fps.

"Un jour et sans crier gare les enfers ce sont déchainer sur l’humanité, les armées du diable assiégèrent rapidement les villes du monde entier plongeant la terre dans le chaos le plus total.
Devant la déferlante des démons, dieu en personne envoya ses armées d’anges sur terre mais la guerre ne s’arrêta pas pour autant et les combats firent rage de plus belle.
Voyant les démons gagner du terrain les humains commirent l’irréparable crée des super humains des hybride mi humain mi ange les Nephilims avec eux ils gagnèrent finalement la guerre mais dieu s’en rendit compte et alors qu’il avait formellement interdit l’hybridation des humains et des anges il lança un ultime message à l’humanité.
Sa colère était immense, les humains n’avais pas su se défendre et surtout avaient désobéi a ses ordres sa décision était prise il déclenchera le jugement dernier, la fin de l’humanité.
Vous êtes le dernier Nephilim en vie et le dernier espoir de l’humanité car seul un ange ou un Nephilim peut tuer dieu en personne, un passage a était ouvert vers le paradis votre mission : éliminer dieu."

Mais bof j'aime pas et c'est pas vraiment mon fort en faite, qu'en pensez vous ?

tsez93
Niveau 10
02 mars 2020 à 17:23:12

un pitch pour qui ? pour quoi ?

Albundy1
Niveau 6
02 mars 2020 à 17:53:09

Le 02 mars 2020 à 17:23:12 tsez93 a écrit :
un pitch pour qui ? pour quoi ?

Mon jeu.

roavik
Niveau 3
02 mars 2020 à 18:36:11

Le truc c’est que ton pitch est un pitch pour une histoire, pas un jeu.

Si tu veux intéresser un éditeur ou d’autres personnes pour t’aider (programmeur, designer etc...) il vaux mieux parler du gameplay.

Albundy1
Niveau 6
02 mars 2020 à 20:08:20

Hum je me suis mal exprimé, le jeu est en production je m'occupe de 90% des aspect du jeu et je ferrais une présentation complète d'ici quelques semaines si tout va bien.

Mais j'ai du mal avec mon histoire justement j'aimerais savoir si ça vous plait, ce que ça vous évoques, si vous comprenez bien ... etc

Car j'ai du mal avec cet aspect la.

Voila désolé.

zebtorax
Niveau 9
02 mars 2020 à 21:05:05

C'est vraiment religieux ou juste des références un peu comme ça ?
C'est avec des vrais Anges et Démons ? (je veux dire avec des ailes blanches, des cornes, etc.) Ou bien c'est juste des Anges ou des Démons incarnés dans des hommes ou dans le monde invisible ?
Y a t'il des métamorphes (Phénix, Centaure, Ondines, etc.) Comme dans le JRD papier Néphilim ?
D'ailleurs y a t'il un rapport avec le JDR Papier, (j'imagine que non car la référence semble plutôt purement religieuse...)

Voilà donc pour les questions, sinon oui ça va...
Non c'est même bien...
... Sauf le dernier passage à la fin qui est nul.
Il faudrait changer pour autre chose.
Au pire ne pas dire que seul le Néphilim peut tuer dieu (on ne peut pas tuer un dieu, c'est le principe), mais qu'il est le seul à pouvoir convaincre dieu de ne pas tuer l'humanité.
En fait moi je supprimerais même carrément ce passage, il serait mieux une autre fin.
Simple avis en passant...

Albundy1
Niveau 6
02 mars 2020 à 22:25:37

Le 02 mars 2020 à 21:05:05 zebtorax a écrit :
C'est vraiment religieux ou juste des références un peu comme ça ?

Juste des références comme ça, l'idée c'était de faire l'inverse de doom ou on combat des démons, c'est souvent les démons les ennemis donc le but était juste d'inversé.

C'est avec des vrais Anges et Démons ? (je veux dire avec des ailes blanches, des cornes, etc.) Ou bien c'est juste des Anges ou des Démons incarnés dans des hommes ou dans le monde invisible ?

Les ennemis sont des anges oui mais c'est pas en mode serious buisness les ennemis sont en pixel art et se veulent pas réaliste du tout, peut être que c'est ça le soucis avec le pitch il fait trop sérieux.

Y a t'il des métamorphes (Phénix, Centaure, Ondines, etc.) Comme dans le JRD papier Néphilim ?

Nop c'est juste une représentation classique et basique du paradis.

D'ailleurs y a t'il un rapport avec le JDR Papier, (j'imagine que non car la référence semble plutôt purement religieuse...)

Effectivement non plus.

Voilà donc pour les questions, sinon oui ça va...
Non c'est même bien...

Ok cool merci :-)))

... Sauf le dernier passage à la fin qui est nul.
Il faudrait changer pour autre chose.
Au pire ne pas dire que seul le Néphilim peut tuer dieu (on ne peut pas tuer un dieu, c'est le principe), mais qu'il est le seul à pouvoir convaincre dieu de ne pas tuer l'humanité.
En fait moi je supprimerais même carrément ce passage, il serait mieux une autre fin.
Simple avis en passant...

Ba justement on est sur du doom like classique et dieu est le boss en gros, ça fait entièrement partie du truc de le tuer.
J'avoue que je ne sais pas trop comment tourner cette phrase autrement :-(

zebtorax
Niveau 9
02 mars 2020 à 22:55:02

C'est déjà plus clair ainsi, on comprend nettement mieux, merci.

Ca me fait penser à un jeu japonnais dont je sais plus le nom, où il y a une faille sur les enfers qui s'ouvre en antarctique avec des démons qui sortent.
Sauf que là ce serait l'inverse, le paradis à la place de l'enfer.
Ce qu'il y a de bien dans le jeu, c'est qu'on a le choix de tuer les démons ou les convaincre de rejoindre son équipe. (le jeu dont je parle c'est pas un doom like mais une sorte de rpg avec des combats au tour par tour...)

Bref, sinon ce serait mieux que ton jeu commence sur terre au début, avec des anges et des démons à combattre au début, puis le dernier niveau effectivement au paradis.
C'est mieux si c'est bien amené et amené progressivement, plutôt que boom direct un niveau au paradis et l'histoire d'avant qui sert à rien à part juste raconter une histoire.

Mais à la fin ce serait bien si dieu on peut pas le poutrer, dieu c'est juste une lumière blanche derrière le boss de fin qui serait un super archange de la mort. Et comme le Néphilim à prouver sa supériorité par rapport au boss archange de fin, dieu accorde de laisser l'humanité en paix. C'est plus cohérent de mon point de vu et je pense également du point de vu des joueurs en général, qui comme moi risque d'être perturbés par la destruction d'un dieu, en terme de réalisme, un dieu ne peu pas être détruit, au mieux disparaître quelques moments...

Albundy1
Niveau 6
03 mars 2020 à 00:01:30

Le 02 mars 2020 à 22:55:02 zebtorax a écrit :
C'est déjà plus clair ainsi, on comprend nettement mieux, merci.

Ca me fait penser à un jeu japonnais dont je sais plus le nom, où il y a une faille sur les enfers qui s'ouvre en antarctique avec des démons qui sortent.
Sauf que là ce serait l'inverse, le paradis à la place de l'enfer.
Ce qu'il y a de bien dans le jeu, c'est qu'on a le choix de tuer les démons ou les convaincre de rejoindre son équipe. (le jeu dont je parle c'est pas un doom like mais une sorte de rpg avec des combats au tour par tour...)

Bref, sinon ce serait mieux que ton jeu commence sur terre au début, avec des anges et des démons à combattre au début, puis le dernier niveau effectivement au paradis.
C'est mieux si c'est bien amené et amené progressivement, plutôt que boom direct un niveau au paradis et l'histoire d'avant qui sert à rien à part juste raconter une histoire.

Sans trop vouloir en dire c'est le cas :oui:

Mais à la fin ce serait bien si dieu on peut pas le poutrer, dieu c'est juste une lumière blanche derrière le boss de fin qui serait un super archange de la mort. Et comme le Néphilim à prouver sa supériorité par rapport au boss archange de fin, dieu accorde de laisser l'humanité en paix. C'est plus cohérent de mon point de vu et je pense également du point de vu des joueurs en général, qui comme moi risque d'être perturbés par la destruction d'un dieu, en terme de réalisme, un dieu ne peu pas être détruit, au mieux disparaître quelques moments...

La aussi sans vouloir trop en dire c'est un peu spécial quoi mais pourquoi pas j'avais pensé a faire plusieurs fin a un moment mais j'ai peur que ça bouffe pas mal de temps.

Sinon pour la phrase final je me demande si c'est pas mieux :

Un passage a était ouvert vers le paradis vous êtes le dernier espoir de l'humanité.

zebtorax
Niveau 9
03 mars 2020 à 13:57:53

Je me suis souvenu du jeu japonnais dont je parlais, avec une faille menant à un portail vers l'enfer en antartique, c'est strange journey Redux :
https://www.youtube.com/watch?v=F642PFRXwtA

Le 03 mars 2020 à 00:01:30 Albundy1 a écrit :

Sinon pour la phrase final je me demande si c'est pas mieux :

Un passage a était ouvert vers le paradis vous êtes le dernier espoir de l'humanité.

Oui c'est mieux, en effet. :ok:

Et sinon j'ai pas bien compris ce que tu compte faire pour l'apparence des monstres.

Normalement dans la religion les anges et les démons n'apparaissent pas sur terre, et peuvent pas incarner des humains non plus, du fait justement que leur nature ne le leur permet pas.
Mais le problème est très souvent contourné dans la bible et dans les jeux (à croire que les règles sont faites pour être transgressée.)

Dans le JDR papier INS/MV par exemple, les démons peuvent s'incarner dans des humains morts. Tandis que les Anges peuvent s'incarner dans certains être humains qui ont déjà des attraits pour (exemple : Une gentille infirmière qui fait beaucoup de bien, un gentil pompier qui aurait sauvé beaucoup de vies, etc.)

Dans le JDR papier Néphilim, lorsque le Néphilim n'est pas en stase, il peut s'incarner dans un humain, mais pas directement puisque c'est interdit, il utilise donc un métamorphe (satyr, ange, phénix, ondine, cyclope,etc.) qui est une sorte de forme symbolique selon les énergies magiques dont le Néphilim est composé...

Après il y a aussi plein de jeux et films qui existent et qui s'en moque complétement aussi...

Albundy1
Niveau 6
04 mars 2020 à 00:27:45

Merci zebtorax.

Après il y a aussi plein de jeux et films qui existent et qui s'en moque complétement aussi...

Ange = armée de dieu et pour Néphilim j'ai trouvé le nom comme ça, oui rien avoir avec un JDR faut pas trop ce prendre la tête avec ça c'est juste un FPS.

Merci pour ton retours en tout cas, des bisous.

zebtorax
Niveau 9
04 mars 2020 à 07:12:02

Oui mais je faisais que répondre au sujet et y a pas de mal à se cultiver et avoir d'autres références que des FPS, on peut également parler de livres, jeux-vidéos, JDR papier, etc.
D'autant que visiblement tu sais toujours pas à quoi va ressembler les adversaires dans ton jeu...

Du coup ça me fait penser...
Dans le JDR papier Néphilim, un humain dans lequel on s'incarne s'appelle un simulacre.
Avec le temps, le Néphilim aura une influence sur le simulacre à travers son métamorphe, et au final le simulacre finira par prendre les traits du métamorphe, jusqu'à transformation complète.

Cela pourrait être une idée pour ton jeu : Au départ il n'y a que des humains (soldats plus ou moins en armure) puis peu à peu la transformation opère : D'abord de petites ailes avec une légère aura, et à la fin les combattants ressemblent vraiment à des Anges puis de gros Archanges en armures lourdes.
Ca ferait stylé.

Albundy1
Niveau 6
04 mars 2020 à 15:24:13

Le 04 mars 2020 à 07:12:02 zebtorax a écrit :
Oui mais je faisais que répondre au sujet et y a pas de mal à se cultiver et avoir d'autres références que des FPS, on peut également parler de livres, jeux-vidéos, JDR papier, etc.
D'autant que visiblement tu sais toujours pas à quoi va ressembler les adversaires dans ton jeu...

C'est pas faux ^^
Si les personnages sont fait mais pas tous.

Du coup ça me fait penser...
Dans le JDR papier Néphilim, un humain dans lequel on s'incarne s'appelle un simulacre.
Avec le temps, le Néphilim aura une influence sur le simulacre à travers son métamorphe, et au final le simulacre finira par prendre les traits du métamorphe, jusqu'à transformation complète.

Pourquoi pas c'est une idée a creusé.

Cela pourrait être une idée pour ton jeu : Au départ il n'y a que des humains (soldats plus ou moins en armure) puis peu à peu la transformation opère : D'abord de petites ailes avec une légère aura, et à la fin les combattants ressemblent vraiment à des Anges puis de gros Archanges en armures lourdes.
Ca ferait stylé.

Il y aura une dizaines d'adversaires différent mais encore une fois ça sera plutôt loufoque, les soldats en armures (genre paladin) seront de la partie ça devrais être un peu la mascotte du jeu on le trouvera dans différentes situations en boss etc ...

Pour les archanges j'avais commencé a en faire mais j'en est rien fait, j'explique un peu le but est de trouvé quatre cristaux car effectivement dieu est immortel les cristaux représentent des parties de dieu (cœur, yeux, bouche et oreille) et permettent de le battre quant on les as tous donc les boss devaient être en relation avec ça mais je n'arrive a rien avec cette idée donc peut être que les archanges pourraient le faire en boss.

Je pense que c'est une bonne idée :ok:

1
Sujet : [avis] le pitch de mon jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page