Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Que faire avant de rejoindre l'ENJMIN ?
1
vaycks
Niveau 8
05 mars 2020 à 14:58:39

Salutation ! :-)

Je suis un élève de première souhaitant devenir Game Designer
Après m'être renseigné j’aimerais intégrer plus tard l'ENJMIN. Mais... Je ne sais pas ce que je devrais/pourrais faire après le BAC avant de rejoindre l'ENJMIN :-(
Quelle est l'importance de la nature du BAC + 3 ou de l' équivalent ? Y a-t'il une voie a suivre qui est vraiment a privilégier pour rejoindre cette école ? :(

Merci d avance :-)

tbol
Niveau 19
05 mars 2020 à 15:14:59

C'est une bonne question. Il te faut un niveau Licence mais pour viser game designer il n'y a pas de licence spécifique.
Par contre trouver un job de Game Designer c'est pas garanti, contrairement à développeur.
Donc tu pourrais prévoir le plan B avant, par exemple viser une licence informatique, du coup si tu changes de plan en cours de route ou que tu as du mal à trouver un job de Game designer tu peux encore faire des études d'informatique ou trouver un job de développeur.
Il y a quand même en option deux facs qui font la "licences pro jeux vidéo en France", quoi que la licence informatique classique ouvre plus de portes pour une poursuite.
Du coup déjà si tu peux viser le Bac S puis dans un premier temps L1 puis L2 informatique ou en plan B DUT informatique c'est bien.

vaycks
Niveau 8
05 mars 2020 à 18:17:43

D'accord merci je vais voir de ce coté :-)
Et ouais j'ai cru comprendre que la demande de Game Designer est bien inférieure à l'offre :-(
Mais je me garde une option de secours, illustrateur Freelance :ok:
Ouais je sais c'est pas forcement la roue de secoure la plus sure :rire:

1
Sujet : Que faire avant de rejoindre l'ENJMIN ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page