Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recherche un(e) illustratrateur/illustratrice pour visual novel amateur
1
Ninimai
Niveau 1
07 mars 2020 à 11:00:28

Bonjour, bonsoir à vous, je me présente Naïg.

Depuis un mois déjà je travaille sur un projet de visual novel amateur, je tiens à le préciser pour ne pas donner de faux espoirs à certains. J'ai 15 ans et pas d'argent pour financer qui que ce soit, je m'excuse d'avance envers toutes les personnes qui auraient aimé travailler avec moi ou qui auraient été intéressé. Mon jeu se prénomme pour l'instant : Our Little Secret soit en français Notre Petit Secret. Dans ce jeu, je souhaiterais aborder des sujets tels que : l'homophobie, le harcèlement, la grossophobie, la transphobie, le classicime, l'islamophobie, la mixité et bien entendu le féminisme. Il y aura bien sûr au centre de l'histoire une intrigue amoureuse entre mon personnage principal féminin soit l'héroïne : Eri et le personnage masculin principal Rose.

Dans mon jeu :
-Le joueur pourra renommer l'héroïne avec le prénom et le nom qu'il/elle souhaite.
-Le joueur pourra faire ses propres choix et ainsi influencer la fin de l'histoire.

Voici un léger extrait de l'histoire (c'est le début) pour vous plonger dans l'histoire et comprendre le contexte dans lequel celle-ci va évoluer :

« Une adolescente de 17 ans ce serait ôté la vie en sautant du haut d’un immeuble. D’après les enquêteurs, l’adolescente serait identifiée comme étant Mia Kay : la fille de la célèbre actrice Ava Kay. Beaucoup suppose que l’adolescente aurait subi du harcèlement ainsi que du cyber harcèlement par des élèves venant du même établissement scolaire qu’elle. Des sources affirment que la jeune fille allait à Etersun, prestigieuse école reconnu comme étant l’une des meilleures écoles de la planète. Alors, cette école d’élite qui n’accueille que les étudiants les plus riches et qui vante son prestige et ses progrès, cacherait en réalité une part d’ombre ? »

En ce qui concerne les personnes derrière l'histoire, il y a moi (je programme et écrit) une amie à moi que nous allons appeler S s'occupera de la correction même si tout n'est encore sûr et une autre de mes amies (qui est bilingue) m'aidera peut-être à faire une version en anglais mais cela reste optionnel. Aussi, les fonds (background) que j'utilise et les musiques/bruitages sont libres de droit et gratuit tant que je crédite leurs auteurs. Je tenais à le préciser. J'ai choisi les musiques de fond par rapport à l'histoire sur le site Looperman (https://www.looperman.com), les fonds sur itchio (https://konett.itch.io/modern-visual-novelbackgrounds) et les sons sur la sonothèque (https://lasonotheque.org/), vous pourrez allez vérifier si vous n'êtes pas convaincu.

Maintenant, nous pouvons entrer dans le vif du sujet : je recherche un(e) illustrateur/illustratrice pour jeu, car malheureusement je n'ai ni tablette graphique ni le talent nécessaire pour pouvoir illustrer mon jeu et je prends réellement cette histoire au sérieux je veux donc qu'elle reflète mon engagement au niveau graphique. J'ai tout les éléments dont j'ai besoin pour la programmer (les lieux, les musiques, les bruitages et le scénario) seulement il me manque le plus important : les personnages.

Je vous demande donc à tous et toutes, si vous voulez bien illustrer et dessiner mes personnages.
Contactez moi en message privé et si vous correspondez à ce que je recherche, je vous enverrai mon adresse mail, ne tenant pas à la divulguer ici aux yeux de tous.

Si vous êtes intéressé, j'aimerai que dessiniez ce personnage dans votre style et que vous me l'envoyer en mp.

Personnage en question

https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583575119-fi8r.png

Cordialement,
Naïg.

Ninimai
Niveau 1
07 mars 2020 à 11:10:20

L-42 "j'aimerai que *vous dessiniez"
Ps : Je m'excuse pour l'oubli.

Ninimai
Niveau 1
07 mars 2020 à 11:32:23

Je tiens à préciser également que le jeu est produit avec le logiciel de programmation GRATUIT Ren'py . Si vous voulez savoir, pour l'instant je m'instruis sur ce logiciel en regardant des tutos en français mais aussi en anglais sur Youtube, tels que la chaîne d'Elaine, Random, Game Dev Alliance et plus récemment celle d'Adam aka Ajeb soit le créateur du visual novel/Otome game FLY : Forever Loving You. Puisque je n'ai pas encore de personnages, j'utilise des sprites gratuit de personnages que j'ai trouvé sur le net pour pouvoir m'exercer ect... en attendant.

ouimaisquoi
Niveau 8
07 mars 2020 à 19:17:46

Ils sont très bien tes sprites, que veux-tu de plus ?

Ninimai
Niveau 1
08 mars 2020 à 12:26:25

Je ne dis pas que les sprites sont mauvais mais j'aimerais que les personnages que j'imagine dans ma petite tête soit les personnages que j'utilise dans le jeu, tout simplement. Car en réalité, les personnages que j'utilise sont les Ocs (=personnages originaux) de leurs créateurs et ils sont aussi utilisés dans d'autres projets comme ils sont gratuits. Peut-être que c'est très hautain, mais je pense qu'en tant que créatrice de l'histoire, j'ai le droit de vouloir avoir un jeu avec sa propre identité. Voilà, c'est tout.

flochgregory
Niveau 1
08 mars 2020 à 18:10:37

Hello Ninimai. puisque c'est juste un illustrateur que tu cherches je te conseille d'aller sur des sites comme bdgest ou bdamateur pour mettre une annonce car ce sont des sites plus fréquenté par ceux ci que ce forum. Tu as bcp plus de chance de trouver ton bonheur.

Ninimai
Niveau 1
08 mars 2020 à 18:22:18

Je te remercie beaucoup, je vais y aller voir !

ouimaisquoi
Niveau 8
09 mars 2020 à 16:53:35

Le 08 mars 2020 à 12:26:25 Ninimai a écrit :
j'aimerais que les personnages que j'imagine dans ma petite tête soit les personnages que j'utilise dans le jeu

Ce qui va être difficile, c'est de passer de ta "petite tête" au papier; sauf à ce qu'on te présente un millier d'épreuves (de modèles) à choisir.
Il faudrait que tu raconte ce que tu veux (ce que tu vois dans "ta petite tête").

Ninimai
Niveau 1
09 mars 2020 à 20:33:13

Oui, tu as raison !

Deceleris
Niveau 9
09 mars 2020 à 22:53:38

Très sincèrement, c'est pas une bonne idée, en tout cas c'est risqué. Parce que sans proposer d'argent tu vas tomber que sur des débutants. Soit ils vont abandonner et se tourner vers leurs projets perso, soit tu osera pas leur dire que leur travail ne te convient pas et ça va se conclure sur une baisse de motivation... Quand j'ai commencé en 3 ème j'ai fait la même erreur que toi et plusieurs fois ^^ Les collaboration ça ne tiens qu'avec des bons amis !

Ton projet est ambitieux et tu comptes t'y investir à fond, ça vas nécessiter énormément d'heures de travail. Alors selon moi hein, tu as deux options :

Tu créer tout toi même, en apprenant petit à petit à dessiner, au début ce sera moche mais l'importance c'est d'avoir un truc à présenter. Ton jeu est principalement scénaristique donc c'est pas vraiment un problème ^^ (Le créateur de one punch man à commencé comme ça). En parallèle tu créer un compte twitter et tu essaies de poster régulièrement tes avancées pour avoir une petite communauté, puis si tu arrive à intéresser des gens, soit tu ouvre une campagne de financement participative pour embaucher un illustrateur, soit il viendra de lui même parce qu'il aura envie de s'investir dans ton projet !

Deuxième option, tu te renseignes auprès des aides de la région et du CNC. Ton projet s'inscrit dans la société, tu aborde des problèmes sociétaux et donc ton oeuvre peut être considéré comme culturelle ! Alors renseigne toi et si tu rentre dans les conditions, profites en ! Parce que ce petit financement pourra t'aider à embaucher un graphiste pro !

Ninimai
Niveau 1
10 mars 2020 à 11:39:55

Je te remercie !!! Je pense que je vais demander une tablette graphique pour mon anniversaire. Je comptais de tout manière créer un site internet et un twitter pour mon jeu mais je pense que je vais devoir avoir une discution avec ma mère (puisque de tous les réseaux sociaux TWITTER elle le hait !) et mon père s'en fiche donc le problème c'est vraiment ma mère. En attendant, je laisse une annonce un peu partout (on sait jamais) mais j'envisage vraiment de dessiner les personnages moi-même.

Merci encore !

Deceleris
Niveau 9
10 mars 2020 à 12:03:21

Après au début tu peux prends une tablette d'occase, la mienne je l'ai eu à cash converter et pour 40 euros t'as un truc qui fait largement l'affaire :ok:
Ouais mais c'est des réseaux communautaires, tu t'entoure de ce que tu pratique et publie en fait. Si tu t'intéresses qu'a des créateurs, tu n'y verras que des créateurs ! Et de toute manière, n'importe quelle société / entreprise ou indé à ses réseaux, c'est nécessaire si tu veut que des gens s'intéresses à tes créations, si elle t'empêche de le créer c'est comme si elle t'empêchait de réussir :rire:

En tout cas bon courage, hésites pas à poster des photos de ta progression !

Ninimai
Niveau 1
10 mars 2020 à 12:40:39

Oui ! Je comptais le faire, pour prouver aux gens que je n'abandonne pas ce projet x) Aussi, je pensais faire une sorte de "démo" avec le tutoriel, l'introduction et le chapitre 1 (sans illustration) pour du coup premièrement, les gens qui me suivront mais aussi, pour faire une promo de mon jeu en faisant tester cette démo à un(e) youtuber/youtubeuse (byuuun, tiboudouboudou ect...) si il/elle accepte !

1
Sujet : Recherche un(e) illustratrateur/illustratrice pour visual novel amateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page