Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet Web / Mobile] Jeu de survie RP
1
ferdelances245
Niveau 36
11 mars 2020 à 16:26:10

Bonjour,

Je viens de commencer le développement d'un JDR en ligne mêlant Survie et Rôle Play, développé dans un premier temps sur le web (HTML5/Node.JS) puis plus tard porté sur mobile.

Qui suis-je ?

Pour me présenter, je suis un jeune père de famille ayant une formation de développeur et travaillant dans l'informatique.

Il s'agit donc d'un projet d'au moins un an puisque j'avancerai sur mon temps libre.

Mes sources inspirations pour ce projet sont : "hordes.fr", "Les Royaumes Renaissants", "Les Loups Garous de Thiercelieux" et "Habbo"

Je recherche :

Un associé pour s'occuper des graphismes tandis que je m'occupe du code et de l'hébergement.

Cette personne sera chargée de toute la partie graphique du projet, allant des sprites jusqu'au design du site et des applis. Il aura donc toute liberté créative et décisionnaire sur son périmètre même si j'imaginais personnellement une ambiance sombre et mature en vue à la 3d isométrique à la manière d'un fallout 1/2.

Speech du jeu :

Un vaisseau s'écrase sur une planète, les joueurs incarnent les survivants du crash et doivent bâtir un moyen de s’échapper de la planète. La nourriture se faisant de plus en plus rare au fil de la partie (qui se comptera en jours ou semaines IRL) et les places limitées sur la future navette de fortune feront en sorte de maintenir une tension durant la partie : Chaque joueur devant coopérer avec les autres mais également comploter contre eux afin de s'assurer une place parmi les vainqueurs. Trahison, vol et meurtre seront donc monnaies courantes.

Toute fois, chaque action entreprise aura des conséquences, (témoin,...) et un système de justice, de lois, de taxes, de gestion des stocks communs sera mis en place et laisser à la discrétion d'un joueur chanceux qui choisi aléatoirement incarnera le Capitaine du vaisseau. Libre ensuite à lui de mener une politique esclavagiste, autoritaire, corrompue ou d'être droit dans ses bottes. Tout en sachant qu'une mutinerie ou coup d'état pourra mener un autre joueur à le remplacer. Aux autres joueurs donc de veiller à sa sécurité au risque de voir un gang prendre le contrôle du pouvoir et donc des stocks de nourritures...

GamePlay :

Les joueurs évolueront en temps réel dans une zone ouverte, générée procéduralement, qui servira de HUB. Ils pourront s'y déplacer, discuter entre eux, lancer / participer aux constructions. Les joueurs déconnectés resteront visibles à la manière de PNJ qui travailleront et animeront visuellement ce HUB.

Chaque joueur disposera de 24 points d'actions par jour qu'il pourra utiliser au moment qu'il voudra pour entreprendre du craft, de la récolte de ressources, chasser, régénérer la barre de repos de son personnage, entreprendre une action hostile,...

Plusieurs métiers seront disponibles avec chacun leurs objets de départs, champs d'actions et crafts exclusifs.

Tout éventuel combat sera automatisé pour une raison simple : Le jeu n'ayant pas vocation à être joué 10h par jour. Il faut pouvoir attaquer un joueur déconnecté et qu'il puisse se défendre.

Un système de housing sera également mis en place, permettant aux joueurs de pouvoir avoir un petit logement à la manière d'un "Habbo" ou encore de créer un QG secret pour comploter à l'abri des regards et fomenter une rébellion.

Les joueurs ne devront pas abuser des actions hostiles au reste de la communauté, contrairement à un jeu comme hordes.fr, un game-over généralisé est ici possible. Les joueurs devront donc apprendre à s'auto-modérer pour avoir une chance de remporter la partie... Ou simplement d'en voir la fin.

Modèle économique :

Il reste encore à définir au fil du projet mais j'imaginais deux modèles différents qui co-existeraient :

- Le premier F2P, moyennant des pubs, les joueurs pourront jouer gratuitement sur des serveurs publics non modérés. Les skins seront fixes bien que la vente pourrait être envisagée, pas de customisation des logements / QG secrets, les métiers distribués aléatoirement aux joueurs. Il servira de démo des mécaniques de jeu

- Le deuxième, sous forme d'un petit abonnement mensuel peu élevé (Environs 3€ par mois me parait correcte), sera destiné aux joueurs RP plus élitistes. Le côté payant filtrera une bonne partie des joueurs les moins sérieux, laissant les autres jouer confortablement entre eux sur des serveurs contrôlés. Ils pourront choisir leurs métiers ainsi que personnaliser visuellement leur personnage dans la limite du rôle-play (Pas de mécanicien en slip rose et bouée de piscine en forme de licorne par exemple...). Plusieurs biômes de planète pourraient être disponibles pour ces joueurs, renforçant encore le côté unique de chaque partie (Les priorités ne seraient pas les mêmes sur une planète aride et chaude que dans une jungle luxuriante et froide)

ferdelances245
Niveau 36
19 mars 2020 à 23:12:27

Je pense qu'il est temps de donner un peu de nouvelles du travail accompli depuis le 11 Mars :

- Il est possible de se déplacer sur une carte en vue 3D Isométrique à l'aide des touches fléchées du clavier
- La face du personnage change selon la direction de son déplacement sur la map
- Chaque perso est rattaché à son pseudo qui le suit partout
- Il est possible de faire apparaitre une fenêtre de chat en appuyant sur la touche "Entrée" qui affiche les derniers messages postés (Le nombre de messages affichés varie pour ne pas dépasser les limites de la fenêtre de chat.)
- Une bulle de texte s'affiche pendant 5 secondes au dessus du personnage lorsque son joueur envoie un message

https://www.noelshack.com/2020-12-4-1584655069-capture-d-ecran-jeu-de-survie-rp.jpg

J'attaque demain soir / ce weekend :

- La possibilité d'écrire depuis la fenêtre de chat (Pour l'instant les messages sont envoyés par une commande dans la console)
- La mise en réseau pour le multijoueur et l'hébergement web

Metallicar8
Niveau 33
20 mars 2020 à 00:47:00

Visuellement ça m'a fait pensé à Habbo et j'ai vu que tu le mentionnais dans ton pavé que j'ai survolé. :hap:
Ça a l'air sympa. Bon courage :ok:

ferdelances245
Niveau 36
20 mars 2020 à 09:19:42

Attention pour les graphismes, j'ai fait deux trois dessins vite faits sur Paint histoire de pouvoir avancer sur la partie code.

Ça ne sera pas forcément du pixel art, charge à mon futur graphiste d'imaginer un style bien à lui histoire d'avoir une identité propre.

1
Sujet : [Projet Web / Mobile] Jeu de survie RP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page