Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Quel école choisir ? ENJMIN ou RUBIKA ?
1
Coeugniet
Niveau 9
03 juin 2020 à 10:36:44

Bonjour, je me présente, Lorenzo, un jeune étudiant qui vient d'obtenir sa licence en informatique dans le nord de la France.

J'aimerai demander votre avis car ça fais quelques jours que j'ai des doutes sur mon avenir, j'ai passer les deux concours de deux écoles bien réputé, l'ENJMIN à Angoulême et RUBIKA à Valencienne (pour leurs master programmation).
Les concours se sont plutôt bien passer, si bien que je me demande si je suis pris au deux, laquelle je choisirais ?
. d'un côté j'ai l'ENJMIN, école très réputé, qui puis est publique et donc gratuite mais qui m’éloignerai énormément de ma mère étant donner la distance, je la verrai beaucoup moins souvent.
. et de l'autre côté RUBIKA classer dans le top des écoles de jeux vidéo, mais qui est priver et donc qui demanderai de faire un prêt étudiant de 20 000 € pour y entrée, mais qui me permettrais de continuer à voir ma mère assez souvent puisque Valencienne n'es pas situé très loin de chez moi.

Je sais que c'est une décision qui doit avant tout venir de moi mais je suis complétement perdu là, je ne sais plus quoi choisir...

Peut-être en ayant une discussion avec vous, ça pourrait m'aider :-)

H_A_L_B_E_R_D
Niveau 7
03 juin 2020 à 11:43:26

Je n'ai pas de véritable avis à donner sur ces deux écoles, mais prendre le train pour aller voir ta mère de temps à autres te coûtera toujours moins cher que de payer une école des dizaines de milliers d'euros.

Coeugniet
Niveau 9
03 juin 2020 à 11:51:15

Le 03 juin 2020 à 11:43:26 H_A_L_B_E_R_D a écrit :
Je n'ai pas de véritable avis à donner sur ces deux écoles, mais prendre le train pour aller voir ta mère de temps à autres te coûtera toujours moins cher que de payer une école des dizaines de milliers d'euros.

Oui, c'est pas faux, très bon argument :hap:

tbol
Niveau 19
03 juin 2020 à 14:36:45

Dans ce classement Rubika est classé 1 et Enjmn classé 3 : https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/le-classement-des-meilleures-ecoles-de-jeux-video-21863/ mais bon ça reste le top 3.
Il faut aussi savoir que Ejmin donne un diplôme de Master, ce qui n'est pas le cas de rubika, enfin pour les recruteurs cela n’a pas d'importance dans ce cas précis et ils connaissent ce classement.
Rubika donne un certificat rncp ce qui est le gage quand même d'un minimum de sérieux.

Coeugniet
Niveau 9
04 juin 2020 à 12:39:43

Le 03 juin 2020 à 14:36:45 tbol a écrit :
Dans ce classement Rubika est classé 1 et Enjmn classé 3 : https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/le-classement-des-meilleures-ecoles-de-jeux-video-21863/ mais bon ça reste le top 3.
Il faut aussi savoir que Ejmin donne un diplôme de Master, ce qui n'est pas le cas de rubika, enfin pour les recruteurs cela n’a pas d'importance dans ce cas précis et ils connaissent ce classement.
Rubika donne un certificat rncp ce qui est le gage quand même d'un minimum de sérieux.

J'ai aussi remarquer que la 1er année de l'Enjmin proposer un cursus avec un tronc commun assez intéressant permettant de se forger des compétences de bases dans tout les domaines de l'industrie, sons, images, game design etc..
Ce que ne propose pas rubika ou n'a pas l'air de proposer, je pense que c'est important de savoir un peu ce qu'on font les collègues quand tu bosses sur un jeu, je me dit que ça pourrait faire pencher aussi la balance en faveur de l'Enjmin (+ ce que tu as dit)

tbol
Niveau 19
04 juin 2020 à 17:35:31

Les deux sont très tentants, parce que Rubika est No1, mais est couteux, et que par contre Enjmin coute rien mais donne un Master.

Coeugniet
Niveau 9
04 juin 2020 à 21:16:13

Merci pour vos avis en tout cas :-)

1
Sujet : Quel école choisir ? ENJMIN ou RUBIKA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page