Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Animation d’un personnage
1
Blendo_3D
Niveau 8
06 juin 2020 à 11:12:43

Bonjour,

Je suis étudiant en infographie 3D et j’aimerais bien me mettre à l’animation.

J’ai donc fait un personnage sur Zbrush, avec des vêtements mais je ne connais pas le workflow, sachant que j’aimerais l’importer sur Unreal

Du coup, je sais pas ou faire les animations, 3DSMAX ou Unreal ?

Je sais déjà que je dois le mettre sur 3Ds pour le rig (mettre des os)

Mais du coup, si je fais les animations sur 3DSMAX, comment je fais pour que le vêtement bouge avec les mouvements du personnage ?

Je sais que sur Unreal, c’est assez simple, il suffit de mettre le vêtement en cloth et le mettre parent avec le mesh

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juin 2020 à 11:46:23

Salut !

Je suis pas expert en animation j'ai juste les base, je suis plus modeleur, mais déjà est ce que tu a fais une retopologie de ton sculpt ? Tu ne peu pas rigger et animé un personnage qui sort de zbrush le mesh sera trop lourd.

Ensuite il va falloir que tu le rigg sur 3dsmax, regarde le rigg avec CAT c'est assez simple, tu va pouvoir ensuite l'animer sur 3dsmax et exporter sur unreal engine tu devrai trouver facilement des tuto sur internet.

Pour les vêtements je crois que après avoir fais ton animation sur 3dsmax tu l’importe sur UE4 et tu choisis quel élément est du cloth et se qu'y ne l'es pas.

Blendo_3D
Niveau 8
06 juin 2020 à 12:34:27

J’ai pas encore fini mon modèle mais oui, je suis au courant pour la rotopo (obligé pour le baking)

Ah nickel ! C’est bien ce que je pensais

Merci en tout cas

Boot_Danubien
Niveau 13
06 juin 2020 à 13:43:18

Il y a mixamo aussi, si tu veux pas t'embeter, c'est un gain de temps considerable

1
Sujet : Animation d’un personnage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page