Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Création d'un minijeu dans un jeu unity
1
Theevil013666
Niveau 1
04 juin 2020 à 20:39:52

bonjour, je suis en pleine création d'un jeu sur unity. je me concentre sur les activitées annexe, donc j'aimerais créer un minijeu ( comme dans zelda, par exemple;les jeux du coffres/attraper le bon poulet) dans un jeu. cependant je ne trouve aucun tutoriel sur youtube ou internet.... merci de m'aider cela serait gentil

gorz94
Niveau 6
07 juin 2020 à 00:20:51

Tu trouveras jamais un tuto pour ça. Tu dois réfléchir à une solution en te basant sur ce que tu as déjà fait.
En ayant des informations sur l'architecture de ton jeu et ce dont tu as besoin comme mini jeu, on pourra t'aider. :hap:

zebtorax
Niveau 9
07 juin 2020 à 01:20:52

Oui, d'ailleurs le truc en général c'est de te baser sur des éléments de ton jeu et d'y apporter quelques modifs.
Tu prends le jeu du poulet que tu cites, c'est justement des poulets auxquels on a juste accéléré la vitesse. l'I.A de déplacements aléatoires étant déjà présente à la base.
C'est un bon exemple, car ce qui est bien en reprenant des éléments du jeu, c'est que ça permet de faire quelque chose de différent, tout en restant tout de même dans l'esprit du jeu.

boucif
Niveau 24
07 juin 2020 à 11:30:51

Dans unity tu peux créer des scenes, le mieux c’est de créer une scène pour ton mini jeu et de la charger depuis ton jeu.

Roviin
Niveau 1
20 juin 2020 à 00:13:42

Salut ! Tu chercherai pas des musiques pour ton jeu par hasard ? Je débute et je serai grave intéressé !

papoundou
Niveau 7
20 juin 2020 à 01:09:41

Je suis d'accord avec boucif
Si tu débutes, le mieux à faire c'est de créer une nouvelle scene avec ton minijeu !

1
Sujet : Création d'un minijeu dans un jeu unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page