Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Comment l'IA peut servir à accélérer le développement d'un jeu ?
1
PipiCacaCouche
Niveau 5
29 février 2024 à 10:30:14

Salut, Pour un dev entièrement solo, comment l'IA peut l'aider à accélérer le développement de son jeu ?

olololo
Niveau 36
29 février 2024 à 13:27:46

En créant des fonctions, des artworks, aussi des musiques sans doute.
Ensuite ce sera des assets 3D, bien plus tard des jeux entiers sur demande.

Yajuugamingtv
Niveau 7
29 février 2024 à 13:57:58

Je m'en sert dans mon projet pour illustrer mes idée avec midjourney
Avoir un semblant de visage ou skin derrière un personnage je trouve ça hyper plus pratique
Je les stocks les classes et de cette base je prendrais ensuite un artiste pour me les refaire dans le style du jeu.
Je me sert également de chatgpt pour le scénario, avec deux trois astuce il te permet de stocker TOUT ton scénario
Suffit que tu demande tel ou tel élément si tu as un doute, il va te ressortir la séquence, il arrive même à enregistrer les actes de chaque personnages, ducoup je m'en sert comme outil de structure et assistant mémoire
Niveau idée il me propose toujours à 99% des idées pas folichonne. Il est aussi capable de te dire c'est pas possible ce perso ne pourra pas tenir une épée demain comme il a perdu un bras à tel moment.
Un gros pense bête interactif quoi

Lapintade
Niveau 18
29 février 2024 à 14:48:21

en effet midjourney c'est top pour generer des images, qui peut etre seront remplacées plus tard, mais ca donne déjà une super base.
Pour le reste, ca reste limité je trouve pour le moment, mais bon ca peut toujours aider un peu comme dit Yajuu

Yajuugamingtv
Niveau 7
29 février 2024 à 19:47:37

Pareil, midjourney peut permettre de créer des storyboard. Par exemple tel scene a paris, puis ici etc, un copier coller grossier du perso dessus, ca permet la visualisation des equipes. Je trouve que c'est encore pas au point de fou, mais il y'a des possibilité d'accelerer son travail

godrik
Niveau 22
02 mars 2024 à 04:23:06

C'est clairement pas aussi utile que le monde le pensait il y a un an.
Pour ecrire du code, c'est assez utile pour genere un boilerplate rapidement surlequel tu peux construire. Si il te faut parser un format a la con, ca va rapidement te pointe vers la bibliotheque qui marche bien et te donner un code de base que tu pourra utiliser. Dans le fond, ca te pond rapidement un code de base qu'un premiere annee aurait mis une journee a ecrire, et a toi probablement 20 minutes. Alors si ca te sauve 15 minutes ici et la c'est pas mal.

En terme d'ecriture ca peut donner des idees pour different trucs. Ca ne va te sauver beaucoup, mais ca peut etre utile. Un truc du genre "give me 10 names based on cheese puns for charactersin a story". Ca va te donner des placeholder pas terrible mais pas completement deraisonnable. Ou encore: "rewrite this text as if the narrator had a French accent" ca va donner un truc pas completement nul. Probablement tu va vouloir repasser dessus eventuellement, mais en demo c'est utilisable. Pour ce qui est moins important, tu peux facilement spammer: "give me 30 greetings a weapon store clerk would use as a customer walks in".

Et si tu couple ca avec du TTS qui n'est pas completement deraisonnable de nos jours, tu peux faire un jeux avec des voix. Alors le TTS c'est pas parfait parfait, mais quand meme ca donne un niveau de base a pas cher.

1
Sujet : Comment l'IA peut servir à accélérer le développement d'un jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page