Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : logiciel de création de jeux vidéo (questionnaire)
1
Arthur_ll
Niveau 1
05 mars 2024 à 11:55:16

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet Marketing dans une école, nous avons besoin de connaître votre avis sur les logiciels de création de jeux vidéo, et plus particulièrement les logiciels "no-code" de développements. Cela ne vous prendra que 3 minutes.

Plus nous aurons de réponses, plus notre étude sera qualitative et représentative !

Nous vous remercions d'avance !!

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZoKQyOYiL_w_pPrUQzlxJeOEIP7XJJwfrefzJ9z0k880tHQ/viewform?usp=pp_url

zebuh
Niveau 7
05 mars 2024 à 12:15:52

J'ai pris le temps de répondre au questionnaire, cependant je le trouve très vague.
Vous dite vouloir notre vis sur ce type de logiciel no-code, mais a aucun moment dans le questionnaire vous nous demandez pourquoi on utilise ou non ce type de logiciel, ni ce qu'on en pense.
Du coup je trouve le questionnaire assez peu pertinent :/

BrandNewFIavors
Niveau 17
05 mars 2024 à 15:42:52

J'ai remplis, mais j'ai une remarque. Le "nocode" nécessite tout de même des connaissances en programmation. C'est une représentation visuel du code, avec des nodes, mais c'est exactement la même chose.

LGV
Niveau 21
05 mars 2024 à 16:05:24

Pareil que mes vdd, j'ai repondu, mais le questionnaire est peu pertinent car il part d'une mauvaise hypothese

Mike29Duke
Niveau 2
07 mars 2024 à 11:49:53

Le seul moteur de jeu vraiment 100% "no-code" que je connaisse c'est Gameguru Max. Il permet de créer un jeu 3D certes limité, un peu old-school, mais sans aucune connaissance en programmation. C'est ce que j'ai fait avec le jeu "OPERATION EX-TEMPORA LAST HOPE FOR HUMANKIND".
Je suis d'accord avec les remarques ci-dessus sur la pertinence du questionnaire.
En particulier, je rejoins Zebuh quand il dit :
"Vous dite vouloir notre avis sur ce type de logiciel no-code, mais à aucun moment dans le questionnaire vous nous demandez pourquoi on utilise ou non ce type de logiciel, ni ce qu'on en pense."
Pour moi, ces logiciels s'adressent à des développeurs amateurs, qui font ça juste comme un hobby, qui ont juste envie de s'initier à la création de jeu, qui n'ont pas les connaissances de base nécessaires pour apprendre à utiliser des logiciels complexes (Unity, Unreal engine...) souvent en anglais, et qui veulent simplement réaliser le petit jeu sans prétention qu'ils ont dans la tête.
Alors bien sûr, ils savent que ça ne sera jamais le jeu de l'année, qu'ils ne gagneront rien avec, qu'il sera noyé parmi les dizaines de milliers de jeux (professionnels, indés, amateurs) qui sortent chaque année, et que peut-être quelques personnes seulement vont essayer d'y jouer; mais ils le font quand même parce que ça répond à un besoin créatif.
Et tant pis s'ils y passent des mois pour une maigre reconnaissance.
Et tant mieux donc si ce genre de logiciels existe pour ces doux rêveurs.

Lapintade
Niveau 18
11 mars 2024 à 22:34:50

J'ai repondu, partant du principe aussi que "no code", c'est a dire vraiment aucune logique.

Trapignon
Niveau 3
14 mars 2024 à 17:24:30

Les moteurs "no-code" sont considérés comme dépassés dans l'industrie AAA où tous les moteurs modernes requièrent de savoir programmer (Id_tech, Unreal, Unity, Cry, etc...)

En réalité les moteurs no-code sont toujours très utilisé dans l'artisanat indé, la plupart des start-up n'ont pas les moyens d'embaucher des développeurs.

1
Sujet : logiciel de création de jeux vidéo (questionnaire)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page