Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Idée de jeux
1
hugotherainbow
Niveau 1
18 mars 2024 à 15:46:58

Bonjour, je suis un très grand fan de rallye.

Il existe un très grand nombre de jeux de rallye mais il y a un vide dans une catégorie : l'organisation.

J'ai imaginé un jeux qui pourrait combler ce vide :

On serait à la place des organisateurs de rallye en France :

-Pour pouvoir imaginer le tracé, on pourrait utiliser une carte comme celle dans le jeu Nimby Rails. Notre tracé serait noté en 4 catégories : le spectacle possible, la difficulté, la sécurité et les frais d'inscriptions.

-On pourrait aussi s'occuper de la sécurité du public en plaçant les zones public sur chaque spéciale.

-On pourrait aussi s'occuper des horaires et dates des rallyes. On pourrait organiser des rallyes pendant toute l'année.

-On pourra s’occuper de l’aspect financier avec la recherche de sponsors ainsi que la gestion des frais d’inscriptions

-Notre organisation et nos rallyes auront une note de popularité suivant le déroulement des rallyes (Accidents, Spectacle, Suspens, Note du tracé, ...)

-Grâce à cette popularité, des pilotes plus renommés pourront venir s'inscrire à notre rallye. De plus notre rallye pourrait monter en catégorie : Coupe de France (Régional -> National) -> Championnat de France -> Championnat d'Europe -> Championnat du Monde

-Nous pourrions aussi organiser la Finale de la Coupe de France des Rallyes (Regroupe les meilleurs pilotes des rallyes régionaux et nationaux)

-Il y a 4 catégories de voitures par rallyes : Modernes, Historiques, VMRS, VHRS. Essayer de reproduire les classes de voitures réelles pour chaque catégorie.

-On pourrait aussi gérer les voitures ouvreuses suivant l’argent disponible

N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions, soit en répondant à ce message, soit en mp sur discord : hugotherainbow.

Bonne journée

Lapintade
Niveau 18
22 mars 2024 à 22:38:29

Hello. Les jeux de gestion ont leur public, donc pourquoi pas.

hugotherainbow
Niveau 1
24 mars 2024 à 14:49:39

Le 22 mars 2024 à 22:38:29 :
Hello. Les jeux de gestion ont leur public, donc pourquoi pas.

Salut, je sais mais moi je suis nul en dev

1
Sujet : Idée de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page