Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : How To Get Away With Murder (ABC)
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 23:37:45

Quoi ? Pas de topic sur HTGAWM ? C'est parti !

Synopsis : (d'Allociné)

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

Mon résumé :

Ce résumé d'Allociné laisse entendre qu'Annalise est le perso principal, mais ce sont bel et bien les étudiants qui le sont. On ne peut pas nier qu'Annalise soit un personnage incroyable par contre, donc il fallait en parler plus en détail. :oui:

Pourquoi regarder ça ?

Je suis horriblement sélectif en séries. Je ne supporte pas les séries sur le modèle "un épisode = une aventure", je veux une bonne intrigue qui dure un minimum. Eh bien dans cette série, les affaires judiciaires qui arrivent fatalement à chaque nouvel épisode ne prennent pas la place de l'intrigue principale. Tout est très bien calculé et chaque affaire permet de mieux connaître les personnages principaux, leurs forces et leurs faiblesses. L'intrigue principale est énorme. Le montage est assez fantastique je dois dire, un bon dosage de musique, de cut au bon moment, de flashback rapides au moment opportun pour ceux qui n'ont pas bonne mémoire :noel: Bref, que dire de plus ? Vous allez rester scotchés.

Bonus :

Cette série ne va pas s'arrêter lamentablement en plein milieu de l'intrigue parce qu'elle fait des audiences magnifiques. Avouez que ça rassure.

TreadLightly
Niveau 10
29 janvier 2015 à 23:47:51

Il y en avait un avant, il a l'air d'avoir disparu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 23:50:46

Ah je ne suis pas fou, j'ai fait une recherche avec plusieurs termes et ensuite j'ai descendu plusieurs pages au cas où... au moins jusqu'au final avant le Winter Break. Je n'ai rien trouvé ! Alors tant pis pour moi si on en retrouve un, j'aurai essayé, ça reprend cette nuit ! :noel:

Jaylal
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:14:01

Merci, tu m'as donné encore plus envie de commencer la série. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:58:08

Mais de rien :noel:

En plus tu n'attendras pas pour la reprise, c'est ça qui est bien ! On voulait trop la suite :noel: ... que je n'ai pas encore vue d'ailleurs, j'étais défoncé à 3h du mat donc j'ai dormi...

Strangely
Niveau 11
30 janvier 2015 à 13:59:26

Flemme de chercher même si ça à l'air cool, c'en est où ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:07:38

Alors là ils viennent de sortir le S01E10, que je viens de mater, et c'est toujours aussi bien :rire:

Passion
Niveau 10
30 janvier 2015 à 23:21:02

Je regarde, si c'est nul, je mange tes parents. :)

oxim
Niveau 10
31 janvier 2015 à 08:01:49

Pure série de génie ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2015 à 16:02:39

J'ai aimé la reprise là, j'attends jeudi/vendredi avec impatience :oui:

TreadLightly
Niveau 10
27 février 2015 à 23:49:45

Alors ça c'est un putain de final, j'en reste sur le cul de la fin là sacré twist :ouch: Franck :ouch:

ShadowBright
Niveau 9
28 février 2015 à 05:17:08

Le final était très très bon en effet, pressé de retrouver la série pour la saison 2...

imagiiixx
Niveau 12
28 février 2015 à 07:12:03

J'vais matter ca.

SachaKetchum
Niveau 9
28 février 2015 à 16:10:30

C'est rare que j'arrête des séries en cours, mais au bout du 7,8ème j'ai stoppé. Il y avait un potentiel mais les promesses sont pas tenues. Mais j'crois que c'est surtout les persos qui ne m’intéresse pas du tout.

Sackwolf
Niveau 13
28 février 2015 à 16:54:04

Dommage l'épisode 9 est génial :noel:
En tout cas excellent final, ces twists !!

AbusTextuel
Niveau 10
28 février 2015 à 16:59:58

J'ai hâte que ça reprenne. Tant de questions restées en suspens.

Par contre, l'épisode 9, j'étais tout fou à la fin, mais là, pas tant que ça - sûrement parce que je sais à quoi m'attendre maintenant.

Facilement meilleure série 2014-2015 pour moi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2015 à 19:14:05

J'ai réussi à me remettre péniblement de ce final explosif :noel: Des questions, des réponses, on a tout là... je pensais franchement avoir une conclusion dans cet épisode donc mes théories allaient dans ce sens ! Mais je suis en PLS.

psyMonarque
Niveau 10
28 février 2015 à 20:33:57

C'est vraiment énorme cette saison 1. Pas de longueurs en plus.

TreadLightly
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:17:23

J'avais un peu de mal au début (surtout que je déteste les séries judiciaires/avocats) et les épisodes indépendants m'ont pour la plupart ennuyés vu que c'est pas mon truc mais sinon le fil rouge est vraiment excellent et devient de plus en plus important au fil des épisodes ( t'aurais pas que des flashbacks jusqu'à la fin de la saison quoi), les derniers épisodes vraiment intenses et un excellent final :oui:

ShadowBright
Niveau 9
15 mars 2015 à 23:29:49

Nan les audiences sont bonnes, c'est normal pour une série network d'avoir un pilot qui surpasse tous ses autres épisodes, c'est le bruit qu'a fait la série et ça a déplu à certains.
Et les cases of the week occupent pas la plus grande place je trouve !

Sujet : How To Get Away With Murder (ABC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page