Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Baron Noir (Canal+)
1
WindsofWinter
Niveau 9
15 février 2016 à 14:46:01

Baron Noir

L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.

Créée par Eric Benzekri, Jean-Baptiste Delafon (2016) Création Originale CANAL+
Avec Kad Merad, Niels Arestrup, Anna Mouglalis plus
Nationalité Française
Genre Drame, Thriller
Statut En production
Format 52 minutes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19344.html

Zurbaran
Niveau 8
15 février 2016 à 16:09:52

J'ai vu les 3 premiers. C'est pas mal mais le rythme est trop rapide, ce qui fait qu'on ne comprend pas certains évènements.:(

WindsofWinter
Niveau 9
15 février 2016 à 16:14:59

J'ai regardé les 8 épisodes et j'ai vraiment accroché, Kad Merad qui, en temps normal, me sors parfois par les yeux, jouent ici très bien selon moi, peut être l'un de ses meilleurs rôle. Lui, ainsi que Niels Arestrup, portent la série à eux seuls mais pour moi ça suffit à me convaincre, à chaque fin d'épisode j'attendais de savoir comment ils allaient s'en sortir, quelles nouvelles magouilles ils allaient inventer, etc...

Nan pour moi c'est une bonne surprise alors que j'en attendais pas grand chose, par contre pas de grande surprise sur la politique Française, on sait que ça se passe comme ça et ça dégoûte...

link_le_boss51
Niveau 10
15 février 2016 à 22:49:37

J'en suis à 3 épisodes et c'est pas mal du tout.

J'aimais beaucoup Kad et Olivier dans leur sketchs, du coup je m'attendais à être déboussolé par la présence de Kad Merad. Finalement, il joue suffisamment bien pour faire oublier son côté humoriste.

La série est une sorte de House of Cards français de qualité.

Titinouille33
Niveau 10
16 février 2016 à 00:43:56

J'ai également fini cette première saison, et j'espère qu'une seconde saison suivra très vite.

J'en attendais franchement pas grand chose, et j'ai vite été pris dans l'intrigue. J'avais peur de la prestation de Kad Merad, mais finalement très surpris puis que je l'ai trouvé bon voir très bon. Je ne connaissais en revanche pas Anna Mouglalis,et je l'ai très apréciée !
J'avais peur que ce soit trop copié sur House of Cards, mais pas du tout, ils ont très bien su l'adapté à notre système.

Une bonne surprise, à voir.

vodkamilk
Niveau 11
07 mars 2016 à 10:08:36

C'est en effet plutôt bien adapté au système français. Si toute la classe politique est fictive, ils reprennent les vrais noms de partis, des syndicats, chaines de télévision, en faisant également venir des personnalités interprétant leur propre rôle (Xavier Mathieu, Elkabbach, Pulvar entre autres) et j'ai trouvé ça très bien pour l'immersion. D'ailleurs la droite et la gauche sont bien plus mises en avant que l’extrême droite contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est d'ailleurs surtout un duel entre le gouvernement et l'aile gauche du PS donc là encore on se retrouve proche de la réalité.

J'ai trouvé la fin beaucoup moins intéressante par contre, ça m'a absolument pas aguiché pour une éventuelle saison 2, à moins qu'ils changent beaucoup de choses dans le casting. Casting plutôt moyen pour le coup, je ne comprends pas qu'une actrice aussi mauvaise qu'Anna Mouglalis puisse avoir un rôle aussi important. Merad est pas génial non plus mais à la limite ça passe, puis son personnage a un petit côté un peu beauf qui passe assez naturellement sur Kad.

Pilou_CS
Niveau 43
07 mars 2016 à 11:14:10

C'est correct sans plus.

J'ai apprécié de noter que la nana (Mouglalis) là passe du rôle de simple prostituée dans romanzo criminale à quelque chose de plus consistant ici :rire:

Peut-être que ça n'aurait pas du être le cas par contre :noel:

La série est une sorte de House of Cards français de qualité.

Euh :rire: un ersatz, un échantillon, une petite larme d'House of Cards on va dire...

Et je peine à comprendre l'étonnement de certains quant à la prestation de Kad, depuis quand des "comédiens" sont incapables de jouer un rôle sérieux?

La plupart de ceux qui se démarquent sont tout à fait à même :(

Michael[7]Owen
Niveau 10
07 mars 2016 à 14:08:21

J'aime bien cette série aussi :oui: J'ai vu que 3 épisodes pour l'instant, par contre Mouglalis je peux vraiment pas la voir :malade:

xixy
Niveau 28
07 mars 2016 à 20:21:51

j'ai bien aimé cette série.
Assez rafraichissant pour une série française.

Pseudo supprimé
Niveau 44
07 mars 2016 à 20:36:57

J'aime beaucoup aussi. Et j'aime que la série essaie d'éviter le champ contre champ sans âme, même si c'est souvent gratuit et inutile mais c'est toujours cool de voir des mouvements amples, qui bougent, plutôt que des coupes, enfin je sais pas moi sur le coup ça m'a marqué :(

guiominusdu56
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:31:30

Très bonne série, bonne réalisation, jeu d'acteur convaincant, et pourtant je craignais le pire. Un peu dommage que ça ne se centre quasi exclusivement que sur le PS, alors qu'il y a beaucoup de potentiel avec les autres partis. Les personnages en tout cas ne sont pas caricaturaux et c'est un bon point, ni des requins uniquement attirés par le pouvoir, ni des saints pour autant, un bon équilibre entre convictions politiques et magouilles politiciennes. Hâte de voir la saison 2.

vodkamilk
Niveau 11
07 mars 2016 à 23:24:51

Le 07 mars 2016 à 22:31:30 guiominusdu56 a écrit :
Très bonne série, bonne réalisation, jeu d'acteur convaincant, et pourtant je craignais le pire. Un peu dommage que ça ne se centre quasi exclusivement que sur le PS, alors qu'il y a beaucoup de potentiel avec les autres partis. Les personnages en tout cas ne sont pas caricaturaux et c'est un bon point, ni des requins uniquement attirés par le pouvoir, ni des saints pour autant, un bon équilibre entre convictions politiques et magouilles politiciennes. Hâte de voir la saison 2.

Après ça reste la thématique de la saison, l'affrontement entre deux personnalités d'un même parti, c'est pas dit que la droite ou l’extrême droite prennent beaucoup plus d'importances dans la/les saisons suivantes. En tout cas c'est ce que j'espère.

Alburns
Niveau 11
08 mars 2016 à 00:22:28

J'hésite à la regarder mais ça fait plaisir de voir le niveau des séries françaises s'élever un peu :hap:

Ya aussi la fameuse série politique produite par Netflix à Marseille qui sort cette année, j'ai hâte de voir ça !

ModeCompetente
Niveau 10
05 mai 2017 à 10:36:09

Le tournage de la saison 2 commence [[sticker:p/1kkn]]

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/baron-noir-canal-aura-une-saison-2_7d7201ee-30ca-11e7-91ce-f6ca494d75d7/

Barristan-Selmy
Niveau 30
24 janvier 2018 à 10:54:42

Saison 2 dispo si jamais.

Toujours aussi passionnant et divertissant :oui:

JayPasFearExpre
Niveau 10
01 février 2018 à 23:56:15

meilleure série FR à ce jour. :hap:

vodkamilk
Niveau 11
11 février 2018 à 21:00:46

Je trouve cette saison 2 encore meilleure que la première perso. :hap:

WindsofWinter
Niveau 9
16 février 2018 à 22:08:22

Très bonne saison 2 encore

Ghost-Cucker3
Niveau 10
20 février 2018 à 03:58:58

Autant j'avais aimé la saison 1 sans l'avoir trouvé excellente, autant cette saison 2 m'a embarqué d'un bout à l'autre.
La réal est très bonne, et la musique très bien choisi. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle.
Le scénario retranscrit très bien la situation politique actuelle, et je me demande quand la saison a été écrite, car certains événements collent parfaitement à la réalité. Les retournements de situation, les changements de camps, les tactiques politiciennes rendent la saison passionnante.
Vivement la saison 3, je sais déjà pour qui je vote !

HallMichael
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:36:33

Agréablement surpris, vraiment une très bonne série française. J'ai trouvé Kad Merad très bon dans son rôle, vivement la saison 3.

1
Sujet : Baron Noir (Canal+)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page