Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The night of (HBO)
TreadLightly
Niveau 10
18 avril 2016 à 23:55:25

Mini-série réalisée par Steven Zaillian qui co-scénarise avec Richard Price, The Night of débutera avec Jack Stone (Turturro), un avocat qui traine dans les commissariats pour trouver des clients et qui s’occupera ainsi de la défense de Naz (Riz Ahmed), un américain d’origine pakistanaise qui est accusé d’un meurtre et qui se retrouve pris dans les méandres du système judiciaire.

Premier Teaser :d) https://www.youtube.com/watch?v=DahJ5jcIyF4

A l'origine c'était Gandolfini qui devait jouer le rôle de Turturro mais il n'a pas pu aller plus loin que le pilote (RIP).

Elle sera diffusée cet été, il y aura 8 épisodes.

Pseudo supprimé
Niveau 44
19 avril 2016 à 00:14:32

Ah c'est la série qui devait aussi avoir Robert de Niro en tant qu'acteur principal non ?
Je savais pas que c'était relancé comme projet

WarDawn
Niveau 11
19 avril 2016 à 00:15:09

HBO :cool:
Futur classique.

Pseudo supprimé
Niveau 44
19 avril 2016 à 00:15:31

Ça portait Criminal Justice je crois comme nom

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 01:33:20

Bon bah first paj :-p

Jean-Nourdine
Niveau 8
19 avril 2016 à 08:22:52

Le teaser donne bien envie en tout cas, je m'attends à une série bien lente et intense. :coeur:
J'espère que ça sera aussi bon que les The Leftovers, Olive Kitteridge ou Show me a Hero dernièrement et non comme Vinyl ! :-((

Sinon, c'est une série limité donc normalement, c'est 8 eps et finito.

Pseudo supprimé
Niveau 44
19 avril 2016 à 08:25:11

C'est très bien Vinyl.

Jean-Nourdine
Niveau 8
19 avril 2016 à 09:42:18

Le 19 avril 2016 à 08:25:11 Evil_man a écrit :
C'est très bien Vinyl.

Je m'en fiche complètement qu'une série soit "très bien" ou pas. J'ai eu aucune émotion devant cette série, je suis absolument pas sensible à Vinyl et ses personnages, à partir de là, ça m'intéresse pas après 06 eps. Contrairement aux autres séries habituelle de HBO. (S02 de True Detective Inclus)

American Crime Story :coeur:
De loin la meilleure nouveauté de 2016 selon moi, avec l'anthologie American Crime.
J'ai pas vu de morale anti-raciste dedans surtout O.J Simpson s'en est sorti aussi car il était noir. Puis, c'est quoi une morale anti-raciste ? Étrange comme expression. "Ouais, il y a de la morale anti-haine-humain, wallah c'est de la merde" Lol. Bref.

ICEINTHAVEINS
Niveau 10
19 avril 2016 à 11:20:16

Une morale anti-raciste en soi n'est mas mauvaise, mais quand ça devient du preaching (et c'est le cas, pour moi, dans cette daube d'American Crime Story) ça devient insupportable.

TreadLightly
Niveau 10
13 juin 2016 à 12:17:38

Nouveau trailer
https://www.youtube.com/watch?v=7BnH0NyrwX0

Melkinson
Niveau 10
13 juin 2016 à 18:37:27

Rien que pour Turturro je regarderai. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 44
14 juin 2016 à 18:14:05

Je m'en fiche complètement qu'une série soit "très bien" ou pas. J'ai eu aucune émotion devant cette série, je suis absolument pas sensible à Vinyl et ses personnages, à partir de là, ça m'intéresse pas après 06 eps. Contrairement aux autres séries habituelle de HBO. (S02 de True Detective Inclus)

J'en ai un peu rien à faire de tes états d'âmes puisque que je sache, ça ne regarde que toi, en revanche c'est toi qui parle de "bon" et de "pas bon" (et ce dernier en l'occurrence pour parler de Vinyl, ce que je contredis), viens pas me dire que tu t'en fiches alors que je ne fais que reprendre le terme que tu utilises.

Jean-Nourdine
Niveau 8
14 juin 2016 à 22:28:33

T'es cinglé ! :ouch:

Jean-Nourdine
Niveau 8
14 juin 2016 à 22:33:10

Nouveau Trailer https://m.youtube.com/watch?v=7BnH0NyrwX0

Série diffusée le lendemain avec les ST Normés sur OCS. :coeur:

WarDawnIsMad
Niveau 9
14 juin 2016 à 23:43:44

nourdine, juste au dessus :)

PaulAimik
Niveau 10
15 juin 2016 à 02:42:34

Une morale anti-raciste en soi n'est mas mauvaise, mais quand ça devient du preaching (et c'est le cas, pour moi, dans cette daube d'American Crime Story) ça devient insupportable.

Perso j'ai pas du tout "lu" la série de la même manière.

spoil American Crime Story :

Au contraire, elle montre justement que ce que tu critique : voir des luttes raciales partout.
La série nous montre que tout l'espace médiatique est occupé par d'un côté un camp qui accuse l'autre d'être raciste, pendant l'autre camp passe sont temps à se défendre de l'être.
Tout le monde ne parle que de cette meta-affaire qui se résume à argumenter sans fin pour convaincre qu'il s'agit ou non d'une lutte raciale ; et donc il ne reste plus de place pour parler de la véritable affaire en elle même.

L'autre principal problème souligné est l'interférence des médias dans le système judiciaire, ce qui transfère le meta-débat ("Est-ce une lutte raciale ?") des médas jusqu'au tribunal, et le verdict finit lui aussi par se porter sur ce meta-débat plutôt que sur l'affaire criminelle elle-même.

Elle montre que la justice a dysfonctionné non pas à cause du racisme (ou en tout cas pas directement) : même si certains policiers ont enfreint des procédures parce qu'ils l'étaient, la série nous présente les autres preuves comme étaient suffisamment solides pour le condamner dans une cour réellement impartiale.
Mais au lieu de se dire "Ok, il y a des pommes pourries et elles mérite d'être punies. mais plus tard. Pour le moment regardons les autres preuves...", le verdict s'est transformé en une sorte de réponse à un sondage d'opinion mélangée à une logique tordue qui pourrait se résumé à : "Pensez-vous qu'il existe du racisme aux USA ? Si oui, alors OJ est innocent ! ".
Dans un autre contexte n'importe qui se rendrait compte que cette logique est absurde, mais encore une fois la série met en évidence à quel point les USA peuvent devenir totalement irrationnels et paranoïaques lorsque le "N word" est prononcé, jusqu'à transformer un tribunal en un cirque...

Enfin si la série se voulait anti-raciste, elle aurait choisit une des pires affaire possible... Si le propos était de dénoncer le racisme ; pourquoi choisir l'histoire d'un meurtrier noir particulièrement antipathique, qui se voit innocenté à tort grâce à un avocat noir particulièrement manipulateur ?!

Jean-Nourdine
Niveau 8
15 juin 2016 à 10:08:17

Le 14 juin 2016 à 23:43:44 WarDawnIsMad a écrit :
nourdine, juste au dessus :)

Huhu.
Le poster alors : https://i.gyazo.com/918b55a8d869eefc108e4b5bd7e373a6.png

WarDawnIsMad
Niveau 9
15 juin 2016 à 11:48:07

Rappel la S1 de True detective ce poster, j'adore.

ChEdFa
Niveau 10
28 juin 2016 à 23:56:35

HOP HOP HOP on part regarder le 1er épisode [[sticker:p/1jng]]

Genla
Niveau 46
30 juin 2016 à 18:44:27

Vu et c'est vraiment glaçant, une tension hardcore et c'est super bien réalisé.

Hâte de voir la suite.

Sujet : The night of (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page