Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Mindhunter (netflix)
DRAMATURGIE
Niveau 18
01 mars 2017 à 16:58:16

Créée par : David Fincher (2016)

Avec

Anna Torv , Rôle : Wendy

Jonathan Groff , Rôle : Holden

Holt McCallany , Rôle : Bill Tench

Genre: Drame, Policier, Thriller

Synopsis: un agent de l'unite d'elite du fbi dediee aux crimes en serie developpe des techniques de profilage alors qu'il poursuit de notoires violeurs et assassins.

Trailer:https://youtu.be/EQVAOPn4OQA

Disponible en octobre 2017

Issoul79
Niveau 20
01 mars 2017 à 22:37:07

On y voit une ombre d'un clown

Cool une serie avec un clown tueur

xhugo54
Niveau 9
01 août 2017 à 17:00:13

Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=SMy-vK5ItI8

Aorn
Niveau 40
02 août 2017 à 19:30:21

David Fincher :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 12
02 août 2017 à 22:53:37

L'esthétique Fincherienne m'avait manqué, Gone Girl va quand même avoir trois ans. [[sticker:p/1kki]]

Aorn
Niveau 40
08 octobre 2017 à 12:50:29

Plus que 5 jours ! :hap:

Genla
Niveau 46
12 octobre 2017 à 21:50:54

100% Rottentomatoes [[sticker:p/1jnf]]

https://www.rottentomatoes.com/tv/mindhunter/s01

IamTheChosen1
Niveau 10
12 octobre 2017 à 21:55:04

Tout sera dispo d'un coup ?

Westen59
Niveau 13
12 octobre 2017 à 22:18:14

Le 12 octobre 2017 à 21:50:54 Genla a écrit :
100% Rottentomatoes [[sticker:p/1jnf]]

https://www.rottentomatoes.com/tv/mindhunter/s01

De toute façon ça n'a aucune utilité de se baser sur la presse sachant que c'est souvent la course aux critiques, automatiquement ils jugent dès le pilot.
Puis la presse dans l'ensemble n'a aucune crédibilité que ce soit au cinéma et la télévision, même lorsqu'on est du même avis (positif ou négatif) par rapport à la moyenne de leurs avis.

De toute façon il n'y a même pas besoin d'aller voir le score pour se douter de la forte chance de qualité de la série avec Fincher (c'est une question de probabilité, mais bien entendu le plantage est possible on peut être déçu) et d'après ce que j'ai lu en partie de son interview dont il fait la couverture du magazine SoFilm du mois sa démarche dans la production de cette série est intéréssante en plus de cette liberté artistique totale.

--

Le 12 octobre 2017 à 21:55:04 IamTheChosen1 a écrit :
Tout sera dispo d'un coup ?

Pas de contrat avec une chaîne de télé donc logiquement c'est l'intégralité à 9h.

Westen59
Niveau 13
13 octobre 2017 à 02:00:53

Le 13 octobre 2017 à 01:27:52 Snakier a écrit :
Toutes les critiques ne sont pas à jeter non plus

Je ne dit pas ça jusque la, ce que je veux dire c'est qu'au final ce n'est jamais bon de se fier à la moyenne presse que répertorie un Rottentomatoes par exemple, la majorité de la presse c'est comme le public ce n'est franchement pas intéressant et une bonne orientation culturelle (c'est pareil avec une moyenne allocine, SensCritique, les étoiles amazon etc...).
C'est la que je rebondis sur l'importance de bien fouiller et que je suis d'accord envers ce que tu dis, il suffit de trouver ses éclaireurs.

Edit: je critiquais aussi ce problème de course aux critiques dans le milieu TV dont j'y vois un non-sens de juger sur son pilot (très souvent).

FuckButtons
Niveau 12
13 octobre 2017 à 02:34:42

Une série qui se retrouve avec 50% c'est une sombre merde après franchement en effet entre 80 et 90 ça veut plus rien dire de toute façon.

J'ai hâte en tout cas.

kihaz88
Niveau 9
13 octobre 2017 à 10:23:29

Je viens de finir le premier épisode et ça m'as vraiment plus, je m'attendais exactement a ce genre d'ambiance de Fincher et je suis pas décu

Validé [[sticker:p/1lm9]]

Genla
Niveau 46
13 octobre 2017 à 10:31:03

Idem, mais ça ne plaira pas a tout le monde. [[sticker:p/1kki]]

FuckButtons
Niveau 12
13 octobre 2017 à 10:53:45

Tant mieux.

Maitre-dechet
Niveau 5
13 octobre 2017 à 13:19:48

La série a l'air de puer quand même
75 metacritic c'est vraiment de la merde :(

IamTheChosen1
Niveau 10
13 octobre 2017 à 13:22:00

Le 13 octobre 2017 à 13:19:48 Maitre-Dechet a écrit :
La série a l'air de puer quand même
75 metacritic c'est vraiment de la merde :(

Lol, voila les standards en 2017, si ca n'a pas une note de 98, ca pue la merde.

Westen59
Niveau 13
13 octobre 2017 à 13:31:33

Le 13 octobre 2017 à 11:45:54 Snakier a écrit :
Puis y'a l'aspect série qui peut poser problème aussi. Les sites peuvent pas se permettre d'attendre qu'une saison se finisse pour pondre une critique, plusieurs semaines passent. Genre This is us par exemple ça s'est étalé sur plusieurs mois :hap:

Je suis d'accord, j'ai écris un peu trop vite mon edit hier je voulais le supprimer/rectifier mais j'avais éteint et j'étais fatigué :noel:
J'ai fini par penser que le système actuel n'est pas vraiment adapter pour le format série, système beaucoup plus pratique pour le cinéma. (après tout même à la télévision la presse fait parti du marketing essentiel afin d'attirer le grand public)

Pierre Langlais explique souvent que niveau critiques la presse est limitée à un certain nombre d'épisodes. Par exemple lui il a pu voir que les 3 ou 4 premiers pour Mindhunter.

C'est vrai, d'ailleurs je trouve cette limite assez dommage venant des plateformes Netflix, Hulu, Amazon... pour la presse.

Marrant que tu mentionnes Pierre Langlais parce-qu’en checkant sur la page wiki de la série The Path (afin de voir si la série aura une troisième saison) hier soir j'ai justement vu son nom dans la section Reception critique (le seul journaliste français cité).
Je me demande ce qu'il vaut mais du peu que j'ai aperçu il ne m'attire pas tant que ça (son article sur STD :peur:).

--

Je suis vraiment conquis par le pilot, pas déçu du tout de Fincher dans la forme et le fond, rien à redire sur sa mise en scène du pilot dans la lignée de ce qu'il a fait au cinéma, c'est bien l'un des maîtres du thriller de ces 25 dernières années.
Série que je trouve plus proche de Zodiac.

En me basant sur le pilot (seul vu pour l'instant) je suis entièrement d'accord avec Genla que ce n'est pas une série pour le grand public, c'est à l'image du réalisateur indépendant qu'est Fincher (ça reflète parfaitement son interview que j'ai lu dans SoFilm sur son approche, ce qu'il pense du cinéma actuel notamment des gros studios, les plateformes comme Netflix et compagnie...).

--

Le 13 octobre 2017 à 13:19:48 Maitre-Dechet a écrit :
La série a l'air de puer quand même
75 metacritic c'est vraiment de la merde :(

D'un coté ce n'est pas une série ultra vendeur comme un Stranger Things par exemple, Mindhunter est une série qui ne cherche pas à toucher le grand public, elle est assez intimiste et se rapproche plus d'une prise de risque.
Ça ne va pas plaire à tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2017 à 13:37:27

Anna Torv :bave:

Jaylal
Niveau 10
13 octobre 2017 à 15:00:02

Hâte de mater ça !

Arya_Stark_
Niveau 43
13 octobre 2017 à 19:10:51

Je la garde dans un coin de ma tête pour quand j'aurais un peu de temps car cette serie m'intrigue beaucoup.

Et Fincher [[sticker:p/1lmh]]

Sujet : Mindhunter (netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page