Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Quelle série me conseillez-vous ?
1
JackOfHearts
Niveau 7
20 août 2017 à 19:02:08

Hello,

je suis pas un méga fan de séries mais j'aime bien regarder celles qui valent le détour. J'aimerais bien m'en faire une nouvelle mais je sais pas quoi regarder.

J'ai commencé par Breaking Bad, que j'ai bien aimé, puis Sherlock (que j'ai trouvé excellent jusqu'à la saison 3), puis Game of Thrones (obligé, mais je trouve que la dernière saison est médiocre comparativement à tous ceux qui s'inclinent devant), puis dernièrement Walking Dead.

Je pense m'arrêter à Walking Dead, j'en suis à la saison 4 mais je trouve que ça ne bouge pas assez, hormis la saison 1 que j'ai trouvé excellente depuis je trouve qu'il se passe vraiment pas grand chose.

Du coup je suis preneur d'un truc qui vaille vrmt le détour, vous avez quoi à me proposer ?

obi-wan77
Niveau 10
20 août 2017 à 19:20:08

Sherlock (que j'ai trouvé excellent jusqu'à la saison 3)

Si Sherlock te plait, tu peux essayer à t'intéresser à Doctor Who, le scénariste de DW depuis 2010 est le même que Sherlock :oui:
C'est assez spécial comme série, c'est certain, mais c'est aussi absolument génial :oui:

QntnV27
Niveau 10
20 août 2017 à 20:04:44

True Detective, The Night of, Narcos, Rome, Daredevil, Dexter, Peaky Blinders, Banshee, Ballers, Westworld..

shounga
Niveau 56
20 août 2017 à 20:32:26

Better call Saul
Rome
The night of
The shield
...

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 août 2017 à 21:14:15

True detective (la saison 1 ), Dexter, Vinyl

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 22:34:52

Rome
Marco Polo

Deux séries annulés mais qui valent largement le coup d'oeil.

CaseyManning
Niveau 32
21 août 2017 à 00:22:26

Les Soprano

Fl0utchy
Niveau 10
21 août 2017 à 00:24:33

Lost
Rome
Orphan Black
Dexter

Infamoustique
Niveau 10
21 août 2017 à 10:21:58

Le 20 août 2017 à 22:34:52 CptStruddle a écrit :
Rome
Marco Polo

Deux séries annulés mais qui valent largement le coup d'oeil.

Pas vu Rome mais je valide pour marco polo.

JackOfHearts
Niveau 7
21 août 2017 à 14:58:43

Putain je viens de tomber sur l'épisode Internmnent ( https://en.wikipedia.org/wiki/Internment_(The_Walking_Dead) ) de Walking Dead au milieu de la saison 4, y'avait longtemps que j'étais pas tombé sur un épisode aussi bien (hormis la fin de la saison 2). Du coup je vais continuer je pense. :)

En ce qui concerne doctor who, c'est pas un truc de geek un peu ? Dans le sens, tous les ingé informatique teubé que j'avais dans mon école étaient fan de ça du coup je trouvais que ce n'était pas couvert d'une aura bienfaisante héhé

Soprano toujours citée comme meilleure série sur qq classement... Je pense me diriger là dessus du coup :)

Smooth-Caribou
Niveau 10
21 août 2017 à 15:34:43

Walking Dead c'est "mignon" mais perso j'ai besoin qu'une histoire ait une finalité et un objectif, pas que ce soit orienté que sur les personnages, leur évolution, leurs sentiments etc (parce que j'estime que c'est réalisable tout en racontant une vraie histoire avec un début, un milieu et une fin).

Du coup j'ai beaucoup aimé Breaking Bad, j'aime bien GoT même si j'attends de voir toujours quelle sera la "finalité" justement.

Voilà mes petits conseils du coup si tu veux avoir de bonnes histoires complètes et intéressantes :

1/ Battlestar Galactica : c'est de la très bonne SF en show TV, ça n'a pas encore vraiment vieillit si ce n'est sur quelques codes (et quelques longueurs utiles parfois). Et comme toute bonne SF c'est vaste, comme un GoT qui ne peut pas non plus être juste résumé à du médiéval fantastique/heroic fantasy. La meilleure montée en puissance, et le meilleur finish toutes séries confondues à mes yeux. (et musiques de Bear McCreary, qui compose entre autre le générique sur Walking Dead, juste folles)

2/ Fargo : Dans la droite lignée du film des frères Cohen, très bien foutus, très soigné, y a un peu du Breaking Bad niveau qualité. Avec un casting assez impressionnant aussi.

3/ Black Mirror : des épisodes indépendants aux thèmes très variés, liés aux nouvelles technologies. Je trouve que c'est à voir absolument car ça ne peut pas te laisser indifférent et te fera sûrement réfléchir, car ça met souvent le doigt là où ça fait mal, en visant juste. Il ne faut pas s'arrêter au premier épisode qui est plutôt "à part".

Jaylal
Niveau 10
21 août 2017 à 15:40:38

Luther, Utopia, Black Mirror, The Knick, Rectify, Friday Night Lights, Scrubs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Latino682
Niveau 15
21 août 2017 à 16:01:14

Le 20 août 2017 à 19:02:08 JackOfHearts a écrit :
Hello,

je suis pas un méga fan de séries mais j'aime bien regarder celles qui valent le détour. J'aimerais bien m'en faire une nouvelle mais je sais pas quoi regarder.

J'ai commencé par Breaking Bad, que j'ai bien aimé, puis Sherlock (que j'ai trouvé excellent jusqu'à la saison 3), puis Game of Thrones (obligé, mais je trouve que la dernière saison est médiocre comparativement à tous ceux qui s'inclinent devant), puis dernièrement Walking Dead.

Je pense m'arrêter à Walking Dead, j'en suis à la saison 4 mais je trouve que ça ne bouge pas assez, hormis la saison 1 que j'ai trouvé excellente depuis je trouve qu'il se passe vraiment pas grand chose.

Du coup je suis preneur d'un truc qui vaille vrmt le détour, vous avez quoi à me proposer ?

Walkind Dead est excellent et pourtant de base, c'est pas du tout mon style de série.

Après il y a aujourd'hui 7 saisons, donc il y a forcément sur les 7 saisons certaines que tu aimeras moins, c'est normal et ça peut être aussi un peu décourageant de savoir que avec "autant de temps" à regarder la série il te reste encore autant... Mais moi maintenant que je suis à jour je regarde tranquillement chaque épisode à sa sortie et ça se laisse bien regarder. :oui:

Pour le reste en série il y a aussi des Sitcom si tu aimes un peu les trucs sans trop de prises de têtes... Genre The Big Bang Theory que J'ADORE ! Je suis vraiment fan ! Il y a aussi How I Met Your Mother que j'ai trouvé excellent ( au début j'avais un peu de mal )... Bref il y a vraiment de quoi faire. :oui:

PS: Tu as aussi un peu l'univers des Marvel, je suis pas un grand fan, mais par exemple Luke Cage j'ai bien aimé, Iron Fist, moyen, JJ pas du tout... Là il a The Defenders mais après 2 EP je peux pas te dire... Pour finir tu as aussi les DC Comics comme Flash, par exemple. :)

Voilà. :)

EDIT: Il y a aussi New Girl que j'adore, ça va bientôt se terminer là, je crois qu'ils veulent faire une petite saison 7 de 8 épisodes si je dis pas de conneries, mais pareil, assez court et très divertissant je trouve. :)

Isis-tool
Niveau 8
21 août 2017 à 19:00:51

The shield, dexter et boardwalk empire

huiloskhey
Niveau 10
21 août 2017 à 19:44:51

The crown

frd_du_work
Niveau 10
21 août 2017 à 19:58:24

The Leftovers

Aieloveyou
Niveau 5
21 août 2017 à 22:26:46

The Walking dead :bave: La meilleure série Nanardesque au monde :coeur:

Continue la l'auteur :)

Sinon j'aime bien Red Dwarf :(

Guitou_13004
Niveau 41
21 août 2017 à 23:07:47

Sons of Anarchy
Franchement, j' avais pas trop accroché au départ, mais plus l' histoire avance, et plus j' ai kiffé.
Beaucoup de rebondissements. mais les 2 premières saisons sont un peu molles, voir même caricaturale.

Et Lost, en général, soit on l' aime, soit on la déteste, mais c'est vraiment une magnifique histoire si on se donne un peu la peine de comprendre.

Pour moi, ces 2 séries valent vraiment le coup d' être vu.

The_Last_Son
Niveau 27
21 août 2017 à 23:14:49

The Leftovers c'est juste magnifique, 3 saisons seulement mais juste magique, une série pleine d'émotions !!! Des acteurs comme on en voit rarement... Je conseille fortement, un gros coup de cœur pour moi.

QntnV27
Niveau 10
21 août 2017 à 23:23:22

The Leftovers j'ai abandonné j'ai bien aimé le fin de la saison 1 et puis la saison 2 j'aime pas trop pour l'instant..

1
Sujet : Quelle série me conseillez-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page