Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Wheel Of Time
JohnnyKrum
Niveau 5
21 octobre 2017 à 18:58:15

:globe: L'énorme succès de la saga A Song Of Ice and Fire à la télévision, produis par HBO n'a pas mis longtemps pour émoustiller les concurrents à l'idée d'avoir leur propre Game Of Thrones a lancer dans le paysage télévisuel

Et quelle autre série que celle de Robert Jordan pour affronter le colosse de George Martin sur le petit écran ?

Qu'est-ce que Wheel of Time, en français La Roue Du Temps ?

Synopsis :

Vous rêvez d'un cycle qui ne finirait jamais, qui accompagnerait sur des chemins infinis Rand, Mat et Perrin, jeunes villageois contraints de fuir leur village ravagé par les Trollocs. De voir les fils du destin s'enrouler autour des trois Ta'veren qui influent sur les vies de ceux qu'ils croisent, et ce à jamais. D'être pris dans le cycle de la roue du temps, et des âges qui passent et qui reviennent, du Ténébreux et du Dragon Réincarné, des prophéties qui annoncent la mort du premier au prix d'une nouvelle Destruction du Monde. De puiser inlassablement à la Vraie Source le Pouvoir Unique, et d'être capable de canaliser sa puissance sans perdre la raison.

Maigre description d'une histoire épique s'étalant sur 14 tomes et 11.000 pages, oui mais donne une idée du concept et du point de départ volontairement "classique du récit"

En gros, ayant lu les 7 premiers tomes, je peux vous décrire ça comme un juste milieu entre l'épique et la fantasy du Seigneur des Anneaux et l'univers dur, brutal et mature du Trône de Fer.

:d) Sony vient récemment d'acquérir les droits de la série et a officiellement lancé la production ! Un poids énorme pour le studio qui tient en main un très gros potentiel qu'il peut facilement gâcher. :g)

Aucune info n'a encore été communiquée.

RandomGhostBot
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:59:54

First + Habile bill

JohnSayles
Niveau 10
21 octobre 2017 à 20:54:03

La roue du temps est pas mal sur Les 4 premiers bouquins mais après c'est vraiment du remplissage...
Je sais pas ce que ça peut donner en série :(

JohnnyKrum
Niveau 5
21 octobre 2017 à 21:30:17

Le 21 octobre 2017 à 20:54:03 JohnSayles a écrit :
La roue du temps est pas mal sur Les 4 premiers bouquins mais après c'est vraiment du remplissage...
Je sais pas ce que ça peut donner en série :(

Je trouve que le rythme ne baisse pas jusqu'au livre 6 perso.

Le 7 est un peu lent, et on m'a dis que c'est le cas du 8 et 9 aussi mais les fans sont d'accord pour dire que ça reprend de plus belle jusqu'à la fin à partir du 10.

Kaepernick_7
Niveau 9
21 octobre 2017 à 23:23:26

Je suis à la first page de ce futur chef d'oeuvre [[sticker:p/1lmh]]

Cantos-Hyperion
Niveau 10
22 octobre 2017 à 02:19:59

La Roue du Temps est très souvent comparée au Trône de fer dans un sens où l'auteur n'a jamais pu finir la saga, ce que beaucoup pressentent pour George RR Martin :hap:

JohnnyKrum
Niveau 5
22 octobre 2017 à 16:10:57

Le 22 octobre 2017 à 02:19:59 Cantos-Hyperion a écrit :
La Roue du Temps est très souvent comparée au Trône de fer dans un sens où l'auteur n'a jamais pu finir la saga, ce que beaucoup pressentent pour George RR Martin :hap:

Ce sont deux cas extrêmement différent hein :noel:

L'auteur de WOT a quand même écris une dizaine de bouquins à un rythme soutenu et n'a pas pu finir car il est mort. De toute façon, apparemment on ne sent aucun déclin de qualité sur les bouquins finaux que quelqu'un d'autre a écris, donc bon :noel:

George Martin a clairement un soucis depuis le troisième bouquin, il a sorti le 4 et 5 dans la plus grande des douleurs :-(

JohnnyKrum
Niveau 5
16 février 2018 à 21:00:02

On dirait bien que les choses s'accélèrent ou en tout cas évoluent dans un sens positif !

Il ne faut peut-être même plus avoir peur d'un abandon pur et simple du projet.

Rafe Judkins, le showrunner actuel de la série en préparation a posté deux intéressantes photos et hashtags qui font clairement office de teasing !

https://www.noelshack.com/2018-07-5-1518811018-img-2059.jpg

Session d'écriture non loin d'un potentiel lieu de tournage ? Shayol Ghul

https://www.noelshack.com/2018-07-5-1518811131-img-2058.jpg

Il est donc bien entrain d'écrire la série, reste à savoir si l'esthétique féerique de LOTR sera retenue pour la série.

Masahashi
Niveau 26
16 février 2018 à 21:39:29

Hâte de voir ça :bave: :oui:

JohnnyKrum
Niveau 5
16 février 2018 à 21:51:27

D'ailleurs, vous préféreriez quel genre de traitement visuel pour cet univers ?

Vous aimeriez un traitement plutôt réaliste ou complètement "magique" et féerique ?

J'ai personnellement du mal à voir la forme que ça prendre, la fantaisie féerique de la Roue du Temps tranche souvent énormément avec la dureté des scènes de bataille et de nudité.

J'aime personnellement beaucoup le look des covers des ebooks

https://www.noelshack.com/2018-07-5-1518814200-c1ba4298d79b546c6889a86610e10199.jpg

HepadBan27Fois
Niveau 6
16 février 2018 à 22:46:44

Ça promet.

Krespurs
Niveau 11
17 février 2018 à 17:09:48

Je sus un peu sceptique car les livres varient entre scènes épiques et lenteurs nécessaires à la narration et comme beaucoup d'oeuvres de ce genre l'histoire implique beaucoup de personnages... ça va coûter cher
Donc j'ai peur qu'ils fassent des mauvais choix pour rendre le tout plus digeste à l'écran
J'ai quand même hâte d'avoir plus d'infos dessus car c'est totalement stylé :bave:

War_Dawn
Niveau 18
17 février 2018 à 18:16:04

A dans quelques années alors.

JohnnyKrum
Niveau 5
17 février 2018 à 21:38:03

Le 17 février 2018 à 17:09:48 Krespurs a écrit :
Je sus un peu sceptique car les livres varient entre scènes épiques et lenteurs nécessaires à la narration et comme beaucoup d'oeuvres de ce genre l'histoire implique beaucoup de personnages... ça va coûter cher
Donc j'ai peur qu'ils fassent des mauvais choix pour rendre le tout plus digeste à l'écran
J'ai quand même hâte d'avoir plus d'infos dessus car c'est totalement stylé :bave:

Je pense que si il y'a bien une histoire fantasy méritant des coupes pour être adapté, c'est WoT :noel:

Y'a quoi, 15 (avec la préquelle) bouquins de +/- 800 pages, plusieurs millions de mots et 18.000 personnages nommés :hap:

Je pense qu'il y'a moyen de créer une histoire plus qu'énorme en 10 saisons de minimum 10 épisodes chacunes

Le 17 février 2018 à 18:16:04 War_Dawn a écrit :
A dans quelques années alors.

Je m'y connais pas très bien mais ça prendrait vraiment plusieurs années avant de commencer à tourner ?

On dirait qu'ils sont déjà entrain de chercher des lieux de tournage

Masahashi
Niveau 26
17 février 2018 à 21:44:06

"Je pense qu'il y'a moyen de créer une histoire plus qu'énorme en 10 saisons de minimum 10 épisodes chacunes"

"10 saisons de minimum"

Reviens sur terre :hap:

Azby59
Niveau 24
18 février 2018 à 10:49:48

Je connais pas du tout, je suis impatient de voir ça :oui:

JohnnyKrum
Niveau 5
21 février 2018 à 01:07:07

Le 17 février 2018 à 21:44:06 Masahashi a écrit :
"Je pense qu'il y'a moyen de créer une histoire plus qu'énorme en 10 saisons de minimum 10 épisodes chacunes"

"10 saisons de minimum"

Reviens sur terre :hap:

'tain mais laisse rêver wallah sinon ça ne vaut même pas la peine :hap:

JohnnyKrum
Niveau 5
15 juin 2018 à 00:55:53

NEWS UPDATE :

La série tiens désormais officiellement un Network ! Et ce sera bien...

:d) Amazon !

Sony reste dans la production et le showrunner attitré est toujours Rafe Judkins

:globe: http://www.wheeloftime.tv/2018/06/its-official-wheel-of-time-tv-series-is.html

On en est encore très loin mais on est un peu moins dans le flou, espérons juste qu'ils ne vont pas Shannariser La Roue du Temps :hap:

Ycran
Niveau 10
15 juin 2018 à 02:04:59

A voir ce que ça donnera :oui:

4Snowflakes_2
Niveau 9
16 juin 2018 à 19:27:23

En espérant qu'Amazon ne fasse pas comme d'habitude : un pilote, puis plus aucune nouvelle pendant 2 ans...

Sujet : The Wheel Of Time
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page