Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Manhunt : Unabomber
1
Gervinho
Niveau 12
22 décembre 2017 à 19:10:22

Membre du FBI, Jim Fitzgerald n'a qu'une obsession : mettre la main sur Ted Kaczynski, un criminel de renom, passé maître dans l'art de poser des bombes...

Créée par : Andrew Sodroski, Jim Clemente, Tony Gittelson (2017) sur Netflix
Avec : Sam Worthington, Paul Bettany, Chris Noth
Format : 42 minutes
8 épisodes

Inspirée d'une histoire vraie, une série dont je n'avais pas entendu parler et dont je n'attendais pas grand chose du coup.. au final j'ai été agréablement surpris , une des meilleures nouveautés que j'ai vu en 2017.

shounga
Niveau 56
22 décembre 2017 à 21:38:27

Bonne série qui est dispo sur Netflix.
J'ai trouvé que le début était pas fameux (sans être nul), mais après c'est du lourd.
Surtout l'épisode 6 qui est excellent, un des meilleurs épisodes de l'année toutes séries confondues

Comics-Corps
Niveau 10
22 décembre 2017 à 23:36:49

Dire qu'aujourd'hui on s'aperçoit qu'il avait raison sur ses motivations :hap:

knor_knor_knor
Niveau 23
25 décembre 2017 à 10:55:11

En effet, j'ai remarqué la brillance de cet épisode 6. Cela marque un véritable tournant dans la série, quand bien même celle-ci s'effectue sur 8 petits épisodes, qui passent très vite quand on accroche au thème abordé.

C'est assez fou de voir que ce sinistre visionnaire avait raison sur une quantité affolante de doctrines, de conception du monde, de son avancée... en somme, j'ai beaucoup aimé. Regardez-la.

JayPasFearExpre
Niveau 10
25 décembre 2017 à 12:19:42

Une de mes meilleures séries de cette année. Une belle surprise malgré un début un peu poussif (mention spéciale à l'intro folle dingue tout de même !)

_Amo_
Niveau 10
27 décembre 2017 à 11:22:35

Série excellente avec cette voix off qui cite ses écrits. Je ne connais pas assez Kaczinsky pour savoir si son portrait est fidèle mais j'aime le penser.

Cette série est très bonne pour le fait qu'elle ne verse pas dans le biais de dire que Ted est un fou, un monstre. Elle t'accompagne, te présente ses thèses et te laisse choisir tes opinions.

D'ailleurs, [spoil fin]
La fin est superbe avec Ted qui termine dans une cellule de béton tandis que Fitz prononce ces paroles "on peut faire ce qu'on veut, on est libre maintenant" avant de se faire arrêter au milieu de nul part par un feu rouge. Meilleure scène de la série qui nous questionne sur qui est enfermé.

Je vous encourage à lire son livre, on peut le trouver facilement en version papier ou encore en téléchargement sur internet. Chacun se fait ses opinions mais c'est extrêmement intéressant et ça questionne notre rapport à la technologie. Je pense notamment à son explication sur le fait qu'aujourd'hui, on ne peut plus se nourrir que grâce à la bonne volonté de tiers qui apportent la nourriture sur notre étalage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Excellent série :oui:

EmileHirsch
Niveau 68
27 décembre 2017 à 11:35:08

C'est une mini-série où bien il y aura une saison 2 ?

knor_knor_knor
Niveau 23
27 décembre 2017 à 11:36:53

C'est une mini-série.

akdov
Niveau 23
27 décembre 2017 à 11:53:40

J'ia beaucoup aimé et j'ai été très surpris de l interprétation de Sam Worthington. Je voyais pas du tout un mec comme lui jouer ce rôle de flic et il le fait très bien.

EmileHirsch
Niveau 68
27 décembre 2017 à 15:57:11

Le 27 décembre 2017 à 11:36:53 knor_knor_knor a écrit :
C'est une mini-série.

Merci.

Du coup je vais surement me laisser tenter :)

BeVeeK
Niveau 13
27 décembre 2017 à 23:58:58

Bon je vais encore tenter une fois un produit made in netflix mais c'est leur dernière chance

Gervinho
Niveau 12
28 décembre 2017 à 00:52:13

Je pense que tous ceux qui aiment ces thèmes (policier/enquête/psychologie/tueurs..) aimeront cette série, c'est du très bon!

L'originalité c'est que le tueur est pas juste un psychopathe "crade" à la Francis Heaulme ou Gerard Schaeffer, ce mec est présenté comme un type à + ou - 160 de QI qui a très mal tourné...un idéologue qui a viré terroriste!

shounga
Niveau 56
28 décembre 2017 à 10:25:29

Le 27 décembre 2017 à 23:58:58 BeVeeK a écrit :
Bon je vais encore tenter une fois un produit made in netflix mais c'est leur dernière chance

c'est pas une serie netflix

ReinholdMessner
Niveau 14
28 décembre 2017 à 13:05:25

Excellente série, je l'i dévorée en une après-midi, elle se "binge watche" très facilement.
Les deux acteur principaux jouent parfaitement bien, Ted est très crédible, l'acteur n'en rajoute pas trop.

La fin est parfaite, y'a des scènes vraiment bien et la série n'est pa manichéenne genre quand Fitz trahit sa chef qui l'a aidé à trouver le frère de Ted et qu'elle se fait virer à cause de ça, ou quand Fitz abandonne ses gosses au cinéma, et que sa femme le retrouve assis par terre et lui dit " " Tu viens ?" et qu'il regarde les documents par terre au lieu de la rejoindre, c'est vraiment très bien fait [[sticker:p/1lmh]]

EmileHirsch
Niveau 68
28 décembre 2017 à 17:52:54

Le 27 décembre 2017 à 23:58:58 BeVeeK a écrit :
Bon je vais encore tenter une fois un produit made in netflix mais c'est leur dernière chance

Qu'est-ce qui t'as déçu dans les séries Netflix ?

[26]Hazard
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:28:37

C'est pas du made in netflix il me semble [[sticker:p/1kkn]] Sinon très bonne série que j'ai enchainé après MindHunter. Si vous avez d'autres séries dans le même genre je suis preneur

Catherina
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:59:02

C'est Discovery, certainement pas Netflix.

Michael[7]Owen
Niveau 10
01 janvier 2018 à 23:32:00

J'ai bien kiffer cette série, je connaissais pas du tout cette histoire avant... c'est fou comment ils l'ont pris pour un con (Fitz) ils le font venir, personne écoute ce qu'il dit, on se fout limite de sa gueule et au final on lui vole la vedette

Kahran_Ramsus
Niveau 8
02 janvier 2018 à 19:29:01

Bonne série mais pfff... que l'idéologie de Kaczynski est simpliste, comme lui font remarquer certains personnages d'ailleurs,
et il semble que sa motivation pour faire du terrorisme est plus personnelle qu'idéologique, parce que c'était un gros asocial qui s'est fait détraquer le cerveau avec des expériences psychologiques. Faudra que je lise son papier quand même, peut-être que ça va au-delà de ce délire d'adolescent rebelle qu'on nous expose à travers la série.

LeviathorShiny
Niveau 44
24 janvier 2018 à 00:34:03

bordel, l'épisode avec l'histoire du tueur, énorme

1
Sujet : Manhunt : Unabomber
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page