Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Politician (Ryan Murphy - Netflix)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:07:20

La rumeur courrait depuis plusieurs mois mais c’est maintenant officiel, Jessica Lange (American Horror Story, Big Fish, Tootsie, King Kong) sera bien au casting de The Politician, la nouvelle série Netflix créée par Ryan Murphy (American Horror Story).

Ryan Murphy et ses acolytes Brad Falchuk et Ian Brennan (la fine équipe de Glee), offrent au géant du streaming une série comique où l’on suivra les aspirations politiques de Payton, un politicien de Santa Barbara. Chaque saison relatera une course politique différente pour le personnage incarné par Ben Platt (Pitch Perfect). Les personnages secondaires devraient donc se renouveler à chaque fois.

Le tournage est en cours et si nous en savons peu sur les autres rôles que ce soit leurs noms ou histoires, les autres acteurs faisant partie du cast, eux, ont été dévoilés. Nous retrouverons donc aux côtés de Ben Platt et Jessica Lange d’autres têtes connues telles que Gwyneth Paltrow (Iron Man, Seven), Dylan McDermott (The Practice, Dark Blue, Stalker) ou encore Zoey Deutch (Ringer).

Pour la petite histoire, c’est Barbara Streisand qui était, à l’origine, en pourparlers pour le rôle obtenu par Jessica mais elle a dû refuser, trop occupée avec son album.

http://justabouttv.fr/actualites/jessica-lange-rejoint-the-politician-une-nouvelle-serie-netflix/

L'équipe AHS est dans la place :ok:

Ehouarn
Niveau 6
28 septembre 2019 à 09:35:57

Des gens qui l'ont commencé ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 15:18:34

Ça m'a l'air d'être ce que Netflix sait faire de mieux... vu la bande annonce. :hap: :)

TheBelgianSheep
Niveau 10
28 septembre 2019 à 15:30:56

Vu les critiques ca a l'air bon.
Ca a l'air satirique asf comme Scream Queens dans un genre différent

LittleBoots
Niveau 70
28 septembre 2019 à 16:08:48

Ça semble totalement merdique.

TheBelgianSheep
Niveau 10
28 septembre 2019 à 16:18:53

Mdr c'est pas toi qui aimait bien la série homosexuelle nulle à chier genre Apocalypse je sais pas quoi ?

LittleBoots
Niveau 70
28 septembre 2019 à 16:25:55

Yep, c’était très sympa, du Araki quoi donc une série de réalisateur pas un produit Netflix.

TheBelgianSheep
Niveau 10
28 septembre 2019 à 16:48:43

Ah oui juste, c'est toi l'anticonformiste qui considère que tout ce que tu n'aimes pas = de la grosse merde

ChEdFa
Niveau 10
29 septembre 2019 à 01:29:49

J'en suis à l'épisode 4. C'est vraiment pas mal

lechatbleu
Niveau 10
29 septembre 2019 à 21:46:36

Le premier épisode en tout cas est excellent. L'un des meilleurs Pilots que j'ai vus sur les dix dernières années. Le rythme est fluide, la structure en flashback parfaitement maîtrisée, la réalisation de Murphy très bien pensée (on pense beaucoup à son travail sur la saison 2 d'American Crime Story).

Je regrette simplement la longueur de l'épisode, qui aurait bénéficié d'une coupe vers la 45ème minute, et plus généralement le format Netflix. À de nombreux égards, c'est un Glee plus adulte, version 2019 : avec un rythme d'un épisode par semaine, cela aurait sûrement créé un vrai engouement. L'on aurait pu également se passer de la séquence musicale sur le "River" de Joni Mitchell. Murphy doit être nostalgique de "Glee", parce que "Pose" souffrait déjà de passages chantés larmoyants et dispensables...

Sinon, contrairement à ce que disait l'auteur du topic, ce n'est pas exactement l'équipe de AHS : Murphy et Falchuk ont tellement produit de programmes ensemble que cela ne devient plus exactement un critère de référence. Néanmoins l'équipe que ces deux-là forment avec Ian Brennan possède un ton humoristique immédiatement reconnaissable. C'est donc en vérité surtout l'équipe derrière Glee et Scream Queens.

Bon de toute façon, honnêtement, j'ai été séduit par la série au moment même où j'ai entendu le générique et la première note de Chicago de Sufjan Stevens.

(Now Apocalypse était pas trop mal mais Araki n'est en aucun cas davantage un auteur que Ryan Murphy. Et la série aurait pu durer 5 épisodes de moins, si Araki s'était décidé à couper ne serait-ce que la moitié de ces interminables scènes de cul. Roxane Mesquida alias Severine Bordeaux est bien sympathique, mais à la longue...)

lechatbleu
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:31:22

Je suis à l'épisode 4 et c'est toujours aussi bien.

C'est très drôle notamment comment Murphy, Falchuk et Brennan ont su dépasser toute question d'idéologie et renverser le concept de "Glee" sur lui-même. En 2009, dans cette dernière, les minorités étaient les losers -- dix ans plus tard, dans "The Politician", ce sont les stars. Par conséquent, on passe de l'autre côté : les héros sont dans l'ensemble davantage des "blancs hétérocentres" (et évidemment exceptionnellement privilégiés), qui cherchent à s'afficher aux côtés des noirs/handicapés/transgenres pour se donner bonne image. Très malin.

dontlookdown
Niveau 41
05 octobre 2019 à 22:21:19

J'en suis à l'épisode 8 et c'est bien curieux que la série fasse si peu parler d'elle.

L'idée générale est bien construite et j'aime les points que la série permet d'éclairer le suicide et l'instabilité émotionnelle totalement indépendante de la situation de vie, la tristesse du "trop plein d'argent, la sournoiserie et l'hypocrisie dont il faut faire preuve en politique à défaut de l'authenticité ...

Le rythme est bien dosé mais les épisodes sont parfois un peu long. Coup de coeur pour l'openin. Je donnerai la fin de mon avis quand je l'aurai terminé

BANH
Niveau 59
06 octobre 2019 à 07:25:10

J'ai regardé ça quand j'étais chez ma copine et franchement c'est bien nul, si j'avais pas un divertissement à côté et que c'était pas elle qui avait choisi j'aurais jamais regardé de mon plein gré cet étron.
Et toute la propagande Netflix qui va avec c'est à gerber

EtCraFT
Niveau 15
06 octobre 2019 à 11:55:30

J'ai commencé à regarder par hasard, en ayant très peu d'attente, je m'attendais encore à une série Netflix random et pensais regarder que le pilote... J'était même pas au courant que c'était Ryan Murphy et qu'il y avait Jessica Lange dedans :noel:
Mais au final j'ai bien accroché, plus que les autres séries que j'étais en train de regarder. Le ton, l'esthétique et les intrigues sont originales. Au début les personnages sont assez insupportables, mais avec le temps on s'y attache :hap:

Je trouve que c'est une série plutôt variée. On a un épisode centré sur le point de vue d'un random du lycée.. et tout le virage que prend l'intrigue vers la fin amène pas mal de nouveauté, avec la mise en place de nouveaux personnages. Ca m'a hypé pour une saison 2 :noel:

lechatbleu
Niveau 10
11 octobre 2019 à 12:45:34

Faut vraiment rien comprendre pour parler de propagande Netflix. La série est une mise en abîme perpétuelle et ironique de l'obsession de la propagande LGBT. C'est Glee retourné sur lui-même. On se demande qui est dans la propagande hein...

Sinon j'ai terminé la saison 1 et la deuxième partie est malheureusement bien moins bonne que la première. C'est quand même assez incroyable comment la séries sont aujourd'hui incapables de tenir la distance. Glee s'était essoufflé à partir de la saison trois, au bout d'une cinquante d'épisodes. Ici, en cinq épisodes, The Politician commence déjà à patiner. Comme je le faisais remarquer dans mon post précédent, les séquences musicales convoquées sont fort dispensables et semblent témoigner d'un manque d'inspiration du trio Murphy/Falchuk/Brennan qui revient vers Glee à défaut de savoir approfondir l’originalité de son nouveau sujet. Ça devient malheureusement de pire en pire lors des derniers épisodes, avec notamment cet arc sur la comédie musicale totalement hors-sujet.

Bref, Murphy serait bien inspiré de recruter d'autres scénaristes pur la saison 2, parce qu'il est évident que lui, Falchuk et Brennan ne sont pas assez impliqués sur la série pour l'écrire à eux trois. Cela dit, le dernier épisode est intéressant. Là encore, on ne peut que faire le parallèle avec Glee, qui avait su attendre 70 épisodes avant de passer à l'université et New York. On sent clairement que The Politician se précipite, embarrassé par son propre manque d'inspiration. Mais ça laisse augurer du mieux.

TheWankingDead
Niveau 24
24 novembre 2019 à 20:44:48

Je viens de finir et je rejoints mon VDD. C'était vraiment très bien au début, mais le potentiel de départ est mal exploité et la tournure à partir de l'épisode 4/5 est décevante à mon goût :(

L'histoire avec Infinity qui aurait dû faire l'effet d'une bombe n'aura été qu'un pétard mouillé. Dommage car après la révélation son personnage devient d'un coup inutile alors qu'il y avait un gros potentiel de départ.

Pas compris ce délire d'intégrer d'un coup Payton à la pièce de théâtre de son lycée ? Juste l'excuse pour avoir du chant. Mouais c'était HS avec le reste.

Pourquoi ne pas assumer jusqu'à bout leur statut de super riche? Je trouve que c'est la solution de facilité que d'en faire un espèce de looser à la fin. Pareil pour Astrid qui joue les serveuses à NY à la fin.

Dans le dernier épisode quand il essaie de reconquérir sa copine du lycée on n'y croit pas trop. Vu qu'après leur rupture ils n'étaient pas vraiment revenu dessus. Idem lorsqu'il apprend que son pote de campagne couchait avec elle c'est aussitôt oublié. Bref au final pleins d’éléments sont installés mais ne sont pas bien/pas du tout exploités.

Skye qui dans le dernier épisode devient ami avec Payton et sa bande alors qu'elle a tenté de le tuer WTF ? Ok y a eu une ellipse mais quand même, je vois pas l’intérêt de ramener ce personnage.

Heureusement qu'il y a cette histoire de campagne à NY qui arrive à se greffer à la fin, la seule chose qui me motive pour l'instant à suivre la saison 2 (si elle venait à voir le jour).

KurusuAkira
Niveau 10
24 novembre 2019 à 21:09:51

Il peut pas faire ses autres séries plutôt que d'en commencer trois par an Ryan Murphy ?
J'attends encore la S3 de American Crime Story...

dinosaurus2002
Niveau 11
05 juin 2020 à 17:37:09

Premier episode très bien
Limite dérangeant pcq on ne sait jamais si les personnes sont vraies ou si elles simulent leurs sentiment (la plupart du temps)
En ce sens cette série peut déranger les gens qui sont allergiques à l'hypocrisie, la perversité,et la manipulation

1
Sujet : The Politician (Ryan Murphy - Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page