Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Star Trek : Picard (CBS All Access)
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2019 à 19:51:01

La future série Star Trek : Picard sera la suite directe du film de 2009

La nouvelle vie de Jean-Luc Picard.

Pour la première fois depuis 2002 et Star Trek: Nemesis, Patrick Stewart va reprendre son rôle de Jean-Luc Picard, dans une toute nouvelle série Star Trek.

On en sait peu sur l'intrigue, décrite comme une exploration du prochain chapitre de la vie de Picard. Certains fans supposent qu'il sera ambassadeur, comme Spock le fut dans les dernières années de sa vie. Mais Alex Kurtzman, qui pilote le projet, en dit un peu plus aujourd'hui dans le Hollywood Reporter.

Il révèle qu'un événement cataclysmique raconté dans le film Star Trek de 2009 (réalisé par JJ Abrams) aura un impact considérable sur la vie de Picard. Dans ce film - écrit par Kurtzman, précisons-le - il est dit que Spock/Nimoy n'a pas réussi à sauver le monde des Romuliens, nommé Romulus, détruit par une supernova, plusieurs années après les événements de Nemesis. Dans la série en cours de développement, on verra donc que "la vie de Picard a été radicalement modifiée par la dissolution de l’Empire Romulien ", révèle Kurtzman à THR.

La série Star Trek : Picard sera la première histoire de la saga faisant suite de cet événement, qui aurait modifié l’équilibre des pouvoirs dans la galaxie. La destruction de Romulus aurait également une résonance supplémentaire pour Picard, qui entretient une relation longue et compliquée avec les Romuliens, la race extraterrestre qui s'est séparée de la société vulcaine il y a des milliers d'années et a fondé une civilisation distincte. Rappelons que les Romuliens ont pris le contrôle d'une partie de la Galaxie et leur empire s'opposa à la Fédération pendant toute la carrière de Picard. L'un de ses objectifs, en tant que capitaine de l'Entreprise, fut d'établir une paix entre l'empire et la fédération. Dans l'épisode en deux parties "Unification" de La Nouvelle Génération, Picard faisait même équipe avec Spock et on y apprenait que les Romuliens prétendant chercher une réunification pacifique avec les Vulcains envisageaient en réalité une prise de contrôle secrète. Puis, dans les événements de Nemesis, Picard affronta un clone de lui-même (Tom Hardy) créé par des Romuliens !

Autant dire que la vie de Picard a toujours été intimement liée à celle des Romuliens. Et forcément, la fin de l'Empire va le bouleverser.

Par ailleurs, Kurtzman confesse que Patrick Stewart n'a accepté de revenir que si le script défiait ce que les gens ont l'habitude de voir avec Star Trek : "Il nous a lancé un défi incroyable et nous a dit: 'Si nous faisons la série, je veux que ce soit très différent, je veux que ce soit à la fois ce dont les gens se souviennent, mais aussi quelque chose auquel les choses ne s'attendront pas. Sinon pourquoi le faire ?"

Star Trek : Picard devrait sortir vers la fin de l'année 2019 aux USA sur la plateforme de streaming CBS All Access.

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-future-serie-Star-Trek-Picard-sera-la-suite-directe-du-film-de-2009

La nouvelle série de CBS All Access de la franchise Star Trek, Picard, vient de recruter ses deux premiers acteurs. Santiago

Cabrera (The Musketeers, Salvation) et Michelle Hurd (Blindspot) rejoignent donc le casting de Star Trek: Picard aux côtés de Patrick Stewart. Leurs rôles sont secrets pour le moment.

Les deux premiers épisodes de la série sont réalisés par Hanelle M. Culpepper, faisant d’elle la première femme à réaliser le lancement d’une nouvelle série Star Trek en 53 ans. Elle a également réalisé l’épisode « Vaulting Ambition » et le 10e épisode de la saison 2 de STar Trek: Discovery.

La production de Star Trek: Picard commencera en avril prochain en Californie et sera la série sera diffusée cette année sur CBS All Access.

http://justabouttv.fr/actualites/santiago-cabrera-et-michelle-hurd-seront-au-casting-de-star-trek-picard/

War_Dawn
Niveau 18
15 mars 2019 à 20:51:46

Ca sonne amusant Picard :hap:

Lyonnel4
Niveau 10
17 mars 2019 à 16:39:38

C'est un personnage français. Ils ont dû trouver que "Picard" sonnait bien Français (je ne sais pas trop s'ils se sont inspirés de Ricard, des surgelés Picard, ou simplement de la région Picardie)

En lisant le titre, je m'attendais à une série avec un nouvel acteur pour incarner Picard, mais revoir Patrick Steward dans le rôle sera pour moi un plaisir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:58:22

À voir, ça ne peux pas être pire que Discovery et là on sera un siècle et demi plus tard.

ReinholdMessner
Niveau 14
17 mars 2019 à 19:53:22

Le 17 mars 2019 à 16:39:38 Lyonnel4 a écrit :
C'est un personnage français. Ils ont dû trouver que "Picard" sonnait bien Français (je ne sais pas trop s'ils se sont inspirés de Ricard, des surgelés Picard, ou simplement de la région Picardie)

:d) Non c'est une référence à Jacques Piccard, l'explorateur/marin, genre Cousteau :ok:

Thebatt
Niveau 28
23 mai 2019 à 19:12:00

Star Trek : Pinard

https://www.youtube.com/watch?v=66diFU6E_kw

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 21:06:02

Cool, ça tombe bien j'ai commencé à revisionner The Next Generation

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 22:21:11

Intriguant :(

Pas mal le coup du pinard :-d

naftali
Niveau 19
23 mai 2019 à 23:07:08

Franchement, j'attends ça avec impatience ! Jean-Luc Picard est mon capitaine préféré, et un des rares perso de TNG que j'aime vraiment.

daffyr
Niveau 23
24 mai 2019 à 00:33:49

Le 23 mai 2019 à 19:12:00 TheBatt a écrit :
Star Trek : Pinard

https://www.youtube.com/watch?v=66diFU6E_kw

Jean-luc Piccolo :o))

Nan en vrai j' ai de la sympathie pour Patrick Stewart.

J' avais essayer de regarder toutes les séries Star Trek, mais j' ai arrêter au début de la saison 3 de Next Gen parce que je trouvais ça long et chiant.

J' ai vu toute la série originale sinon, mais ouais... c' est vraiment pas mon truc Star Trek.

naftali
Niveau 19
24 mai 2019 à 12:19:06

Pour TNG, j'ai mis aussi beaucoup de temps à rentrer dedans, au moins 2 saisons, ça se bonifie au fil de la série à mon sens.

cenaker
Niveau 34
24 mai 2019 à 16:05:24

Mais ce titre quoi :noel:

yesouistravail
Niveau 17
24 mai 2019 à 17:23:59

Le 24 mai 2019 à 12:19:06 naftali a écrit :
Pour TNG, j'ai mis aussi beaucoup de temps à rentrer dedans, au moins 2 saisons, ça se bonifie au fil de la série à mon sens.

Clairement il faut attendre les saisons 3-4 pour que ça devienne vraiment bon. C'est pareil avec DS9 où il faut attendre la saison 3 pour que la série trouve son identité.

CongoSilver
Niveau 10
25 mai 2019 à 05:08:17

[00:33:49] <Daffyr>

Le 23 mai 2019 à 19:12:00 TheBatt a écrit :
Star Trek : Pinard

https://www.youtube.com/watch?v=66diFU6E_kw

Jean-luc Piccolo :o))

Nan en vrai j' ai de la sympathie pour Patrick Stewart.

J' avais essayer de regarder toutes les séries Star Trek, mais j' ai arrêter au début de la saison 3 de Next Gen parce que je trouvais ça long et chiant.

J' ai vu toute la série originale sinon, mais ouais... c' est vraiment pas mon truc Star Trek.

T'as juste pas assez de paix en toi.

Genla
Niveau 47
10 juillet 2019 à 19:35:19

https://www.noelshack.com/2019-28-3-1562780117-66425784-10157467662846810-3943502597385617408-n.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 23:34:17

Teaser : https://youtu.be/YhBBXHwEsIo

Pas mal mais plus hypé par The Expanse perso là y'a beaucoup de fan service.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 octobre 2019 à 22:34:19

Trailer : https://youtu.be/QvKBeOKvblI

Étant fan de TNG je suis curieux :(

arkelath
Niveau 30
05 octobre 2019 à 23:55:23

On a chié allègrement sur les klingons dans Discovery... que va-t-on pouvoir dégueulasser maintenant? Hmmm....

Ferlat
Niveau 19
06 octobre 2019 à 10:18:30

Le 05 octobre 2019 à 23:55:23 arkelath a écrit :
On a chié allègrement sur les klingons dans Discovery...

Et à juste titre.
Discovery a souillé Star Trek par tous les aspects possibles. Et les Klingons ne sont pas seulement ratés au niveau du design (et les pauvres acteurs qui ont peine à articuler avec les trois couches de prosthétiques dans la bouche) mais également sur le fond. En termes de caractère, de manière de se comporter ou encore de géopolitique, ça n'a strictement rien à voir.

Pour Picard, ça semble déjà moins malhonnête mais en contre-partie, ça use à ras bord du fan-service. Revoir les anciens acteurs, OK, mais si ça sert de convention masquée, bof. Après la débâcle Discovery, on a tous envie que ce Picard soit une réussite, mais l'ombre de Kurtzman plane encore.

arkelath
Niveau 30
06 octobre 2019 à 10:48:13

Le 06 octobre 2019 à 10:18:30 Ferlat a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:55:23 arkelath a écrit :
On a chié allègrement sur les klingons dans Discovery...

Et à juste titre.
Discovery a souillé Star Trek par tous les aspects possibles. Et les Klingons ne sont pas seulement ratés au niveau du design (et les pauvres acteurs qui ont peine à articuler avec les trois couches de prosthétiques dans la bouche) mais également sur le fond. En termes de caractère, de manière de se comporter ou encore de géopolitique, ça n'a strictement rien à voir.

Pour Picard, ça semble déjà moins malhonnête mais en contre-partie, ça use à ras bord du fan-service. Revoir les anciens acteurs, OK, mais si ça sert de convention masquée, bof. Après la débâcle Discovery, on a tous envie que ce Picard soit une réussite, mais l'ombre de Kurtzman plane encore.

Ah mais, pour les Klingons, je suis entièrement d'accord. C'est justement ce que je voulais dire. Ce qu'ils en ont fait est une catastrophe. Bousiller ainsi une des espèces les plus populaires de star trek (si pas LA plus populaire d'ailleurs)... c'est navrant.

Sujet : Star Trek : Picard (CBS All Access)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page