Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Years and Years (BBC One)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 17:11:53

Years and Years est la nouvelle série événement qui va vous hanter sur myCANAL dès le 15 mai. Entre dystopie et sujets d'actualité, vous serez captivés par le destin de cette famille de Manchester qui voit son destin basculer, le temps d'une seule nuit.

Le futur vous angoisse ? Years and Years vous angoissera encore plus. Nous sommes en 2024 et la planète s'enfonce dans un destin plutôt noir. La série de Russell T Davies (Queer as Folk, Doctor Who) propose dans Years and Years un futur sombre, angoissant, politiquement violent et où les espoirs des gens sont réduits quasiment à néant.

Synopsis: La famille Lyons se retrouve un soir de 2019, célébrant la naissance du nouveau-né de la famille. C'est l'oncle cynique qui souligne que cette naissance arrive dans un monde déjà bien amoché, par les guerres, les gouvernements les plus violents, les absurdités du monde moderne... Après avoir connu une nuit chamboulée, c'est quelques années plus tard que nous retrouvons la famille Lyons au milieu d'un monde qui effectivement, ne semble pas s'être amélioré.

C'est une plongée dans les possibles futurs qui s'offrent au monde actuel, si rien ne change... L'environnement qui ne fait que se dégrader, la technologie qui ne connaît plus de limites, la politique qui ne soulage plus les peuples. Entre dystopie et réflexion sur l'évolution du monde moderne, Years and Years ne vous laissera pas indemne. La série signe également le grand retour de l'immense actrice Emma Thompson, dans un rôle qui devrait marquer sa carrière d'une pierre blanche.

Déjà sur Canal+, diffusé sur BBC One en UK et bientôt sur HBO aux US... ça fait un carton. :ok:
Le premier épisode est vraiment ouf ! :oui:

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=SY41jhIP_xI

Masahashi
Niveau 26
22 mai 2019 à 18:05:35

Ca à l'air digne d'intêret :(
6 Episodes , je ferais surement le détour :hap:

Masahashi
Niveau 26
22 mai 2019 à 19:59:35

Premier épisode vu :hap:
Okay bête de show , super accrocheur, un mix de super réalité sympathique et terrifiante :peur:
On se fait pas chier, c'est super crédible, et les persos dans un cadre du format de famille sont bons :oui:

FuckButtons
Niveau 12
25 mai 2019 à 11:24:56

J'ai vu les 2 premiers épisodes, c'est vraiment bien. Première série qui en quelques sorte va traiter de la collapsologie, on peut voir la guerre, la perte de biodiversité, la société qui tombe en ruine, le politique populisme qui gagne partout.
On va suivre une famille d'aujourd'hui voir cliché, un couple interraciale, un couple homo, une mère seule et handicapé. Alors oui on pourrait parler de propagande mais vu que la série cherche à correspondre à la réalité en forçant les traits je trouve ça très réussi.
Au final ce n'est ni une série bienpensante, ni alt right c'est entre les deux.
Une scène qui reflète vraiment notre époque, c'est quand un couple apprend que leur fille veut devenir trans, au début ils sont attristés puis ils vont l'accepter sauf qu'au final leur fille veut devenir trans humain et là tout leur coté progressif explose.

Non vraiment bien joué, j'attends la suite.

EtCraFT
Niveau 15
25 mai 2019 à 15:38:31

On va suivre une famille d'aujourd'hui voir cliché, un couple interraciale, un couple homo, une mère seule et handicapé. Alors oui on pourrait parler de propagande mais vu que la série cherche à correspondre à la réalité en forçant les traits je trouve ça très réussi.

Non. Il faut arrêter d'utiliser le mot "propagande" lorsque les auteurs d'une série prennent position sur un sujet social actuel.
C'est complètement contre-productif. Critiquez si vous voulez, mais arrêtez d'utiliser un mot aussi fort pour condamner une série, c'est pas pertinent du tout.

FuckButtons
Niveau 12
25 mai 2019 à 15:50:07

Ah mais je suis totalement d'accord, j'utilise le terme car je sais que certains voient la représentation d'une réalité comme de la propagande. Ce qui est bête car tout est propagande dans ce cas vu que tout est politique.

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 mai 2019 à 15:59:05

on peut voir la guerre, la perte de biodiversité, la société qui tombe en ruine, le politique populisme qui gagne partout.

Mettre le populisme au même niveau que la guerre ou la destruction de la planète, même Goebbels n'aurait pas osé

FuckButtons
Niveau 12
25 mai 2019 à 16:10:34

Pourtant c'est totalement le cas, la série le montre totalement c'est dans le chaos que le populisme gagne des parts de marché.

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 mai 2019 à 16:18:21

Le 25 mai 2019 à 15:38:31 etcraft a écrit :

On va suivre une famille d'aujourd'hui voir cliché, un couple interraciale, un couple homo, une mère seule et handicapé. Alors oui on pourrait parler de propagande mais vu que la série cherche à correspondre à la réalité en forçant les traits je trouve ça très réussi.

Non. Il faut arrêter d'utiliser le mot "propagande" lorsque les auteurs d'une série prennent position sur un sujet social actuel.
C'est complètement contre-productif. Critiquez si vous voulez, mais arrêtez d'utiliser un mot aussi fort pour condamner une série, c'est pas pertinent du tout.

Ouais fin il y a prendre position sur un sujet sociétal et nous bombarder de trucs minoritaires dans la société. Là tout est cliché, tellement cliché que le but de la série est clairement, avant même de conter une histoire, de faire passer un message politique. Montrer une vision déformée de la réalité ça a un caractère propagandesque ou du moins ultra-politique.

Des films et des séries qui montrent des couples interraciaux et/ou homosexuels, il y en a un paquet et pour ceux là je ne parlerai pas de propagande. Puisque ces situations minoritaires sont traitées normalement, comme on traiterait un couple hétéro. Il y a une volonté de représenter la réalité sans l'exagérer. Là tout est exagéré, on a l'impression que les réalisateurs ont cherché à créer une série la plus "progressiste" possible.

Si ce n'est pas de la propagande l'objectif de la série est au moins de cibler un public très précis, c'est une série communautaire en gros. Qui n'a pas vocation à représenter la réalité mais seulement une vision fantasmée de celle-ci contrairement à ce FuckButtons dit.

FuckButtons
Niveau 12
25 mai 2019 à 16:27:43

Ahahah tu es tellement un cliché. La série ne fait que montrer un futur assez réaliste avec des facilités pour créer une fiction passionnante. Il y a aucune propagande, c'est une représentation condensé de la société et ses clichés.

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 mai 2019 à 16:29:33

Le 25 mai 2019 à 16:10:34 FuckButtons a écrit :
Pourtant c'est totalement le cas, la série le montre totalement c'est dans le chaos que le populisme gagne des parts de marché.

Sauf que ce n'est pas la réalité. Le "populisme" n'a pas besoin du chaos pour prospérer. Il y a moults pays où il progresse alors que la situation économique, sociale, politique est bonne. Puis le populisme n'est pas une mauvaise chose en soi si on prend son acception principale et pas son second sens malhonnête utlisé pour discréditer ses opposants politiques. :hap:

Car on est tous le populiste de l'autre selon cette seconde définition. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 mai 2019 à 16:36:30

Le 25 mai 2019 à 16:27:43 FuckButtons a écrit :
Ahahah tu es tellement un cliché. La série ne fait que montrer un futur assez réaliste avec des facilités pour créer une fiction passionnante. Il y a aucune propagande, c'est une représentation condensé de la société et ses clichés.

Donc ce n'est pas la réalité. Et c'est un condensé de la société bourgeoise britannique, car pour avoir visité la campagne britannique et même certains quartiers des grands centres urbains anglais, la série est à des années lumières de représenter la société britannique dans son ensemble. Elle ne condense qu'une partie de celle-ci et très mal.

La série montre surtout une certaine vision fantasmée du futur par ses réalisateurs. Parler de réalisme alors que la série est un condensé de clichés à tous les niveaux, c'est étrange. Une série qui entend être réaliste n'utiliserait pas autant de clichés à la seconde.

FuckButtons
Niveau 12
25 mai 2019 à 16:40:27

Tu dis tellement n'importe quoi c'est effarant. Cultive toi et tu reviendras parler.
Parler de bourgeoisie alors qu'un des personnages vit dans un flat... Juste non quoi.

Masahashi
Niveau 26
25 mai 2019 à 16:43:02

Ca parle de réalisme mais ça parle de dire " la seule et true vérité " alors qu'on peut être réaliste sans pour autant aborder un futur viable :hap:
Comme si les clichés feraient que c'est pas réaliste alors que y'a pas de rapport :o))

Pour moi le réalisme c'est la proportion et la manière de réaction a une situation donnée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 mai 2019 à 16:52:53

Le 25 mai 2019 à 16:40:27 FuckButtons a écrit :
Tu dis tellement n'importe quoi c'est effarant. Cultive toi et tu reviendras parler.

Éclaire moi de ta lumière alors, vu que je suis un ahuri et un low IQ

Le 25 mai 2019 à 16:43:02 Masahashi a écrit :
Ca parle de réalisme mais ça parle de dire " la seule et true vérité " alors qu'on peut être réaliste sans pour autant aborder un futur viable :hap:
Comme si les clichés feraient que c'est pas réaliste alors que y'a pas de rapport :o))

Pour moi le réalisme c'est la proportion et la manière de réaction a une situation donnée :hap:

Le réalisme c'est surtout représenter au mieux la réalité passé, présente ou future. Ce que la série ne fait pas. C'est une dystopie comme le synopsis l'annonce. Une vision fantasmée de la réalité présente et future.

Masahashi
Niveau 26
25 mai 2019 à 16:57:24

Non mais dans cas rien n'est réaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Peut être les documentaires animaliers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
GNEU GNEU Signor il existera jamai c pas realist https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

FuckButtons
Niveau 12
25 mai 2019 à 17:31:49

Pas du tout la série fait le constat de partir d'un instant T aujourd'hui et de prolonger le futur comme si il était linéaire. Chose qui n'est pas possible, il pourrait se passer avant 2022 pour changer le cours de l'histoire.
Je trouve ça passionnant, après c'est un avis personnel.

Les personnages ne sont là que pour montrer le futur noir qui se profile, ce sont des objets car les minorités seront plus impactés que les bourgeois donc il a fallu montrer un déclassement etc. Je trouve ça pour l'instant intelligent. Sauf le coup du drone burlesque ahah

EtCraFT
Niveau 15
25 mai 2019 à 18:03:18

Le 25 mai 2019 à 15:50:07 FuckButtons a écrit :
Ah mais je suis totalement d'accord, j'utilise le terme car je sais que certains voient la représentation d'une réalité comme de la propagande. Ce qui est bête car tout est propagande dans ce cas vu que tout est politique.

Ouaip c'est ce que j'avais compris en lisant ton message, mais la seule vue du mot "propagande" m'a triggé :hap:
En tout cas cette série m'intéresse, j'étais pas au courant que la diffusion avait commencé.

Ouais fin il y a prendre position sur un sujet sociétal et nous bombarder de trucs minoritaires dans la société. Là tout est cliché, tellement cliché que le but de la série est clairement, avant même de conter une histoire, de faire passer un message politique. Montrer une vision déformée de la réalité ça a un caractère propagandesque ou du moins ultra-politique.

Encore une fois, même quand une série est politique, ce n'est pas de la propagande. C'est le genre de mot qui est lancé pour dénigrer une série, pour refuser le message qu'elle veut faire passer, sans même parler du message en question. On avance pas avec ce raisonnement :hap:

Venezmechercher
Niveau 10
25 mai 2019 à 20:21:50

Rentrer dans un débat avec Littleboots... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 02:12:25

Putain, vos gueules et dites juste que la série est bonne :hap:

1
Sujet : Years and Years (BBC One)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page