Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Commencer les DC ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 01:46:31

Yo , je connais pas trop l'univers alors je cherche un ordre de visionnage pour les series et films svp ? Merci

Malik-Ishtar
Niveau 10
17 juillet 2019 à 08:06:37

Tu commence par le film,

1- Watchmen

Tu continu avec les films d'animation

2- Batman et Red Hood : Sous le masque rouge (l'un des meilleurs)
3- La ligue des justicier - paradoxe flashpoint.
4- Batman : The Dark Knight Returns, partie I et II ( Batman avait pris sa retraite et il y a eu une loi contre les super hero, Superman et a la solde du gouvernement)ils font parti des référence ces deux là franchement,, surtout que un Batman qui a 60 ans c'est rare.

Tu retourne au film avec
5- Batman Begins
6- The Dark Knight
7- The Dark knight Rises.

8 - Man of Steel

9 - Batman V Superman malgré qu'il a été critiqué surtout pour son sérieux sans humour et justement, Batman et Superman ça a toujours du sérieux... perso il reste bon sauf l'ajout de Wonder woman qui sert à rien, je déteste l'actrice et je déteste le personnage, elle avait rien à faire là.
On reparlera aussi de Batman qui tue mais bon.
Ce qui est dommage c'est que on s'attend à une bataille entre les deux jusqu'a la fin au final non à un certains moment du film il va se passer quelques chose et ce seront les meilleurs amis du monde... niveau crédibilité on repassera, enfin bon je te conseil de le voir et de te faire un avis

10- Titans, personnage sont moyen, l'histoire est assez intéressante tu devrai regarder,, c'est pas nul pour une saison 1.

11- Doom patrol, j'ai commencé il y a pas longtemps et je n'ai vu que les 2 premiers mais personnellement j'ai bien kiffer les 2er, l'origin story est rapide est efficace même les flashback, c'est bien filmer et c'est beau. Apres a voir sur la durée.

Et pour ton bien tu devrai en rester là

Les Shazam, c'est la fête de l'humour pas drôle
Justice league de la merde en boite, humour nul, scénario nul, méchant nul.
Wonder woman j'arrive pas à saquer l'actrice et le personnage

Aquaman bien mais sans plus, un bon film d'aventure quoi le hero, la meuf qui fait la femme forte et qui tombe amoureux le hero et elle voilà quoi.

C'est non.. Encore Aquaman tu peux regarder aller, niveau histoire c'est assez banal du genre je suis l'élu mais il veut pas accepter son son donc il doit affronter un rival etc... bref la routine.
Niveau image c'est l'un des plus beau surtout si tu as l'écran qui va avec.

Perso si je devais retenir 3 choses de tout l'univers Dc ( il y en a pleins d'autres surtout dans l'animation qui sont excellent mais regroupés)

1- The Dark Knight
2- Batman Red hood sous le masque rouge
3- Batman The dark Knight 1 et 2 regroupés

En bonus 4 je met Watchmen

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 09:44:17

En termes de séries lives évitent toutes les horreurs de la CW et Gotham. Comme le dit mon VDD Titans se laisse regarder et Doom Patrol est pas mal.

jeffooot
Niveau 8
17 juillet 2019 à 10:27:28

LOL l'auteur du topic va abandonner dès l'étape 1 car Watchmen , meme si c un bon film , il est bof et long (3 heures) .... ce film n' a rien à voir avec les films de super heros pop corn .

l'ordre tu l'as sur google : c'est wonder woman le premier :

https://www.senscritique.com/liste/Ordre_de_visionnage_du_Worlds_of_DC/2138555

Batou
Niveau 10
17 juillet 2019 à 13:31:06

Pas d'ordre de visionnage particulier (à part le début du dceu et quelques films d'animation), fais selon tes envies. Évite juste les séries de la CW

daveuss
Niveau 24
17 juillet 2019 à 14:58:40

Le 17 juillet 2019 à 01:46:31 Sykopath a écrit :
Yo , je connais pas trop l'univers alors je cherche un ordre de visionnage pour les series et films svp ? Merci

Et si tu regardais plutôt de bonnes séries et de bons films ? :hap:

Masahashi
Niveau 26
17 juillet 2019 à 15:27:15

Le mec dit qu'il va se lancer dans DC et qu'il veut l'ordre de visionnage :hap:

Et y'en a pas un seul d'entre vous qui est foutu de lui répondre sans lui donner son petit avis perso :o))

Il vous a pas demandé quelle séries et film voir hein :noel:
Il veut se lancer dans DC, le découragez pas parce que vous vous avez eu de mauvaises surprises :sarcastic:
J'connais des gens IRL ils adorent les séries Flash arrow :hap:
( J'les fréquentes pas :hap: )

jeffooot
Niveau 8
17 juillet 2019 à 16:27:17

moi j'ai donné un lien pour l'ordre . tu sais pas lire.

Masahashi
Niveau 26
17 juillet 2019 à 16:34:43

J'ai jamais dit que vous lui aviez pas répondu :hap:
C'toi qui sais pas lire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 17:20:13

Le 17 juillet 2019 à 15:27:15 Masahashi a écrit :
Le mec dit qu'il va se lancer dans DC et qu'il veut l'ordre de visionnage :hap:

Et y'en a pas un seul d'entre vous qui est foutu de lui répondre sans lui donner son petit avis perso :o))

C'est ce qu'on appelle l'empathie, ce dont tu es visiblement dépourvu. :nonnon: On cherche à le préserver de ce que DC propose de pire à l'écran.

TheWankingDead
Niveau 25
17 juillet 2019 à 18:01:14

Vu que les films et séries ne sont pas connectés tu peux déjà commencer par les films. Car oui autant démarrer par le meilleur :hap:
Après il n'y a pas spécialement d'ordre de visionnage sauf à la limite pour les films DC sortis entre 2013 et 2018 (mais même là tu peux regarder dans l'ordre des sorties pas besoin de te prendre la tête avec une chronologie).
Pour le reste tu peux très bien commencer par la trilogie TDK de Nolan, ensuite les Batman de Burton etc. C'est comme tu le sens. T'as aussi des films à éviter : Green Lantern, Catwoman, Justice League, les 2 Batman de schumacher....

Quand t'aura fait le tour des films, si tu veux poursuivre dans les séries t'as Doom Patrol, Swamp Things et Titans qui sont correct.
et si t'es vraiment bon public t'as celle de la CW :hap:

Arya_Stark_
Niveau 43
17 juillet 2019 à 20:02:33

Tu regarde watchmen et les batman de burton. Le reste poubelle (films et séries compris)

En attendant la série watchmen en fin d'année qui risque d'être intéressante :oui:

jeffooot
Niveau 8
17 juillet 2019 à 20:28:29

et si le mec cherche des films pop corn? watchmen, faut aimer s'emmerder pendant 3h devant des super héros qui n'ont meme pas de pouvoir. c clairement pour un public bien ciblé. Le film est excellent mais pas à la portée de tous le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 21:24:31

On m'a déjà dit que les films etaient horrible :rire: mais c'est vraiment pour avoir les bases etc..
On m'a dit beaucoup de bien sur les films d'animation par contre , les series je les ai jamais regardées sauf Smallville quand j'etais plus jeune enfin une partie mais merci

Runningboy
Niveau 32
17 juillet 2019 à 23:12:48

Batman la série animée
Batman mask of the phantom
La serie animée justice league
La serie animée batman beyond
La série animée young justice
Et la trilogie de nolan

Les films d'animations ca fait bien 3 ans qu'ils sont a chier autant visuellement que sur le fond apres plus ancien je sais pas c'est juste des adaptations des bd a part pour batman vs suicide squad ou un truc du genre qui est dans l'univers arkham qui est bon

Et si jamais tu regardes bvs ou watchmen visionne la version longue (3h)

Games_Wanderer
Niveau 28
18 juillet 2019 à 13:45:05

On m'a déjà dit que les films etaient horrible :rire: mais c'est vraiment pour avoir les bases etc..

On dira tout ce qu'on voudra (tout et son contraire d'ailleurs), mieux vaut te faire ton propre avis. :-)))

Bon, après, c'est vrai que tu ne trouveras pas grand monde qui défendra les films Superman III et IV, Batman & Robin, Catwoman ou Justice League par exemple. :rire:

Sinon, alors je ne peux parler que pour les films lives pour ma part, mais il faut bien prendre en compte qu'on parle en terme de sagas différentes et pas d'une seule continuité.

Saga Superman:

Superman
Superman II
Superman III
Superman IV
Superman Returns (qui se veut être la suite de Superman II, ignorant les événements des films suivants).

Personnellement, je prends les deux premiers films réalisés par Richard Donner et j'ignore tout le reste. Superman IV est l'un des plus mauvais films jamais réalisés.

Saga Batman:

Batman
Batman le Défi
Batman Forever
Batman & Robin

Personnellement, je prends les deux premiers films réalisés par Tim Burton et j'ignore tout le reste. Batman & Robin est l'un des films les plus nanaresques jamais réalisés.

Saga Dark Knight (Batman):

Batman Begins
The Dark Knight
The Dark Knight Rises

Saga univers partagé:

Man of Steel (Superman)
Batman v. Superman: Dawn of Justice (voir l'Ultimate Edition et ignorer la version cinéma)
Suicide Squad
Wonder Woman
Justice League
Aquaman
Shazam!

Personnellement, je retiens surtout l'Ultimate Edition de Batman v. Superman et Wonder Woman.

Films indépendants des sagas:

Catwoman
Watchmen
Green Lantern
Certainement d'autres auxquels je ne pense pas.

Au niveau des séries, je ne saurais pas pour le Arrowverse qui ne m'intéresse pas et où je pense qu'il y a un ordre spécifique demandant de switcher entre les saisons de différentes séries. Perso, je ne m'intéresse qu'à la série Titans, inaugurant le Titanverse, qui propose vraiment quelque chose de différent de ce qu'on voit habituellement.

Voilà, en espérant que ça aide un peu.

Games_Wanderer
Niveau 28
18 juillet 2019 à 14:00:09

Saga Superman:

Superman

Superman II
Superman III
Superman IV
Superman Returns (qui se veut être la suite de Superman II, ignorant les événements des films suivants)

J'ai oublié le film Supergirl, un spin-off de Superman I à IV. Tout aussi mauvais que Superman III et IV d'ailleurs.

AbusTextuel
Niveau 10
19 juillet 2019 à 21:32:16

Personne pour citer V. :non2:

1
Sujet : Commencer les DC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page