Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Validé (Canal +)
1
Bourgeois92
Niveau 4
26 mars 2020 à 18:57:59

Synopsis

Clément, un jeune rappeur talentueux épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité...

Casting

HATIK
Saïdou Camara
Brahim Bouhlel
Sabrina Ouazani
Franck Gastambide
Moussa Mansaly dit « Sam’s »
Adel Bencherif

Création

Franck Gastambide
Giulio Callegari
Charles Van Tieghem
Xavier Lacaille

Fiche Allociné

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24293.html

Bande-annonce

https://www.youtube.com/watch?v=ordXN722RDw

J'ai commencé la série et j'aime beaucoup pour l'instant, la bande son est géniale et les personnages très attachants :oui:

Derdei
Niveau 10
26 mars 2020 à 20:23:16

Je regarderai :hap:

HallMichael
Niveau 10
27 mars 2020 à 11:04:12

Je viens de finir la série, ça se regarde rapidement (30 min / épisode), c'est grand public et en tant qu'auditeur rap ça fait plaisir de voir autant de rappeurs dans une série.
Hatik (Apash) joue super bien, aucun cliché dans cette série qui arrive à très bien montrer tous les enjeux dans l'industrie musicale, vraiment je la recommande :oui:

Bourgeois92
Niveau 4
27 mars 2020 à 13:16:50

Le 27 mars 2020 à 11:04:12 HallMichael a écrit :
Je viens de finir la série, ça se regarde rapidement (30 min / épisode), c'est grand public et en tant qu'auditeur rap ça fait plaisir de voir autant de rappeurs dans une série.
Hatik (Apash) joue super bien, aucun cliché dans cette série qui arrive à très bien montrer tous les enjeux dans l'industrie musicale, vraiment je la recommande :oui:

Ouais c'est vraiment accessible comme série, parfait pour s'occuper un peu :oui:

LiipRoss
Niveau 21
27 mars 2020 à 14:24:35

bouré de cliché, ca joue mal, comment ca hatik joue bien ? Apres ca se regarde facilement et rapidement.
cool de voir pas mal de guest dans la serie mais ca s'arrete la.
Ca va faire plaisir au wesh wesh insupportable le pote con la.

hyperreal
Niveau 10
27 mars 2020 à 22:31:13

C’est pas si mal en vrai, ça se regarde clairement, je m’attendais clairement à pire niveau jeu d’acteur du trio. Bordel le rôle de Bosch par contre :rire:

Bourgeois92
Niveau 4
28 mars 2020 à 12:54:50

Le 27 mars 2020 à 22:31:13 Hyperreal a écrit :
C’est pas si mal en vrai, ça se regarde clairement, je m’attendais clairement à pire niveau jeu d’acteur du trio. Bordel le rôle de Bosch par contre :rire:

Il est insupportable Bosh, faut qu'il ferme un peu sa gueule lui :(

M_Rollin
Niveau 20
31 mars 2020 à 15:18:18

J'aime bien cette série, c'est court et efficace. :ok:

Code_44
Niveau 12
31 mars 2020 à 16:38:33

La série est vraiment cool, mais je vous rejoins, celui qui joue Karnage joue comme une chaussette. C'est con parce que tous les autres sont naturels, mais lui bordel.

Megaupload-dead
Niveau 11
31 mars 2020 à 18:01:51

Le 31 mars 2020 à 16:38:33 Code_44 a écrit :
La série est vraiment cool, mais je vous rejoins, celui qui joue Karnage joue comme une chaussette. C'est con parce que tous les autres sont naturels, mais lui bordel.

On est tous d'accord pour Bosh, par contre le perso insupportable c'est Brahim, il joue bien le teubé mais au bout d'un moment ils forcent avec ce perso :( Surtout quand on a à coté Clément et William qui sont bien crédibles pour le coup :(

Pie-Giste
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:02:54

Aucun cliché ? Dès le premier épisode t'en as un par minute :rire:

Code_44
Niveau 12
31 mars 2020 à 18:44:46

Le 31 mars 2020 à 18:01:51 Megaupload-dead a écrit :

Le 31 mars 2020 à 16:38:33 Code_44 a écrit :
La série est vraiment cool, mais je vous rejoins, celui qui joue Karnage joue comme une chaussette. C'est con parce que tous les autres sont naturels, mais lui bordel.

On est tous d'accord pour Bosh, par contre le perso insupportable c'est Brahim, il joue bien le teubé mais au bout d'un moment ils forcent avec ce perso :( Surtout quand on a à coté Clément et William qui sont bien crédibles pour le coup :(

Ouais Brahim un peu aussi,mais après même dans l'univers de la série y passe pour un con auprès de ses potes, du coup on s'étonne plus qu'il gravite autour d'Apache et de William alors qu'il a aucune valeur ajoutée pour eux, hormis être leur cousin/ami.

Un truc qui m'a fait hausser un sourcil c'est l'assassinat de Mounir le parrain, par la petite frappe. Autant l'idée en soi de la petite frappe qui va se le faire presque par accident pour se venger était bien, autant je refuse de croire qu'un caïd du niveau de Mounir ait pas un garde du corps toujours avec lui dans sa planque. Surtout que toutes les autres fois, il a quelques hommes dans l'appartement.

Lorientesque
Niveau 10
31 mars 2020 à 20:32:47

Je regarde rarement les séries FR mais celle-ci est vraiment top. Et puis surtout quand on aime le rap, ça aide. D'ailleurs, pour moi c'est un peu plus qu'une série qu'on a là, c'est une forme de documentaire qui nous montre l'envers du décor des jeunes rappeurs qui percent aujourd'hui. Avec de nombreuses thématiques qui sont abordés et que l'on pourrait encore creuser.
Le jeu d'acteur est peut-être pas aussi bon que dans certaines séries mais la plupart n'ont jamais joué avant ou très peu. Donc à ce niveau-là, c'est une réussite.
Un truc qui m'a sauté aux yeux par contre c'est le personnage de Brahim qu'on a voulu transformé en Jacques Villeret éco+ notamment la scène du quiproquo entre "l'artiste / Lartiste" qui fait directement penser à celle de "Just" dans le Dîner de cons :hap:

Megaupload-dead
Niveau 11
01 avril 2020 à 00:32:26

Le 31 mars 2020 à 18:44:46 Code_44 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 18:01:51 Megaupload-dead a écrit :

Le 31 mars 2020 à 16:38:33 Code_44 a écrit :
La série est vraiment cool, mais je vous rejoins, celui qui joue Karnage joue comme une chaussette. C'est con parce que tous les autres sont naturels, mais lui bordel.

On est tous d'accord pour Bosh, par contre le perso insupportable c'est Brahim, il joue bien le teubé mais au bout d'un moment ils forcent avec ce perso :( Surtout quand on a à coté Clément et William qui sont bien crédibles pour le coup :(

Ouais Brahim un peu aussi,mais après même dans l'univers de la série y passe pour un con auprès de ses potes, du coup on s'étonne plus qu'il gravite autour d'Apache et de William alors qu'il a aucune valeur ajoutée pour eux, hormis être leur cousin/ami.

Un truc qui m'a fait hausser un sourcil c'est l'assassinat de Mounir le parrain, par la petite frappe. Autant l'idée en soi de la petite frappe qui va se le faire presque par accident pour se venger était bien, autant je refuse de croire qu'un caïd du niveau de Mounir ait pas un garde du corps toujours avec lui dans sa planque. Surtout que toutes les autres fois, il a quelques hommes dans l'appartement.

Ah mais je dis pas que c'est un problème de jeu d'acteur, au contraire il joue bien son personnage mais c'est c'est précisément le personnage que j'aime pas :hap:
Et sinon ouais j'ai trouvé ca bizarre Mounir seul dans la planque :( Après est ce qu'on risque pas d'avoir un twist et finalement il se sera pas fait tué par la personne à laquelle on pense ? :(

Derdei
Niveau 10
01 avril 2020 à 02:00:03

Je viens de finir et franchement c'est top.
Comme dit par les vdd, c'est calqué presque parfaitement sur le rap game Fr.
La réalisation est vraiment bonne et les acteurs font le taff franchement.
J'ai regardé ça d'une traite, la durée des épisodes aide. Bref, je pense que c'est la première série française qui m'a parue aussi géniale.

[GDM]Mustang
Niveau 10
02 avril 2020 à 21:19:56

Je suis tombé dessus par hasard et je dois dire que j'ai était très agréablement surpris. Malgré quelques scènes tiré par les cheveux, le fait qu'il y est plein de rappeur et personne du milieu rend le scénario crédible. J'adore la musique d'intro de chaque epuisode, le son est quand même monstrueux.

Et la fin .... Personne n'était prêt à ça.
Apparemment il y a une saison 2 de prévu, j'espère que Apache est vraiment mort et qu'ils ne fassent pas genre c'est un coup de promo pour le prochain concert.

EauEvian92
Niveau 9
04 avril 2020 à 03:03:32

Une bonne série, après il faut aimer le rap français sinon c'est compliqué je pense

leonidananas
Niveau 10
04 avril 2020 à 06:53:45

Dommage le pitch et le début promet un peu et après ça tombe en maxi full méga cliché...
Après faut pas attendre mont et merveille de la part de Gastambide

ECHOMIER
Niveau 13
05 avril 2020 à 18:04:59

La série m'a accroché, je m'y attendais pas du tout !! Franchement le jeu d'acteur est carrément crédible, pour avoir vécu en cité et je ne suis pas d'accord, mais le mec comme le teubé, et l'autre ultra vener comme Karnage, ça existe grave, et ils sont comme ça en vrai. Bref, j'ai vraiment trouvé la série percutante, sans temps mort, l'acteur principal est super attachant, mais alors franchement la fin… putain ce choc, je m'y attendais pas du tout. Je ne pense pas que ce soit du "fake", a mon avis ça montre la "réalité", le Apash a vraiment trop flirté dangereusement avec la rue, et il le paie. Je suis vraiment étonné qu'il y ait une saison 2, en vrai cette saison se suffisait complètement à elle même.

OnePiece479
Niveau 9
05 avril 2020 à 18:24:21

Franchement c'est du lourd.
Et Franck prépare déjà la saison 2, et y'aura des gros guests apparemment.
J'en suis à l'épisode 7 et c'est propre jamais.

1
Sujet : Validé (Canal +)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page