Se connecter

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha

Sujet : [Avis] Team Monotype acier
1
xXKaimorseXx
Niveau 3
23 décembre 2015 à 08:10:48

Pourrais-j'avoir un avis sur ma team monotype pour combat duo :
Heatran - Noacier
Scalproie - Méga Mysdibule
Cizayox - Trousselin ou airmure

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2015 à 08:11:50

Donne les sets de tes Pokémon et explique tes choix :oui: .

youmario
Niveau 28
23 décembre 2015 à 09:04:12

Méga-Mysdibule est autorisé en mono? :queston:
Sinon, là ta team c'est juste:
"Alors, quel type je vais prendre...
ACIER !!! c'est cool, et en plus c'est premiers du top des types de pokemon TRASH !!!
Ensuite, je mets quoi?
Bon, on va prendre tous les aciers qui s'affichent le mieux ranké, sauf minotaupe parce que voilà et on va les mettre dans une team !!!

Ca va être trop cool !!!!"

Et du coup, nan c'est de la merde. 0/20. En soit ça pourrait passer, mais tes justifications sont mauvaises (absentes :snif: ). Si tu sais pas pourquoi tu fais quelque chose, FAIS LE PAS !!!!

Cerizawaa
Niveau 9
23 décembre 2015 à 09:26:47

En gros ce que dis youmario, c'est que si tu débutes, mieux vaut te cantonner à quelque chose de simple et concret.

C'est pas en commençant avec des trucs qui te paraissent cool que tu vas réussir à t'améliorer, au contraire, une team monotype est plus compliquée à build qu'une team lambda, surtout quand tu as une très faible base niveau stratégie.

xXKaimorseXx
Niveau 3
23 décembre 2015 à 09:48:37

Nan je prend acier pour ses multiples résistances , puis avec le SPV j'augmente bien leurs stats , , et non j'essaye de varier et de prendre des doubles types assez efficaces après plutôt dites moi ce qu'il faut changer !

Cerizawaa
Niveau 9
23 décembre 2015 à 10:01:10

Tu demandes des conseils, je t'en donne, tu passes outre. Y a un léger problème. Ce que tu me réponds confirme ton inexpérience.

Tu lis le topic de strat, t'informe sur comment construire une team, et tu reviens avec une équipe la plus viable possible et détaillée.

Ghostly_Life
Niveau 10
23 décembre 2015 à 10:58:55

Le 23 décembre 2015 à 10:01:10 Cerizawaa a écrit :
Tu demandes des conseils, je t'en donne, tu passes outre. Y a un léger problème. Ce que tu me réponds confirme ton inexpérience.

Un conseil c'pas un ordre hein. Il peut l'accepter tout comme ne pas.

Cerizawaa
Niveau 9
23 décembre 2015 à 11:20:48

J'essayais de lui faire comprendre que c'est pas en contredisant les gens qu'essayent de l'aider qu'il avancerait.

Mais s'il s'entête à rester dans son coin et refuser tout échange en pensant savoir ce qu'il fait, c'est clair que je vais pas me faire chier à tenter de lui inculquer quoi que ce soit ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 11:28:44

Le 23 décembre 2015 à 09:04:12 youmario a écrit :
Méga-Mysdibule est autorisé en mono? :queston:
Sinon, là ta team c'est juste:
"Alors, quel type je vais prendre...
ACIER !!! c'est cool, et en plus c'est premiers du top des types de pokemon TRASH !!!
Ensuite, je mets quoi?
Bon, on va prendre tous les aciers qui s'affichent le mieux ranké, sauf minotaupe parce que voilà et on va les mettre dans une team !!!

Ca va être trop cool !!!!"

Et du coup, nan c'est de la merde. 0/20. En soit ça pourrait passer, mais tes justifications sont mauvaises (absentes :snif: ). Si tu sais pas pourquoi tu fais quelque chose, FAIS LE PAS !!!!

Il peut aussi aimer le type acier.
Mais bon la tu les as choisis un peu au hasard, Heatran est le seul qui est vraiment utile au final, imagine un combat contre une mono feu. La seconde étape pour une mono team c'est l'adapter pour vaincre le type ennemi, genre si t'as une mono glace tu dois être capable de donner du fil à retordre voir battre ( il y a ce qu'il faut ) une mono feu.
Mega Metalosse et Heatran sont indispensables pour ce type je pense.

youmario
Niveau 28
23 décembre 2015 à 11:37:15

Le plus drôle c'est les monos insectes :ok:

type pourri, pokés aux stats pourris ( c'est les papillons du début de jeu pour la plupart) mais on peut quand même arriver à quelque chose :oui:

après, ça reste pourri :hum:

Le 23 décembre 2015 à 09:48:37 xXKaimorseXx a écrit :
Nan je prend acier pour ses multiples résistances , puis avec le SPV j'augmente bien leurs stats , , et non j'essaye de varier et de prendre des doubles types assez efficaces après plutôt dites moi ce qu'il faut changer !

multiples résistances du type acier :doute: la plupart sont quasi absentes en mono, au contraire de ses faiblesses qui sont toutes présentes et très fréquentes !!!
"doubles types assez efficaces" l'intérêt de prendre des doubles types, c'est les résistances, pas l'efficacité :hum:
Pour faire plus de dégats, ce qui compte c'est les stats et le movepool, le typage on s'en fout :ok:

Pour progresser, je te conseille de regarder des combats mono de joueurs assez haut ladder (sinon il sauront pas jouer non plus) et de voir ce qu'ils jouent et COMMENT ils le jouent.

Cerizawaa
Niveau 9
23 décembre 2015 à 11:45:57

Après ce qu'il faut comprendre c'est que c'est bien beau de vouloir commencer par des monotype teams ou des weather teams parce que c'est cool et que tu te prends pas la tête, mais t'auras pas de bonnes bases en strat si tu commences pas par le commencement, à savoir une team basique, solide qui te permettra d'explorer le méta de long en large en te confrontant au plus de match-up possible.

KaraJsp
Niveau 1
08 août 2023 à 22:18:51

Salut je peux avoir une idée de team strat mono acier svp si vous voulez me repondrea un endroit ou je regarde karajsp#0373

1
Sujet : [Avis] Team Monotype acier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page