Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : [Officiel] Chronique tennistique : Game, Set & Talk
GameSetAndTalk
Niveau 5
03 mars 2016 à 12:56:40

Bonjour à tous,

Je crée ce message dans le but de vous faire part d'un tout nouveau projet concernant l'univers de la petite balle jaune : Une chronique tennistique hebdomadaire ! Cette dernière se nomme "Game, Set & Talk".

Le concept est simple. Chaque semaine sur YouTube sera publié un podcast d'environ 2 heures traitant de l'actualité (Personne ne sera délaissé. On traitera autant la WTA que l'ATP) de notre sport de raquettes préféré. Elle s'organisera de la façon suivante : Dans une première partie, on reviendra sur les résultats de la semaine passée. La seconde section permettra justement d'analyser les tournois de la semaine à venir. Ensuite, nous procéderons à un débat où l'on essayera de répondre à une question précise. Enfin, on terminera par un quizz entre animateurs/les questions-réponses des internautes et d'autres surprises.

En effet, nous voulons insister sur le côté interactif entre les chroniqueurs et leurs internautes. De ce fait, nous serons présents sur les réseaux sociaux pour que l'on puisse interagir au maximum avec vous ! Nous sommes actuellement 6 chroniqueurs (4 garçons et 2 filles), il est possible que l'on puisse vous solliciter si l'équipe venait à s'agrandir.

Voici en quelques lignes, l'idée générale de Game, Set & Talk. Qu'en pensez-vous ? Tout avis est bon à prendre.

Assez parlé, voici toutes nos informations :

- Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC36ZsZyLP1eyCJ5m5GQ1kAQ
- TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=Jq6U0Vf_SuA&spfreload=10

- Facebook : https://www.facebook.com/gamesetandtalk/?fref=ts
- Twitter : https://twitter.com/GameSetAndTalk

Jayfin
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:09:10

2h par semaine c'est beaucoup quand même, vu les semaines avec peu de tournoi, parfois sans WTA et tout, ça me parait lourd. J'aurais même fait 1h/1h30 toutes les deux semaines moi.

_Axelitos_
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:10:36

Très bonne idée ! Hâte de voir la première vidéo, le projet promet ! :)

LeonnyFederer
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:15:59

Le projet a l'air sympa, j'épingle :oui: Bon courage en tout cas, j'ai hate d'entendre ce que ça donne.

GameSetAndTalk
Niveau 5
03 mars 2016 à 13:20:01

Nous sommes vraiment content que le projet vous plaise ! Cela nous motive d'autant plus ! :) Pour te répondre Jayfin, avec l'expérience, nous avons constaté qu'une heure était bien trop court. En effet quand nous sommes plusieurs chroniqueurs à intervenir, pour peu qu'il y ait un débat sur un match/un parcours d'un joueur sur un tournoi cela peut prendre pas mal de temps. Je te l'accorde, il y a des semaines creuses dans le calendrier. On en profitera pour faire plus de débats ou plus parler des grandes échéances à venir. Après rien ne nous interdit d'ajuster en fonction des semaines ! :)

PauIEluard
Niveau 9
03 mars 2016 à 13:20:18

L'intention est bonne mais j'ai l'impression que c'est très (trop ?) ambitieux tout ça
Que ça soit dans la durée (2h je sais pas si vous vous rendez compte mais faut les tenir, et même si vous y arrivez, un format aussi long pour un spectateur ça rebute toujours un peu) mais aussi dans le nombre de rubrique que vous voulez mettre en place, pour un début ça me parait assez lourd.
Fin bref j'attend la première vidéo pour me faire un avis :)

GameSetAndTalk
Niveau 5
03 mars 2016 à 13:33:04

Justement, on mettra les temps dans la description ! On comprend par-exemple qu'une personne ne puisse pas aimer la WTA et veuille directement aller sur la partie ATP etc ... Le but étant que chacun y trouve son compte. De toute façon, il n'y a qu'en en faisant que l'on va pouvoir voir s'il y a des failles. Nous allons bientôt réaliser une vidéo pilote pour vous présenter chacun des chroniqueurs. :)

LeonnyFederer
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:34:47

Au passage le trailer est très bien réalisé, j'aime beaucoup [[sticker:p/1lmh]]

Taylor-Fritz
Niveau 9
03 mars 2016 à 13:40:31

T'inquiètes Leonny demande leur au pire pour te former pour faire des aussi bonnes vidéos :hap:

Sinon , oui je trouve le projet intéressant, j'attend de voir tout de même en vous souhaitant un max de réussite. C'est vrai que c'est pas l'Equipe du Soir et ses 2 minutes de tennis qui va redorer le blason du tennis en France :-(

Piksoul
Niveau 19
03 mars 2016 à 13:42:12

Bonne initiative, si vous avez besoin de monde je suis là :oui:

LeonnyFederer
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:44:24

Le 03 mars 2016 à 13:40:31 Taylor-Fritz a écrit :
T'inquiètes Leonny demande leur au pire pour te former pour faire des aussi bonnes vidéos :hap:

Sinon , oui je trouve le projet intéressant, j'attend de voir tout de même en vous souhaitant un max de réussite. C'est vrai que c'est pas l'Equipe du Soir et ses 2 minutes de tennis qui va redorer le blason du tennis en France :-(

Elles sont très bien mes vidéos [[sticker:p/1lmk]]

Sinon oui, c'est vrai que le tennis en France commençait à manquer, c'est bien que des émissions comme ça viennent le remettre en avant.

GameSetAndTalk
Niveau 5
03 mars 2016 à 13:47:01

Merci de tous ces commentaires positifs cela nous conforte dans notre idée ! Notre but est clairement de redorer le blason du tennis en France ! En effet, nous avons la chance de disposer de chroniqueurs qui savent faire d'excellents montages sur YouTube.

Pseudo supprimé
Niveau 12
03 mars 2016 à 14:30:12

Ca à l'air intéressant vous commencez quand?

Black-Angel360
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:42:51

Lourd

mehdiguadi
Niveau 49
03 mars 2016 à 14:44:09

Le 03 mars 2016 à 13:42:12 Piksoul a écrit :
Bonne initiative, si vous avez besoin de monde je suis là :oui:

Same. Un podcast où je pourrais parler de Karlovic, Isner et Raonic sans haters qui se ramènent :bave: (:hap:)

J'adore le concept, sur un autre forum on fait pas mal de podcasts aussi, en général malgré la longueur (1h à 2h) on a pas mal de réactions et du monde qui écoute :oui:
Le mieux pour vous (je sais pas si vous y avez penser) c'est de rendre le podcast téléchargeable pour que certains, s'ils le veulent, puissent l'écouter quand ils le veulent sans problème (en allant faire du sport par exemple, je pense aux coureurs notamment)

GameSetAndTalk
Niveau 5
03 mars 2016 à 15:29:30

Merci des commentaires ! On prend en compte l'idée de pouvoir les télécharger ! On pense commencer soit ce week-end ou le suivant. On veut d'abord avoir un épisode pilote avec tous nos chroniqueurs pour qu'ils puissent se présenter. :)

_DukeDevlin_
Niveau 14
03 mars 2016 à 18:44:42

Le concept semble vraiment sympa. C'est clair que c'est rare d'avoir des podcasts de tennis de façon régulière. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Le teaser donne envie en tout cas ! Bon courage ! Hâte d'écouter la première ! :)

Modepic
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:40:41

M'ouais vous avez oublié de mettre Mannarino dans le trailer mais ça passe. Je m'abonne.

AbricotPeche
Niveau 7
03 mars 2016 à 19:58:50

C'est voulu le côté enfantin dans le teaser ?

Depuis quand on épingle les topics qui font de la pub pour une chaîne de merde ?

Et les 6 chroniqueurs, ne perdez pas votre temps à faire ça, quand on est des gamins on a mieux à faire :)

Modepic
Niveau 10
03 mars 2016 à 20:38:49

Tu dois être quelqu'un de sympathique irl vdd :)

Sujet : [Officiel] Chronique tennistique : Game, Set & Talk
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page