Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Cincinnati 2017 : le Jeu de L-orgue
1
ATP
Niveau 34
12 août 2017 à 23:52:58

                                                         :sournois: Bonsoir à tous ! :sournois:
 
 
 
 

Bienvenue pour un nouvel épisode de cette saison 2017 du Jeu de L-orgue, le jeu de pronostics que le monde entier nous envie : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484327958-certifiesanstrucage.png
 
 
 
 

:fete: PRESENTATION :fete:
 
 
Derrière ce nom étrange (RIP L-orgue) se cache en réalité le jeu de pronostics le plus simple qui soit : il s'agit de remplir, avant le début du tournoi, l'intégralité du tableau du simple messieurs du tournoi de Cincinnati 2017 : http://www.protennislive.e.com/posting/2017/422/mds.pdf

Sachez que skilim et moi-même organisons ce jeu pour chacun des Masters 1000 et tournois du Grand Chelem de l'année. Normalement.

Le Jeu de L-orgue vous propose de mettre un peu de piment aux M1000 et GC surtout dans les premiers tours dont tout le monde se tape habituellement mais qui là deviennent marrants parce que du coup on s'intéresse à tous les matchs même un bon vieux Young-Paul de derrière les faggots bordel cette phrase est interminable.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=l44WKAtZLjI&t=11m40s
 
 

:fete: COMMENT JOUER ? :fete:
 

Grâce à l'ami skilim et ses talents de programmation en HTML/autre, participer au JDL n'a jamais été aussi simple. Tout se passe sur le site suivant : http://jeudelorgue.raidghost.com/

Si vous participez pour la première fois, il faut vous inscrire.

:d) UTILISEZ LE MEME COMPTE A CHAQUE PARTICIPATION POUR ETRE CLASSE !!! :g)
La page d'accueil du site présente le classement sur 52 semaines des différents participants, et le classement Race est également disponible en un clic. Vos performances de pronostiqueur sont en effet converties en points selon le barème suivant qui s'inspire des points ATP IRL :
https://m.jeuxvideo.com/gruntouf/forums/message/733388980
Les 8 meilleurs à la Race seront qualifiés pour le Masters de fin d'année !

:d) LE MOT DE PASSE N'EST PAS MODIFIABLE : SOUVENEZ-VOUS DU MAIL !!! :g)
A votre inscription, on vous donne un mot de passe difficile à retenir à base de chiffres et de lettres. Si votre ordinateur ne retient pas automatiquement les mots de passe, vous aurez sans doute besoin de faire une demande de rappel du mot de passe par mail à chaque participation...

Vous pourrez ensuite vous inscrire au tournoi en cours et remplir le tableau en cliquant sur les joueurs, tout simplement. Si votre nom apparaît en rouge dans la liste des participants en page d'accueil du tournoi, cela signifie que votre tableau est incomplet.
 
 

:fete: COMPTAGE DES POINTS ET CLASSEMENT :fete:
 

Au fur et à mesure que le tournoi se déroule, vous accumulez des points selon le barème suivant :
- 1 point pour chaque bon pronostic du premier tour,
- 2 points pour chaque bon pronostic du deuxième tour,
- 4 points pour chaque bon pronostic des huitièmes de finale,
- 8 points pour chaque bon pronostic des quarts de finale,
- 16 points pour chaque bon pronostic des demi-finales,
- 32 points pour chaque bon pronostic de la finale,
- 0 point pour chaque mauvais pronostic.

Le gagnant final est celui qui aura accumulé le plus de points.

Le classement est consultable sur le site tout au long du tournoi.

Les égalités (pas seulement à la première place) seront départagées selon le système de coefficient de risque que j'ai mis en place à l'USO 2015 : https://m.jeuxvideo.com/mm/atp/forums/message/767192557
 
 

:fete: RECOMPENSE :fete:
 

Le vainqueur gagne... rien.

En revanche, toute personne qui choisira comme vainqueur un qualifié anonyme se verra reverser l'intégralité de mon estime, un sermon d'Ixion en cas de succès (improbable), ainsi qu'une chance accrue de rafler le prix Gruntorgue du classement à l'envers dont le vainqueur 2016 pour ce tournoi était Nadalbandian, qui avait honteusement joué le classement à l'envers volontairement.

Tant que j'y suis, et bien que le classement à l'endroit soit d'un prestige fort piteux en comparaison, je précise que le tenant du titre pour ce tournoi est EmileHirsch, qui s'était imposé avec 85 malheureux points lors d'un JDL au niveau pitoyable.
 
 
 

:pacg: :pacg: :pacg: IMPORTANT !!! :pacd: :pacd: :pacd:
 

:d) LES INSCRIPTIONS POUR CE TOURNOI ONT DEJA OUVERT SUR LE SITE :g)

:d) VOUS AVEZ JUSQU'A DEMAIN DIMANCHE 20H POUR REMPLIR VOTRE TABLEAU :g)
Attention, le premier tour commence dès demain, avec un Harrison-Müller pas avant 14h heure locale i.e. pas avant 20h heure française. Dépêchez-vous de remplir vos tableaux.

:d) LES QUALIFIES NE SERONT PAS PLACES DANS LE TABLEAU A TEMPS :g)
Les derniers matchs des qualifs se joueront demain en même temps que le début du tableau principal.
 
 
 
 

                                 :sournois: Bonne chance ! Et que le moins mauvais gagne :sournois:

FLoowzer
Niveau 10
13 août 2017 à 00:59:23

J'ai fait perdre Zverev relativement tôt, j'ai du mal à l'imaginer encore enchaîner sur une 1/2. :hap:
Federer vainqueur en tout cas, on verra bien.

severilla
Niveau 5
13 août 2017 à 01:00:26

Querrey en demi finale :hap:
J'ai tenté beaucoup de pari fou pour un premier jdl on verra bien

ATP
Niveau 34
13 août 2017 à 01:08:24

Bienvenue à toi :hap:

[JV]fuhrer
Niveau 10
13 août 2017 à 01:34:09

La partie haute avec Tsonga, Goffin, Nadal, Nishikori, Thiem, Querrey, Ramos-Vinolas est difficile à pronostiqué, surtout selon l'état de santé et de fraîcheur de ces joueurs.

Orkin
Niveau 20
13 août 2017 à 09:29:39

Perso je vois Federer s'arrêter en demi cette fois, il perd contre Zverev.

Nadal sort en huitième contre Muller ;-)

Et Zverev qui gagne le tournoi contre Querrey. Mais évidement il va se faire sortir au premier tour...

mehdiguadi
Niveau 49
13 août 2017 à 11:59:53

J'ai pas mis Raonic vainqueur, on verra la suite.

KING-CANTONA
Niveau 10
13 août 2017 à 12:52:48

J'ai vainqueur Zverev face à Nishikori et Nadal défait en quart par Kyrgios

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2017 à 14:10:53

Nadal dégage contre Muller au 3e tour :hap:
J'ai mis Fed champion mais j'y crois pas, je serais pas surpris qu'il dégage contre un Khachanov qui balance des grosses mines qui sont dedans par miracle.

Je sens que ça va encore être un jdl médiocre pour moi, j'ai aucune idée de qui va finir en finale dans la partie haute :(

Le_Petit_Panda
Niveau 10
13 août 2017 à 15:06:04

Fed a un tableau monstre je le vois absolument pas aller encore en finale, surtout avec Montréal dans les pattes. Nadal je le vois pas encore se foirer, mais il a des gros serveurs sur sa route quand même.

Compliqué ce tableau.

Nicolasdu91
Niveau 16
13 août 2017 à 15:27:07

Vous vous lassez jamais de ce jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497601879-mange.png

Nicolasdu91
Niveau 16
13 août 2017 à 15:28:29

Le 13 août 2017 à 09:29:39 Orkin a écrit :
Perso je vois Federer s'arrêter en demi cette fois, il perd contre Zverev.

Nadal sort en huitième contre Muller ;-)

Et Zverev qui gagne le tournoi contre Querrey. Mais évidement il va se faire sortir au premier tour...

Federer qui perd à Cincinnati https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

EmileHirsch
Niveau 68
13 août 2017 à 15:50:37

Tant que j'y suis, et bien que le classement à l'endroit soit d'un prestige fort piteux en comparaison, je précise que le tenant du titre >pour ce tournoi est EmileHirsch, qui s'était imposé avec 85 malheureux points lors d'un JDL au niveau pitoyable.

Pas de rage, j'avais gagné. C'est tout

[[sticker:p/1kki]]
Le_Petit_Panda
Niveau 10
13 août 2017 à 15:52:14

weak era du JDL

mehdiguadi
Niveau 49
13 août 2017 à 20:30:44

Le 13 août 2017 à 15:06:04 Le_Petit_Panda a écrit :
Fed a un tableau monstre

Ptdr
Il est minable son tableau stop.

Zolax
Niveau 10
13 août 2017 à 20:33:50

Anderson - Isner en finale, je me demande encore comment j'ai pu en arriver là. :hap:

ATP
Niveau 34
13 août 2017 à 20:53:37

J'ai encore mis Nadal vainqueur, je n'apprends jamais. Faut dire que c'est difficile de mettre quelqu'un d'autre étant donné que je refuse de mettre Federer :hap:

Ixion978
Niveau 10
13 août 2017 à 21:43:02

Mince j'ai raté les inscriptions. Première fois que j'en loupe en 5 ans. De toute façon cette année je suis pas bol et pour la première fois je serais sans doute pas qualifié pour le master.

Youpiloup
Niveau 10
13 août 2017 à 21:45:07

Khachanov-Sock-DelPotro-Zverev

Ah ouais effectivement c'est minable.

Orkin
Niveau 20
13 août 2017 à 21:53:45

Le 13 août 2017 à 20:53:37 ATP a écrit :
J'ai encore mis Nadal vainqueur, je n'apprends jamais. Faut dire que c'est difficile de mettre quelqu'un d'autre étant donné que je refuse de mettre Federer :hap:

Et on t'en remercie!

1
Sujet : Cincinnati 2017 : le Jeu de L-orgue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page