Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : La dure vie des galériens du tennis: Valérie Tétreault
1
Carbonyx
Niveau 10
16 août 2017 à 00:45:29

Galérienne du jour: Valérie Tétreault
Qui est-elle ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_T%C3%A9treault

Un entretien intéressant (en français du Québec):
http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/10/vivre-son-reve-avec-des-moyens-limites

Le tennis c'est pas rose, le tennis c'est morose,
Alors prends-toi en mains, car c'est ton destin !
(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... :hap:)

Malaika
Niveau 10
16 août 2017 à 12:44:21

Merci pour le partage. C'est cool qu'on voie de plus en plus d'émissions sur les joueurs moins bien classés, c'est intéressant de voir le quotidien de la plupart des joueurs de tennis, au-delà de la gloire et des paillettes du top 10.

Orkin
Niveau 20
16 août 2017 à 13:00:26

C'est d'ailleurs bien le seul truc que je reproche à Federer, sa vision du mérite et son souhait de ne pas rééquilibrer les prize money pour que les joueurs hors top 100 puissent vivre un peu mieux de leur sport.

Ils gagnent bien assez dans le top 10 pour en laisser un peu aux autres.

Par_Hasard
Niveau 9
16 août 2017 à 13:30:46

Super reportage très réaliste.
Canada, US, Australie, Suisse, France etc..même combat pour les femmes ou les hommes. Le talent sans argent ne rapporte pas grand chose au tennis, j'ai vu des joueurs dans certains pays bien plus talentueux que certains pro, mais qu'on ne verra jamais sur le circuit ou alors un peu comme cette Canadienne, en coup de vent...Et c'est bien dommage cars ils sont tous de grand passionnés, rien qu'a l'entendre *si c'était à refaire, je le referais" et je pense que c'est valable pour tous. Dommage de passer à coté de grand joueurs bien plus talentueux juste par manque de sponsors et bien sur d'argent....dommage...

Peak95
Niveau 10
16 août 2017 à 14:16:13

Faut arreter en aucun cas je vais plaindre ces joueurs, deja je vais parler de l'atp et non de la WTA car c'est tout simplement incomparable.

Quand t'es dans le top 300 ATP tu vies du tennis et tu n'as en aucun cas le droit de te plaindre au dessus oui c'est compliqué. Les joueurs de tennis de base sont débiles capable de balancer pour tout ou rien et dés qu'ils sont dans la merde bizarrement ça joue bien sa vie hein. Et c'est tellement simple de percer d'un seul coup au tennis quand t'es dans l'embuscade je prends l'exemple de Mischa Zverev qui est de base un simple joueur de challenger ça fait maintenant un an qui scrute ces putains d'ATP en ayant un niveau de challenger car lui a su s'accrocher et ne brade aucun match. Ramanathan qui joue un 16 eme ou 8 eme de Master 1000 c'est n'importe quoi aussi il a juste au la chatte d'etre LL. Il y a plein d'exemple de joueurs nuls à chier qui ont eu la possibilité d'amasser du fric en ayant un tirage ou des circonstances favorable. Vraiment si un joueur veut vivre du tennis il y arrivera avec le travail et une bonne mentalité à tout moment tu as un coup du sort on connait tous un joueur qui a chatté sur BM ou un tirage favorable pour bien se mettre à l'abris. Puis en ATP/Challenger tu as le double qui est un ramassis de connerie ou comment engranger du fric sans se fouler.

11maibien
Niveau 50
16 août 2017 à 15:23:23

Quand t'es dans le top 300 ATP tu vies du tennis

Le 299ème jour mondial, de janvier à la mi-août, il a gagné 26'800 $

Brut.

Donc retire les impôts locaux pris par les tournois qui ne sont pas dans son pays.
Retire les frais de voyages et d'hébergement
Retire ensuite les impôts en fin d'année....

Il roule sur l'or le type :cool:

notsu
Niveau 43
16 août 2017 à 16:05:15

Ca fait toujours plus d'argent qu'énormément de gens qui vivent dans des pays développés, mais qui font genre caissier... Qui ne voyagent pas à travers le monde pour faire du sport.

Quant aux hébergements, ils sont généralement payés par le tournoi, et le voyage par un sponsor...

Il n'y a pas à les plaindre non. C'est juste que "même les bien lotis" vont toujours trouver des raisons pour lesquelles la vie est dure...

Peak95
Niveau 10
16 août 2017 à 16:27:48

Le 16 août 2017 à 15:23:23 11maibien a écrit :

Quand t'es dans le top 300 ATP tu vies du tennis

Le 299ème jour mondial, de janvier à la mi-août, il a gagné 26'800 $

Brut.

Donc retire les impôts locaux pris par les tournois qui ne sont pas dans son pays.
Retire les frais de voyages et d'hébergement
Retire ensuite les impôts en fin d'année....

Il roule sur l'or le type :cool:

http://www.atpworldtour.com/en/players/alex-bolt/bi81/overview

Par_Hasard
Niveau 9
16 août 2017 à 17:37:56

Le 16 août 2017 à 16:05:15 notsu a écrit :
Ca fait toujours plus d'argent qu'énormément de gens qui vivent dans des pays développés, mais qui font genre caissier... Qui ne voyagent pas à travers le monde pour faire du sport.

Quant aux hébergements, ils sont généralement payés par le tournoi, et le voyage par un sponsor...

Il n'y a pas à les plaindre non. C'est juste que "même les bien lotis" vont toujours trouver des raisons pour lesquelles la vie est dure...

Il n'y a pas de sponsor qui te paie le voyage ou alors t'es dans le top 100 et encore j'en suis pas sûr, pour l'hôtel oui certains tournois te le paient mais il faut rentrer dans le tableau principal et même ainsi il n'y en a pas beaucoup. Pour ton comparatif avec les caissiers, voyage etc... j'ai faillit m'étouffer, tu as des comparaisons des fois qui me laissent un peu pensif :rire: j'ose même pas imaginer à qui tu vas comparer l'autre là qu'ils ont payé 222 000 000 euros pour jouer au foot :rire:

Alex Bolt 24 ans 344 922 dollars avec doubles inclus. Et tu trouves beaucoup ??? quand certains disent qu'une année pro coûte 100 000 dollars tout inclus ??? Perso je dirais 80 000 dollars pour les démerdes et donc je sais pas mais allez 6 ans en pro "6 x 80 000 >480 000" et ensuite je rajoute ce que mon VDD dit

Donc retire les impôts locaux pris par les tournois qui ne sont pas dans son pays.

Retire les frais de voyages et d'hébergement
Retire ensuite les impôts en fin d'année....
Il roule sur l'or le type :cool:

Et on arrête là, cars si tu regardes le reportage elle en rajoute toute une liste
C'est sûr que la plupart vont faire les inter club pro dans plusieurs pays juste pour le plaisir et plein d'autre truc (genre jouer dans un tournoi national, juste parce que le vainqueur gagne 3000CHF...mmm toujours bon pour l'année en cours, non il ne vient pas pour le plaisir jouer et risquer de se prendre une branlée par le premier venu ) qui leur permettent de survivre et de continuer à voyager pour le plaisir du sport :rire:
Bon moi aussi je vais arrêter là, quand je vois ce que gagne un footeux et certains ici crachent sur un gars qui gagne en 6 ans 350 000 :fou: Certes il y en certains qui ont de bon sponsors, mais même ainsi ils galèrent sec et beaucoup peuvent remercier papa d'être derrière, Bellier le Suisse en fait partie et le dit ouvertement. Ceux qui bossent derrière une caisse ne font pas de tennis pro (pas les moyens) et c'est bien dommage....

ZverevFan
Niveau 7
16 août 2017 à 18:38:38

Ceux qui bossent derrière une caisse ne font pas de tennis pro (pas les moyens) et c'est bien dommage....

Rien a voir, pour devenir Tennisman pro faut commencer jeune, être talentueux et bosseur et avoir le pleins support de ses parents, a partir de la , la Fédération en France prend en charge les finances pour quelques années le temps de percer. Tsonga par exemple vient d'une famille relativement modeste (père prof dans un collége, mére au foyer) mais comme il a eu le support financier de la Fédération il a pu se lancer.

notsu
Niveau 43
16 août 2017 à 18:39:13

Le 16 août 2017 à 17:37:56 Par_Hasard a écrit :
Pour ton comparatif avec les caissiers, voyage etc... j'ai faillit m'étouffer, tu as des comparaisons des fois qui me laissent un peu pensif :rire: j'ose même pas imaginer à qui tu vas comparer l'autre là qu'ils ont payé 222 000 000 euros pour jouer au foot :rire:

Et ?

Tu t'étouffes mais qu'est-ce que tu dis ? Du vent... Y'a rien dans ton message.

En quoi la comparaison est mauvaise ? On parle de gens "qu'on plaint". Perso même les caissiers dans les pays développés je les plains pas, alors un joueur de tennis pro...

T'es au courant qu'il y a des gens qui gagnent tellement peu qu'ils ne paient même pas d'impôts. Et là on devrait plaindre certains joueurs parce que dans les dizaines de milliers de dollars ils ne gardent pas tout ?

Je propose qu'on se cotise tous sur le forum pour envoyer 100€ au 250eme mondial, il en a bien besoin.

Par_Hasard
Niveau 9
16 août 2017 à 19:26:26

Le 16 août 2017 à 18:38:38 ZverevFan a écrit :

Ceux qui bossent derrière une caisse ne font pas de tennis pro (pas les moyens) et c'est bien dommage....

Rien a voir, pour devenir Tennisman pro faut commencer jeune, être talentueux et bosseur et avoir le pleins support de ses parents, a partir de la , la Fédération en France prend en charge les finances pour quelques années le temps de percer. Tsonga par exemple vient d'une famille relativement modeste (père prof dans un collége, mére au foyer) mais comme il a eu le support financier de la Fédération il a pu se lancer.

Je connais pas la vie d'enfance de Tsonga, mais je connais celle qu'il vit actuellement au canton de Vaud Suisse et crois moi malgré les millions qu'il a gagné il ne vit pas en Suisse pour le plaisir du climat, tout comme Noah à l'époque et pleins d'autre hier et aujourd'hui (français ou autre). Donc peut-être que Tsonga sort d'une famille "relativement" modeste tout est possible et heureusement, mais aujourd'hui même pour lui ce n'est pas si simple. Mais bon on ne va le plaindre quand même, c'était juste un comparatif avec le 300eme mondial. Pour la France je sais que leurs systèmes et bien tout comme l'Espagne. Mais regarde le reportage, la canadienne avait l'air bien entourée aussi, mais les moyens lui on vite manqué.
Comparé à un qui a les moyens de continuer, elle à 23 ans elle à commencé à se poser des questions d'avenir, elle a arrêté les études, pas de métier etc etc et a dû mettre un final à sa carrière pour pouvoir vivre, chose que certains ne se posent même pas, la question et là et le sujet...Ça fait beaucoup de déchets et malheureusement pas toujours les moins bons "ok ok pour Tsonga^^"

Notsu > Désolé mais c'est toi qui t'étouffe "respire" , déjà on parle de sportif de haut niveau, je vois pas le rapport avec un gars qui gagne une misère ? C'est malheureux et oui je suis au courant et pas qu'en France crois-moi, mais ce n'est pas le sujet voilà pourquoi j'ai comparé l'incomparable, mais bon t'as raison^^
Donc on fait quoi là, on parle du sujet "la galère dans le tennis au-dessus du 100eme" ou on parle des gars qui sont dans la misère dans le monde ??? parce que là il y a en a pleins et on pourra en parler un moment, mais je ne crois pas que ce soit le sujet, non ?
Bon bref assez perdu de temps à te répondre. Et arrête de faire du HS stp, tu dévies le sujet.

notsu
Niveau 43
16 août 2017 à 20:05:18

Calme toi, douucement xD

Tout d'abord, je n'ai crée aucun HS, regarde bien comment les messages ont été posté (et même pour celui qui a crée ce que tu considères un HS, honnêtement à quoi sert un forum de discussions si ça n'est de pouvoir rebondir sur différents sujets).

Mais pour répondre à ton "on parle de sportifs de hauts niveaux"... :d) Oui et alors ? L'argent vient de l'intérêt du public, si tous les athlètes du monde étaient tous grassement payés... ben la discussion n'aurait même pas lieu d'être, tout irait au mieux dans le meilleur des mondes :p

Mais oui je suis d'accord que c'est "dommage" de passer à côté de plein de talents à cause de question d'argent, mais pour ceux qui gagnent déjà ces sommes simplement en jouant au tennis à un niveau bien bien en dessous de là où les gens sont intéressés, personnellement je trouve qu'il n'y a pas à se plaindre. Je trouve ça déjà magnifique de pouvoir vivre d'une telle façon, le bonus financier ne devrait être que ça, un bonus, une cerise sur le gâteau. Ceux qui jouent au tennis dans le but primaire de s'enrichir et amasser de l'argent ne m'intéressent pas (donc ils font bien de le garder pour eux si c'est le cas ^^).

D'ailleurs tu parlais du foot, en te demandant un peu ce que je pensais d'un mec qui gagne des dizaines de millions. Ben oui c'est tout à fait vrai, moi ça me gâche un peu le plaisir que le mec qu'il gagne ou qu'il perde ses match il va encaisser un chèque qu'une personne normale mettrait 3 vies à accumuler, et je regarde de moins en moins, à part les grosses compétitions notamment avec les pays, de nos jours (alors qu'à une époque je suivais beaucoup plus)

ZverevFan
Niveau 7
16 août 2017 à 20:06:24

Je suis d'accord ça fait beaucoup de déchets et d'ailleurs je crois que ceux qui échouent a se lancer en pro finissent en général profs de tennis ou entraîneur de seconde zone.
Par contre je cautionne pas du tout le propos sur Tsonga,s'il est en Suisse oui c'est pour les conditions fiscales, Mais en France il pourrait tout a fait faire une carrière pro, juste qu'il gagnerait moitié moins d'argent, donc pas d’hôtel 5 étoiles, pas de jet privée pour se rendre de Toronto a Cincinnati....

Par_Hasard
Niveau 9
16 août 2017 à 22:33:00

Le 16 août 2017 à 20:06:24 ZverevFan a écrit :
Je suis d'accord ça fait beaucoup de déchets et d'ailleurs je crois que ceux qui échouent a se lancer en pro finissent en général profs de tennis ou entraîneur de seconde zone.

Exact et pour les meilleurs (et oui même eux) comme consultants sportif, généralement dans le tennis. D'ailleurs à ce propos, j'ai cru pendant un moment qu'ils avaient engagé tous les anciens champions français pour RG ^^

Par contre je cautionne pas du tout le propos sur Tsonga,s'il est en Suisse oui c'est pour les conditions fiscales, Mais en France il pourrait tout a fait faire une carrière pro, juste qu'il gagnerait moitié moins d'argent, donc pas d’hôtel 5 étoiles, pas de jet privée pour se rendre de Toronto a Cincinnati....

Oui en effet il y a deux temps, deux mesures et je ne sais pas comment il se rend à ses tournois, mais si ce que tu dis est vrai son fric va fondre comme neige au soleil. Même les plus grand ne vont pas en jet privé, sauf Federer et seulement depuis qu'il voyage avec ses enfants. (à ce sujet Fed n'aime pas l'avion^^) Maintenant il faut aussi comprendre que la carrière d'un sportif, dans ce cas le tennis est courte et ne dépasse pas "en général" une dizaine d'année à haut niveau et je suis gentil, ensuite plus rien. Donc ils ont intérêt à amasser un max pour les vieux jours, sorti d'une petite minorité, Fed, Nadal et autre du genre, aucun n'est l'abri une foi la carrière finie et même eux, pour exemple Borg. Et oui je sais quand on a un nom comme Borg, Nadal, Fed on peut faire n'importe quoi après, mais ses gens ont comme nous un rythme de vie (chacun le sien bien sûr^^) et ne veulent pas le changer, ce qui leurs rend la vie plus compliquée que l'ont pourrait croire. Bref rien n'est acquis et rien n'est simple et heureusement d'ailleurs.

Notsu > Pas de soucis je suis calme ^^ Et je vois que nous sommes quand même d'accord pour la plupart des choses. Même en ce qui concerne le HS je te rejoins, moi-même j'adore rebondir d'un sujet à l'autre et suis le Roi du HS :gni:, c'était juste que ta façon d'intervenir me paraissait un peu agressive, j'ai peut-être mal interprété ton intervention... Moi même j'aime pas trop le foot et ne le regarde presque jamais, ça n'empêche pas que je vais quand même regarder dans un instant le match retour du clasico :gni: ^^

notsu
Niveau 43
16 août 2017 à 22:41:06

A la bonne heure, et oui j'ai tendance à être trop agressif dans ma façon de parler c'est pas faux ^^

KaiserYe
Niveau 32
18 août 2017 à 00:40:12

intéressant mais malheureusement j'ai du coupé au bout de quelques à cause de cette insupportable musique dramatique

Malaika
Niveau 10
18 août 2017 à 01:51:51

Complètement d'accord avec PC (c'est d'ailleurs fou comme tu peux être cohérent tant qu'on ne parle pas de Federer/Nadal :o)) ). Personne ne dit que les joueurs > top 150 sont les gens les plus miséreux au monde, mais 26000$ en un an pour vivre c'est des clopinettes quand on voit toutes les dépenses qu'ils ont à faire (voyages, hôtels, frais pour les tournois, taxes, coachs, dépenses quotidiennes, et surement bien d'autres que j'oublie), je sais même pas comment ils font pour joindre les deux bouts :( .

SurEcoute
Niveau 10
18 août 2017 à 03:33:16

elle est ultra cheum :hap:

Carbonyx
Niveau 10
19 août 2017 à 01:20:23

Le 18 août 2017 à 03:33:16 SurEcoute a écrit :
elle est ultra cheum :hap:

C'est à dire ? :doute:

Le 16 août 2017 à 12:44:21 Malaika a écrit :
Merci pour le partage. [...]

Mais de rien ! :)

1
Sujet : La dure vie des galériens du tennis: Valérie Tétreault
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page