Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : La victoire de Fed a Shanghai en moins de 13 mins
1
kim-clijsters
Niveau 10
17 octobre 2017 à 12:50:13

https://www.youtube.com/watch?v=NRxKuC43t8E

Revoir l'integralite d'une victoire de Fed conte Nadal sans les temps morts exasperants de Nadal entre chaque point...N'est ce pas le reve absolu? [[sticker:p/1kkl]]

C'est cadeau pour vous mes freres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472925125-federergod.png

claptrapfurieux
Niveau 41
17 octobre 2017 à 13:29:33

Ces demi-volées, le jeu à 3:05 [[sticker:p/1lmh]]

Orkin
Niveau 20
17 octobre 2017 à 13:35:19

Le 17 octobre 2017 à 12:50:13 kim-clijsters a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NRxKuC43t8E

Revoir l'integralite d'une victoire de Fed conte Nadal sans les temps morts exasperants de Nadal entre chaque point...N'est ce pas le reve absolu? [[sticker:p/1kkl]]

C'est cadeau pour vous mes freres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472925125-federergod.png

Ce qui veut dire que techniquement ils n'ont passé que 13 minutes effectives à jouer et le reste ne sont que des temps morts? Et on dit qu'ils sont fatigué après ? Sérieux?

ShapovaIov
Niveau 6
17 octobre 2017 à 13:44:42

dons sans Nadal et ses manies en face, Fed finissait la finale en moins d'1h.

notsu
Niveau 43
17 octobre 2017 à 14:01:39

Le 17 octobre 2017 à 13:35:19 Orkin a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 12:50:13 kim-clijsters a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NRxKuC43t8E

Revoir l'integralite d'une victoire de Fed conte Nadal sans les temps morts exasperants de Nadal entre chaque point...N'est ce pas le reve absolu? [[sticker:p/1kkl]]

C'est cadeau pour vous mes freres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472925125-federergod.png

Ce qui veut dire que techniquement ils n'ont passé que 13 minutes effectives à jouer et le reste ne sont que des temps morts? Et on dit qu'ils sont fatigué après ? Sérieux?

Ben là c'est un match très rapide, y'en a des plus longs, et sur les master 1000 ils enchaînent quand même les match tous les jours, et les points c'est beaucoup d'accélérations rapides (mini sprint) de chaque joueur.

Y'a pire, par exemple un match de football américain t'as quelques joueurs qui courent, et le reste qui trottine ou ne bouge pas. Au cumulé c'est en moyenne 11 minutes où la balle est en jeu en un match (1 seul match par semaine, 16 match dans une saison) :hap:

JVC_Christ
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:31:47

Le temps effectif moyen de jeu au tennis est connu et est de 16%, soit 10 minutes pour une heure de jeu.

Pas évident que tout se joue dans la tête.

kim-clijsters
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:43:19

Le 17 octobre 2017 à 14:55:06 Snakier a écrit :
Il n'y a pas vraiment l'intégralité des points cela dit :p)

Oui bon ya 95%, on va pas chipoter :noel:

N'empeche des le premier jeu Rodger vend du reve [[sticker:p/1kki]]

Et la suite [[sticker:p/1lmb]] Les commentateurs tcheques qui poussent des soupirs a chaque point superbe de Fed, et des "Bien joue Rafa!" a chaque fois que Nadal reussissait difficillement a marquer un point [[sticker:p/1lmb]]

mehdiguadi
Niveau 49
18 octobre 2017 à 08:49:41

Le 17 octobre 2017 à 14:01:39 notsu a écrit :
Y'a pire, par exemple un match de football américain t'as quelques joueurs qui courent, et le reste qui trottine ou ne bouge pas. Au cumulé c'est en moyenne 11 minutes où la balle est en jeu en un match (1 seul match par semaine, 16 match dans une saison) :hap:

Sacré caricature de ce sport, je me demande si t'en as déjà fait pour oser dire que y'a que quelques mecs qui court dans toute l'équipe.
Ou alors je me demande également si tu as déjà bien regarder un match, parce que même un receveur qui ne reçoit pas le ballon court vers celui qui l'a attrapé pour lui faire des blocks et l'aider à avancer.
Et c'est oublié tous les linemens qui se rentre dedans comme jamais tant que le ballon n'a pas été lancé ou les défenseurs qui font une pression énorme etc etc

M'enfin bon, y'a que 3 joueurs qui courent c'est vrai [[sticker:p/1ljp]]

notsu
Niveau 43
18 octobre 2017 à 09:03:03

Quand y'a une vraie action tout le monde court mais souvent tout le monde est bien en place. Non j'en ai jamais fait mais j'ai déjà vu des match, et tout le monde ne part pas en sprint à chaque engagement, non.

mehdiguadi
Niveau 49
18 octobre 2017 à 09:13:30

Le 18 octobre 2017 à 09:03:03 notsu a écrit :
Quand y'a une vraie action tout le monde court mais souvent tout le monde est bien en place. Non j'en ai jamais fait mais j'ai déjà vu des match, et tout le monde ne part pas en sprint à chaque engagement, non.

Voilà tu n'en as pas fais, je comprends mieux alors ce jugement.
ça a l'air vraiment branleur hein quand on regarde, les mecs ne sont pas toujours à 100% on dirait, puis bon, y'a plein de temps morts hein.

Puis quand tu en fais tu te rends à quel point un fractionné comme celui-ci est incroyablement éprouvant. Parce qu'on dirait qu'ils se reposent beaucoup mais tu tapes un sprint toutes les 30 secondes quasiment. C'est incroyable éreintant. Tu cherches ta respiration au bout de 4-5 courses et là tu comprends pourquoi tout le monde est peut-être pas à bloc en permanence.

Et là tu comprends mieux pourquoi y'a une équipe spéciale en attaque et une pour la défense, pourquoi un Running back ne peut pas généralement enchaîner plus de 2-3 courses de suite, parce qu'il a beau avancer que de 5 yards, le fait de se battre pour casser les plaquages c'est super épuisant.

T'aurais du prendre le baseball comme exemple. Bien que j'adore ce sport, un seul match en soi n'est pas éprouvant pour le batteur et c'est un sport très long.

Mais le football américain c'est terriblement fatiguant, d'où le fait qu'il n'y a qu'1 seul match par semaine justement. Tu avais l'air de t'en amuser pour justifier qu'ils foutent rien mais la moitié des joueurs font la saison avec des pépins physiques tellement c'est difficile comme sport.

EDIT : Ah et parce que j'ai pas clairement répondu à la fin de ta phrase, ils partent peut-être pas en sprint à 100% mais ils partent très vite et essayent de se démarquer, crois moi. Aux Etats Unis on ne supporte pas ceux qui ne font pas d'efforts sur le terrain, c'est dans la culture du sport.

A_Mustafina
Niveau 7
18 octobre 2017 à 09:42:00

Ces beau revers en retour bloqués [[sticker:p/1jnf]]

Ce jeu d'aces à 3-2 dans le 1er set [[sticker:p/1jnf]](bon les puristes vont me dire que la balle est peut-être effleurée sur le 1er point mais bon.

Nadal qui ne comprend pas que sur la surface la plus rapide du circuit (du moins des 14 tournois importants du circuit) il faut changer sa manière de jouer, et de préparer ses coups. Avec ses grosses amplitudes de mouvement, même sur de simples échanges il est pris de vitesse. Ou alors il ne sait pas le faire [[sticker:p/1jnf]] Il s'en tire bien dans la saison de ne plus avoir qu'un seul tournoi vraiment rapide.

Fed qui bouge à peine ses pieds de la ligne de fond et le plus souvent c'est pour monter au filet [[sticker:p/1jnf]]

Si on ne regarde pas attentivement son jeu de jeu mais l'ensemble du match on a l'impression que Fed marche totalement 80% de l'échange. [[sticker:p/1jnf]]

Et merci pour la vidéo, je n'ai pas eu l'occasion de voir cette démonstration [[sticker:p/1kkn]]

NeutroN214
Niveau 7
18 octobre 2017 à 22:52:25

Federer est tellement parfait techniquement que c'en est effrayant. Il a la réponse à n'importe quelle balle que tu peux lui envoyer.

1
Sujet : La victoire de Fed a Shanghai en moins de 13 mins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page