Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Indian Wells 2018 : le Jeu de L-orgue
1
ATP
Niveau 34
07 mars 2018 à 11:19:20

                                                         :sournois: Bonjour à tous ! :sournois:
 
 
 
 

Bienvenue pour cette nouvel épisode de la saison 2018 du Jeu de L-orgue, le jeu de pronostics préféré des grands de ce monde : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515677995-certifiesanstrucage.png
 
 
 
 

:fete: PRESENTATION :fete:
 

Derrière ce nom étrange (RIP L-orgue) se cache en réalité le jeu de pronostics le plus simple qui soit : il s'agit de remplir, d'un seul coup et avant le début du tournoi, l'intégralité du tableau du simple messieurs d'Indian Wells 2018 : http://www.protennislive.e.com/posting/2018/404/mds.pdf

Vous pouvez retrouver le Jeu de L-orgue (JDL en abrégé) lors de tous les tournois du Grand Chelem et Masters 1000 de l'année, ainsi que pour le Masters de fin d'année dans un format différent.

Le JDL permet aussi de mettre un peu de piment aux M1000 et GC surtout dans les premiers tours dont tout le monde se tape habituellement mais qui là deviennent marrants parce que du coup on s'intéresse à tous les matchs même un bon vieux Lacko-Lajovic de derrière les faggots bordel cette phrase est interminable.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=l44WKAtZLjI&t=11m40s
 
 

:fete: COMMENT JOUER ? :fete:
 

:cd: IMPORTANT : Comme certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, le JDL change de site ! :cd:
Après deux ans de (très) bons et loyaux services, skilim a laissé sa place au non moins excellent olaflebataf, qui a codé un site tout neuf : http://jeudelorgue.com/
Le site contient (presque) toutes les features de l'ancien et bien d'autres, il est aussi plus joli et beaucoup plus rapide. Le site évolue de jour en jour, n'hésitez donc pas à nous contacter par MP pour nous donner vos impressions, nous faire part de bugs que vous rencontrez ou nous proposer des améliorations.

:d) NE CREEZ PAS UN COMPTE SUR LE NOUVEAU SITE SI VOUS EN AVIEZ DEJA UN SUR L'ANCIEN :g)
Pour ceux qui étaient déjà inscrits sur l'ancien site, vous pouvez récupérer votre profil très facilement en suivant les instructions indiquées sur le nouveau site. En vous connectant sur l'ancien site (la connexion est sans doute automatique pour beaucoup d'entre vous, votre navigateur ayant retenu votre mot de passe), votre mot de passe vous sera rappelé et vous pourrez l'utiliser pour valider le transfert de votre profil sur le nouveau site.

:d) UTILISEZ LE MEME COMPTE A CHAQUE PARTICIPATION POUR ETRE CLASSE :g)
Le site affiche le classement sur 52 semaines et le classement Race. Vos performances de pronostiqueur sont en effet converties en points selon la formule suivante : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370404-formule.png (pour les M1000, remplacer le 180 par un 90 et le 200 par un 100)
- Le vainqueur d'un JDL remporte 2000 points en GC, 1000 points en M1000.
- Le dernier d'un JDL remporte 10 points.
- 90 % environ du total de points est calculé en fonction du classement obtenu dans le JDL en question, suivant une exponentielle.
- 10 % environ du total de points est calculé en fonction du score obtenu dans le JDL en question, suivant une fonction affine.
:cd: IMPORTANT : Les 8 meilleurs à la Race seront qualifiés pour le Masters de fin d'année ! :cd:

Vous pourrez ensuite vous inscrire au tournoi en cours et remplir le tableau en cliquant sur les joueurs, tout simplement. La liste des participants, en page d'accueil du tournoi, indique si votre tableau est complet ou non.
 
 

:fete: COMPTAGE DES POINTS ET CLASSEMENT :fete:
 

Au fur et à mesure que le tournoi se déroule, vous accumulez des points selon le barème suivant :
- 1 point pour chaque bon pronostic du premier tour,
- 1 point pour chaque bon pronostic du deuxième tour,
- 2 points pour chaque bon pronostic du troisième tour,
- 4 points pour chaque bon pronostic des huitièmes de finale,
- 8 points pour chaque bon pronostic des quarts de finale,
- 16 points pour chaque bon pronostic des demi-finales,
- 32 points pour chaque bon pronostic de la finale,
- 0 point pour chaque mauvais pronostic.

Le gagnant final est celui qui aura accumulé le plus de points.

Le classement est consultable sur le site tout au long du tournoi.

Les égalités (pas seulement à la première place) seront départagées selon le système de coefficient de risque suivant : https://m.jeuxvideo.com/am/atp/forums/message/767192557
En bref : plus vos pronostics sont originaux parmi les participants (avec un poids qui croît exponentiellement au fil des tours), plus votre coefficient de risque est élevé et joue en votre faveur.
 
 

:fete: RECOMPENSE :fete:
 

Le vainqueur gagne... rien.

En revanche, toute personne qui choisira comme vainqueur un joueur dont le nom ne commence pas par "Federer" se verra reverser l'intégralité de mon estime, un sermon d'Ixion en cas de succès (que j'espère improbable), ainsi qu'une chance accrue de rafler le prix Gruntorgue du classement à l'envers dont le vainqueur 2017 pour ce tournoi était le légendaire Anonymphali, qui avait signé un joli 0/8 dès les hutiièmes de finale.

Tant que j'y suis, et bien que le classement à l'endroit soit d'un prestige fort piteux en comparaison, je précise que le tenant du titre pour ce tournoi est Varss, actuel n°2 mondial, qui avait signé là une magnifique performance en étant le seul à correctement pronostiquer une victoire finale de Federer contre Wawrinka.
 
 
 

:pacg: :pacg: :pacg: IMPORTANT !!! :pacd: :pacd: :pacd:
 

:d) LES INSCRIPTIONS POUR CE TOURNOI ONT DEJA OUVERT SUR LE SITE :g)

:d) VOUS AVEZ JUSQU'A DEMAIN JEUDI 20H POUR REMPLIR VOTRE TABLEAU :g)

:d) LES QUALIFIES SERONT PLACES DANS LE TABLEAU CETTE NUIT :g)
Les qualifs se terminent aujourd'hui, dans la nuit heure française. Je placerai les qualifiés dans le tableau demain matin, vous pouvez attendre ce moment là pour jouer ou pour modifier.
 
 
 
 

                                  :sournois: Bonne chance ! Et que le moins mauvais gagne :sournois:

Bigcazzu
Niveau 10
07 mars 2018 à 11:24:36

First.

ATP
Niveau 34
07 mars 2018 à 11:25:43

:d) REMARQUE IMPORTANTE :g)

Y a un souci sur ce tournoi, qui sera corrigé d'ici Miami : on peut se retrouver avec des tableaux incohérents suivant l'ordre dans lequel on clique sur les cases. On peut avoir un match dont le vainqueur n'est aucun des deux joueurs. Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520418245-oups.png

On vérifiera les tableaux manuellement avec olaflebataf, et tous les pronostics illicites seront comptabilisés comme des erreurs.

Faites très attention à ne pas faire de fausse manip donc.

EvgenyDonskoy
Niveau 10
07 mars 2018 à 11:52:57

Le 07 mars 2018 à 11:25:43 ATP a écrit :
Y a un souci sur ce tournoi, qui sera corrigé d'ici Miami : on peut se retrouver avec des tableaux incohérents suivant l'ordre dans lequel on clique sur les cases. On peut avoir un match dont le vainqueur n'est aucun des deux joueurs. Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520418245-oups.png

L'algorithme du site qui n'arrive pas à imaginer que Paire puisse gagner un match donc il met le qualifié à la place :hap:

Orkin
Niveau 20
07 mars 2018 à 11:59:35

Le 07 mars 2018 à 11:52:57 EvgenyDonskoy a écrit :

Le 07 mars 2018 à 11:25:43 ATP a écrit :
Y a un souci sur ce tournoi, qui sera corrigé d'ici Miami : on peut se retrouver avec des tableaux incohérents suivant l'ordre dans lequel on clique sur les cases. On peut avoir un match dont le vainqueur n'est aucun des deux joueurs. Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520418245-oups.png

L'algorithme du site qui n'arrive pas à imaginer que Paire puisse gagner un match donc il met le qualifié à la place :hap:

L'intelligence artificielle existe donc bel et bien !

AmazingDropShot
Niveau 25
07 mars 2018 à 12:42:21

Petit problème sur le site : à chaque fois que je me connecte il me demande de changer mon MDP alors que je l'ai déjà fait.

[Gruntouf]
Niveau 3
07 mars 2018 à 13:33:21

J'ai rempli le mien.
Par contre, quand je clique sur "voir mon tableau", j'ai une erreur.

sheamus-MMX
Niveau 10
07 mars 2018 à 13:41:05

Ne plus voir à rafraîchir la page entre chaque rencontre pronostiquée offre un certain confort (surtout en bas de tableau).

Sympa la MÀJ :bravo:

TSkeeper8
Niveau 10
07 mars 2018 à 13:49:18

Kyrgios - Del Po en finale et victoire de Del Po pour ma part

FrankChateau
Niveau 22
07 mars 2018 à 16:07:06

Le 07 mars 2018 à 13:49:18 TSkeeper8 a écrit :
Kyrgios - Del Po en finale et victoire de Del Po pour ma part

Tu prends des risques toi ! C'est tout à ton honneur :ok:

Kinocaca
Niveau 10
07 mars 2018 à 16:50:46

Un bon petit Federer-Cilic en finale.

Sympa le nouveau site, c'est bien que la page ne se rafraîchisse pas dès qu'on clique sur quelqu'un.

olaflebataf
Niveau 1
07 mars 2018 à 20:15:25

Bonjour !

Vous ne me connaissez pas encore mais on va apprendre à se connaître :hap:
C'est moi qui ai travaillé sur ce nouveau site, j'espère qu'il vous plaira !

Comme l'a dit ATP il y a sans doute encore des bugs par ci par là donc n'hésitez pas à me les signaler ou à proposer des améliorations.

Le 07 mars 2018 à 12:42:21 AmazingDropShot a écrit :
Petit problème sur le site : à chaque fois que je me connecte il me demande de changer mon MDP alors que je l'ai déjà fait.

Merci, c'est corrigé !

Le 07 mars 2018 à 13:33:21 [Gruntouf] a écrit :
J'ai rempli le mien.
Par contre, quand je clique sur "voir mon tableau", j'ai une erreur.

Corrigé aussi, normalement tu devrais pouvoir voir ton tableau :ok:

[Gruntouf]
Niveau 3
07 mars 2018 à 20:26:47

Merci.
Et bravo pour le taf sur le nouveau site.

FrankChateau
Niveau 22
07 mars 2018 à 20:41:38

C'est vrai que c'est une belle MAJ

uzu2010
Niveau 10
07 mars 2018 à 20:47:24

Voilà, tableau rempli :ok:

Merci au dev pour le nouveau site. C'est du beau travail.

ATP
Niveau 34
07 mars 2018 à 21:12:53

Je viens de voir que j'ai écrit "Bienvenue pour cette nouvel épisode" dans le first... ce fail de C/C :-(

olaflebataf
Niveau 1
07 mars 2018 à 22:20:13

Le 07 mars 2018 à 11:25:43 ATP a écrit :
:d) REMARQUE IMPORTANTE :g)

Y a un souci sur ce tournoi, qui sera corrigé d'ici Miami : on peut se retrouver avec des tableaux incohérents suivant l'ordre dans lequel on clique sur les cases. On peut avoir un match dont le vainqueur n'est aucun des deux joueurs. Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520418245-oups.png

On vérifiera les tableaux manuellement avec olaflebataf, et tous les pronostics illicites seront comptabilisés comme des erreurs.

Faites très attention à ne pas faire de fausse manip donc.

Le bug est corrigé, désormais quand on clique sur un nom, toutes les cases contenant son adversaire plus loin dans le tableau sont vidées, donc plus de tableaux incohérents possibles en principe.
Vous pouvez envoyer Paire en finale sans risque :ok:

Orkin
Niveau 20
08 mars 2018 à 09:01:03

Bon c'est rempli.

Merci pour le design responsive aussi, c'est assez propre et pratique sur téléphone portable. Très beau travail !

Allez, pas trop de risques je pense avec un Federer - Del Potro en finale. Pouille en demi.

ATP
Niveau 34
08 mars 2018 à 09:05:55

Les qualifiés ont été placés dans le tableau.

Vous avez jusqu'à 20h pour vous inscrire et remplir/modifier votre tableau.

mariogland
Niveau 31
08 mars 2018 à 10:22:53

Hello, je crois qu'il y a une erreur dans mon score de l'OA 2018, j'avais mis Federer vainqueur et tu (ATP) avais mis un random à la place pour la blague, et en corrigeant il semble que tu aies mis Kyrgios alors que c'était Federer normalement.

Enfin j'avoue que j'ai un doute sur qui j'avais mis entre les deux mais si on remonte l'ancien topic tu m'avais dit que j'avais mis Federer donc je pense que c'est ça. Si une un moyen de vérifier et corriger ça serait top :hap: cimer frère

1
Sujet : Indian Wells 2018 : le Jeu de L-orgue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page