Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Est-ce que Federer est le grand perdant du retour de Djokovic?
1
Kadjiman1992
Niveau 10
16 juillet 2018 à 04:36:03

IL lui faut désormais beaucoup de repos pour jouer a un haut niveau et rester frais mais malgré ça on Commence a entrevoir ses limites à l'aube de ses 37 ans.

Le positif si je puis dire cest que de Janvier 2017 jusqu'a aujourd'hui, son vrai rival etait Rafa et personne d'autre reellement mis a part Del Potro qui aura été son principal Bourreau.

Mais le retour de Novak Djokovic redistribue les cartes, apres 2 ans d'errance il a retrouver l'appetit et ses soucis conjugaux sont derriere lui ( suffit de voir Jelena Djokovic comment elle l'a soutenu +la presence de leur fils pour la finale).

D'autant plus que désormais il est plus qu'a 1GC d'egaler Pete Sampras et pourquoi pas devenir le 3e plus grand joueur de tous les temps.

On doit jamais enterrer Federer, mais les alarmes sont Malheureusement à l'orange voire au rouge car il doit désormais affronter un Novak qui a les crocs,un Nadal qui a les crocs H24 et qui veut rattraper Roger au total de GC et qui va vouloir defendre son titre a L'US Open et la next-gen qui finira bien par voir Thiem ou Zverev ou un autre eclore pour de bon.

Jespere que Le Suisse saura faire les Choix les plus judicieux, qu'il oublie la premiere place mondial et qu'il arrive frais à L'US Open pour peut-etre retrouver un temps soit peu son niveau de 2017 mais meme avec ce niveau ça s'annonce hardu.

FedUniqlo
Niveau 10
16 juillet 2018 à 04:51:39

Sur à 200% que c'est Nadal qui va en faire plus les frais que Federer. D'un il va enfin avoir une opposition sur terre battue l'an prochain si Djokovic reste dans le même tempo et pas qu'à RG d'ailleurs.

De deux, il a déjà fait barrière à l'espagnol sur ce Wimbledon, sans Djokovic Nadal gagne son 18ème GC.

Et enfin de 3, historiquement, Djokovic est plus la kyrptonite de Nadal qui ne l'est pour Federer.

Je te laisse imaginer si Djokovic n'était jamais revenu à son meilleur niveau tout court, laissant à Nadal le champ libre avec un Fed en toute toute fin de carrière et une next gen complètement innofensive.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Kadjiman1992
Niveau 10
16 juillet 2018 à 05:01:03

Justement, si Djokovic eleve encore son niveau de jeu il y a 80% de chances que Federer ne gagne plus aucun GC dans sa carriere et Malheureusement cest envisageable, mais merci 1000 fois a Federer pour ce retour divin et inesperé avec 3 GC en plus dans le palmares serieux.

Je suis d'accord sur Le fait qu'evidemment Nadal aussi Sera désormais embêté SI NOVAK GARDE ET ELEVE SON NIVEAU DE JEU, mais Nadal malgre son corps qui flanche il va garder sa grinta jusqu'a ses 35-36 ans lui aussi. Faut pas rever il veut aussi ses 20 GC et Federer ne Sera plus present pour le contenir.

Cest pour ca que pour moi cest Federer qui en fera le plus les frais car il lui reste une saison et demie ou 2 maximum et il s'en va alors que l'eapagnol il a 4 voire 5 ans encore pour grapiller 3 GC.

FedUniqlo
Niveau 10
16 juillet 2018 à 05:06:31

T'es bien optimiste pour Nadal. Pour moi il lui reste 3 saisons au grand max. Il a 32 ans hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après pour Fed, ça change pas grand chose que Djokovic revienne à son meilleur niveau car à 37 ans, Djokovic ou pas, ça devient très difficile de remporter un GC quoi qu'il arrive.

Après avec Fed on sait jamais, il peut être tellement divin sur un tournoi qu'il peut défoncer tout le monde même à son âge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais je confirme, que sur la durée, c'est plus Nadal qui a se soucier de Djokovic que Fed, ça va sous le sens.

notsu
Niveau 43
16 juillet 2018 à 08:24:33

C'est ni Federer, ni Nadal qui vont en faire les principaux frais.

C'est les Hyeon Chung et les Dominic Thiem, etc... qui jusque là se frayaient des passages jusqu'aux demies finales ou jusqu'à la finale, c'est terminé maintenant :)

claptrapfurieux
Niveau 41
16 juillet 2018 à 13:57:07

Non, ça va surtout gêner Nadal, qui aura enfin à nouveau un adversaire à RG. Il va peut-être pas pouvoir continuer à les empiler jusqu'à 35 ans

Nicolasdu91
Niveau 16
16 juillet 2018 à 14:05:47

"D'autant plus que désormais il est plus qu'a 1GC d'egaler Pete Sampras et pourquoi pas devenir le 3e plus grand joueur de tous les temps."

Il l'est déjà

Kadjiman1992
Niveau 10
16 juillet 2018 à 15:58:32

Meme s'il peut etre considere deja comme le 3eme plus grand il est 4e en nombre de GC et ce meme si Pete n'a jamais gagné RG

NoPurpose
Niveau 9
16 juillet 2018 à 19:01:39

Je ne sais pas qui va le plus en souffrir. Par contre ça risque de ralentir les 2 vieux, c'est clair.

moral2003
Niveau 20
16 juillet 2018 à 19:05:17

c'est nadal qui va morfler, Nadal est nettement en positon défavorable contre djokovic depuis 2011

NoPurpose
Niveau 9
16 juillet 2018 à 19:08:39

Le 16 juillet 2018 à 19:05:17 moral2003 a écrit :
c'est nadal qui va morfler, Nadal est nettement en positon défavorable contre djokovic depuis 2011

Il reste au dessus sur TB. Ce qui fait que Nadal peut être sous perfusion de RG même avec un Djokovic au top dans les alentours.

moral2003
Niveau 20
16 juillet 2018 à 20:23:50

Le 16 juillet 2018 à 19:08:39 NoPurpose a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 19:05:17 moral2003 a écrit :
c'est nadal qui va morfler, Nadal est nettement en positon défavorable contre djokovic depuis 2011

Il reste au dessus sur TB. Ce qui fait que Nadal peut être sous perfusion de RG même avec un Djokovic au top dans les alentours.

et...? Ce que tu me dis c'une une lapalissade, djoko s'en fou un peu de RG, c'est plus son objectif ultime, je pense que novak veut reprendre la plus de numéro 1 au plus vite et... se rapprocher de nadal

Thomyorke29
Niveau 11
16 juillet 2018 à 21:12:51

C'est pour Nadal surtout que c'est un problème. Depuis 2011 Nadal n'a plus la clé pour battre Djoko quand ce dernier est au top.

Il a eu la chance à RG que Djoko fasse un blocage mental car même sur terre battue Djoko lui est supérieur depuis 2011, et on en aura peut être l'illustration l'an prochain si Djoko garde la foi !

Évidemment Federer aussi va en pâtir mais lui n'a pas besoin de gagner 3 GC de plus pour rejoindre Nadal.

Enfin dans tout ça ce qui est quand même le plus dingue c'est que c'est encore fed, Djoko et Nadal qui ont gagne en GC cette année, l'absence de relève fait peine à voir...

moral2003
Niveau 20
16 juillet 2018 à 21:16:03

Le 16 juillet 2018 à 21:12:51 thomyorke29 a écrit :
C'est pour Nadal surtout que c'est un problème. Depuis 2011 Nadal n'a plus la clé pour battre Djoko quand ce dernier est au top.

Il a eu la chance à RG que Djoko fasse un blocage mental car même sur terre battue Djoko lui est supérieur depuis 2011, et on en aura peut être l'illustration l'an prochain si Djoko garde la foi !

Évidemment Federer aussi va en pâtir mais lui n'a pas besoin de gagner 3 GC de plus pour rejoindre Nadal.

Enfin dans tout ça ce qui est quand même le plus dingue c'est que c'est encore fed, Djoko et Nadal qui ont gagne en GC cette année, l'absence de relève fait peine à voir...

Ouai enfin lors de la demie de 2013, sur la fin de match nadal avait un niveau lunaire, même le meilleur djoko pouvait rien faire.

Shauwer
Niveau 12
16 juillet 2018 à 21:25:50

Je pense également que c'est Nadal qui va prendre le plus cher.

Fed il joue soit en tong/moyen soit en god mode. Si il est en god, il bat tout le monde. Mais bon ca arrive de mois en moins souvent ces dernières années. Donc c'est pas le retour de Djokovic qui changera quelque chose. Fed se bat surtout contre lui même , son physique et son age.

Ken921
Niveau 20
21 juillet 2018 à 22:45:08

"Fed il joue soit en tong/moyen soit en god mode. Si il est en god, il bat tout le monde. "

Archi faux. Djokovic a battu Federer 2 fois en finale de Wimbledon et de suite s'il vous plaît. Ce n'est pas du au hasard ou que le fait que Federer ait mal joué.

Après je suis d'accord que Nadal et Federer vont souffrir du retour de Djokovic. Mais je pense que c'est le Suisse qui va morfler le plus.

Nadal à 100% n'a jamais été battu par djoko à RG et à l'us open c'est l'espagnol qui domine dans les confrontations. À l'AO ou à Wimbledon djoko à l'avantage même si c'est extrêmement serré.

InchSalah
Niveau 10
21 juillet 2018 à 23:25:21

Federer en finale de WImbledon 2014 et 2015 il est très loin d'être en god mode.

Ken921
Niveau 20
21 juillet 2018 à 23:38:41

Mais quand t'es un joueur professionnel t'as pas d'excuse, quand tu joue un grand match comme une finale de GC, faut jouer son meilleur tennis.

Y'en a qui a arrivent à le faire plus souvent que d'autres.

Par exemple Nadal a le meilleur % de victoires en GC. C'est le plus difficile à battre dans ces matchs là.

InchSalah
Niveau 10
22 juillet 2018 à 00:20:31

Mais c'est pas une excuse c'est un fait, comme de dire que Federer en god mode bat tout le monde.

Shauwer
Niveau 12
22 juillet 2018 à 00:28:54

Le 21 juillet 2018 à 22:45:08 Ken921 a écrit :
"Fed il joue soit en tong/moyen soit en god mode. Si il est en god, il bat tout le monde. "

Archi faux. Djokovic a battu Federer 2 fois en finale de Wimbledon et de suite s'il vous plaît. Ce n'est pas du au hasard ou que le fait que Federer ait mal joué.

Après je suis d'accord que Nadal et Federer vont souffrir du retour de Djokovic. Mais je pense que c'est le Suisse qui va morfler le plus.

Nadal à 100% n'a jamais été battu par djoko à RG et à l'us open c'est l'espagnol qui domine dans les confrontations. À l'AO ou à Wimbledon djoko à l'avantage même si c'est extrêmement serré.

Fed n'était pas en god mod comparé à Djoko qui lui, l'était . Il a bien joué mais il a eu beaucoup trop de balles de breaks qu'il n'a jamais su convertir et des stats moyens en première balle de service. Et pourtant avec ca, le match se joue à rien.

Quand à Nadal, ca m'étonnerait qu'on retrouve un god mode de sa part.On a vu cette année que physiquement il commençait à diminuer. Déjà que djoko possede le jeu pour battre nadal, si en plus l'espagnol est moins bon qu'avant, Djoko va prendre l'ascendant facilement.

1
Sujet : Est-ce que Federer est le grand perdant du retour de Djokovic?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page