Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Frais d'inscription tournois amateurs
1
Luffygaya
Niveau 2
23 septembre 2018 à 11:16:02

Salut à tous

Je me pose une question depuis quelques jours, mais je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

Concrètement, à quoi servent les frais d'inscription que l'on paye pour s'inscrire à un tournoi ?

A environs 20 euros par tournois, je me demandais si c'était juste pour financer l'organisation du tournoi (les balles, l'arbitre...) ou si c'était aussi utilisé pour acheter les lots pour les finalistes etc (à moins que ces lots soient financés par les sponsors ?)

J'aurais bien posé la question à un organisateur d'un tournoi, mais je n'en connais pas. Du coup si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa

Ixion978
Niveau 10
23 septembre 2018 à 11:36:56

Les tournois servent surtout à permettre au club de faire une cagnotte pour payer les frais de l'année. En général, les lots et les balles ce sont des sponsos, après tu peux payer les organisateurs, arbitres, juges arbitres avec.

Luffygaya
Niveau 2
23 septembre 2018 à 11:43:20

Merci pour ta réponse !
J'aurais plutôt pensé que les frais annuels étaient couverts par les inscriptions des adhérents au club, mais il est vrai qu'un tournoi peut aider

Si quelqu'un d'autre a des infos sur ce sujet, qu'il n'hésite pas

koma30
Niveau 26
23 septembre 2018 à 12:18:44

Une inscription sert à payer les balles le juge arbitres et les gains donnés au finaliste vainqueur est...

Les frais annuels sont payés par les cotisations et non les inscriptions d’un tournoi

Ombredundoute
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:00:44

Un ami est juge arbitre et il touche que dalle quand il organise un tournoi. Tout l'argent va à son club

1
Sujet : Frais d'inscription tournois amateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page