Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Avis pour un changement de raquette
1
apv95
Niveau 9
13 novembre 2018 à 21:58:54

Bonsoir j'ai quelques questions concernant un éventuel changement de raquette.

Voici ma situation: j'ai depuis 2013 une Babolat Aero Pro Team (280g), et ce fut ma raquette de transition d'une raquette junior à une raquette adulte et il s'agit de mon unique raquette. Aujourd'hui j'aimerais acheter une Pure Aero 2018 (300g).

Ma première question est la suivante: Y-a-t-il une différence notable pour un joueur occasionnel (2H de tennis récréatif par semaine) entre ces 2 raquettes de générations différentes et de modèles différents ?

Ensuite mes autres interrogations:

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Pure Aero 2018 alors que la 2019 vient de sortir (Elles sont à 170E et 225E respectivement) ?

Que pensez vous des raquettes d'occasions (Pure Aero 2018 à 110E-130E) ?

Etant donné que l'Aero Pro Team était ma raquette de transition le manche que j'ai pris est petit (taille 1), j'arrive à m'en sortir avec 2 surgrips pour épaissir le manche. Dois-je prendre un manche 2 (je n'ai par contre jamais eu l'occasion d'en essayer un) ?

Ar4udan
Niveau 10
13 novembre 2018 à 23:04:52

Hello,

La Pure Aero est plus lourde que ton Aero Pro team. Ca fait une différence importante que tu vas ressentir.
Et c'est d'ailleurs la seule différence entre ces deux raquettes. Hormis leur date de sortie et leurs technologies qui diffèrent.
Si tu as peur que ce soit trop lourd pour ton bras, tu peux t'orienter sur la Pure Aero Team (285gr non cordée).

Je ne sais pas ce qui va changer sur les nouvelles Pure Aero, sorry.
Pour les raquettes d'occasions, tu peux tenter ouais mais vérifie bien l'état de la raquette !

A propos de ton manche, selon ce que tu dis vaut mieux que tu prennes un manche 2 effectivement.

apv95
Niveau 9
14 novembre 2018 à 14:37:42

Merci pour tes réponses, je ne pensais pas qu'une différence de 20g était significatif

pizza_hawaienne
Niveau 57
15 novembre 2018 à 12:59:42

bof moi je joue avec une 255 et j'avais une 280 avant je vois pas la différence, je préfère meme la légère donc ça dépend vraiment des personnes
tout ce que je sais c'est que les raquettes trop lourdes mauvais pour le coude

apv95
Niveau 9
02 décembre 2018 à 22:40:58

J'ai acheté la Pure Aero 2017 300g au final. Effectivement la différence de poids est vraiment flagrante, mes gestes sont bien plus lents mais les coups sont plus puissants. Je vais changer le cordage prochainement (j'ai un cordage de base sans référence) pour mettre du black code 4S (ou autre chose si vous avez des propositions pour un cordage axé lift)

Sociologued2
Niveau 10
02 décembre 2018 à 23:03:42

Le 02 décembre 2018 à 22:40:58 apv95 a écrit :
J'ai acheté la Pure Aero 2017 300g au final. Effectivement la différence de poids est vraiment flagrante, mes gestes sont bien plus lents mais les coups sont plus puissants. Je vais changer le cordage prochainement (j'ai un cordage de base sans référence) pour mettre du black code 4S (ou autre chose si vous avez des propositions pour un cordage axé lift)

rpm blast

Rablaza13
Niveau 8
02 décembre 2018 à 23:43:21

Rpm blast a 25 comme le GOAT ou rien

apv95
Niveau 9
03 décembre 2018 à 18:58:06

J'entends souvent que le RPM blast n'avait pas une bonne durée de vie, que ce soit en résistance ou en perte de tension. Et le black code 4S est moins cher.
J'aimerais des avis concernant les luxilon (je sais qu'ils sont très cher mais les gens qui en ont disent qu'ils sont fabuleux)
Autre question concernant la tension, je mettais du 23 sur mon aeropro team donc au vu du gain de puissance de la raquette je me dis que je devrais augmenter la tension, est-ce une bonne idée ? (Mais mettre 25kg m'effraie un peu surtout que j'ai eu une tendinite il y a 6 mois)

Merci tout de même pour les propositions du RPM blast

Sociologued2
Niveau 10
04 décembre 2018 à 11:17:03

Le 03 décembre 2018 à 18:58:06 apv95 a écrit :
J'entends souvent que le RPM blast n'avait pas une bonne durée de vie, que ce soit en résistance ou en perte de tension. Et le black code 4S est moins cher.
J'aimerais des avis concernant les luxilon (je sais qu'ils sont très cher mais les gens qui en ont disent qu'ils sont fabuleux)
Autre question concernant la tension, je mettais du 23 sur mon aeropro team donc au vu du gain de puissance de la raquette je me dis que je devrais augmenter la tension, est-ce une bonne idée ? (Mais mettre 25kg m'effraie un peu surtout que j'ai eu une tendinite il y a 6 mois)

Merci tout de même pour les propositions du RPM blast

Le rmp blast c'est un cordage mono donc non il casse pas facilement du tout. Après oui il perd en tension, on dit en général qu'il faut changer le cordage mono au bout de 25h sinon ça devient dangereux pour le bras, mais je sais pas si les autres mono sont différents.

J'ai jamais testé le luxilon mais je sais que le rpm blast c'est bien mieux pour lift, c'est la référence. Vu le prix du luxilon je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre, à voir selon ton niveau mais pour un 4e ou 3e série osef.

1
Sujet : Avis pour un changement de raquette
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page