Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Federer et Djokovic ne partagent pas l'avis d'un déménagement du Masters
1
Nole_Legend
Niveau 33
12 novembre 2018 à 11:26:25

https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-masters-londres-ou-ailleurs-apres-2020-desaccord-entre-djokovic-et-federer-CNT0000018o7bv.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 11:29:52

Il perd les matchs et la boule le père FED, vivement les vacances!

ZeImou
Niveau 10
12 novembre 2018 à 11:32:12

Je suis plutôt de l'avis de Djoko cependant l'argument de la distance entre Paris et Londres est très recevable :(

Divicos450
Niveau 10
12 novembre 2018 à 11:37:14

Les deux ont raison d’une certaine façon.

kurbs
Niveau 12
12 novembre 2018 à 11:37:28

Le 12 novembre 2018 à 11:32:12 ZeImou a écrit :
Je suis plutôt de l'avis de Djoko cependant l'argument de la distance entre Paris et Londres est très recevable :(

Ouais, et franchement il dit pas ça pour lui, Fed fait quasi jamais le paris bercy

King-Of-Clay
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:29:22

Moi je suis plus pour un changement de surface dans le sens ou on voit des gens comme Thiem ou Ferrer avant qui gagnent la majorité de leur point sur TB et de devoir chaque année jouer sur une surface particuliêre qu'est le dur indoor. J'aimerai bien faire une année sur dur puis gazon puis TB.

Zolax
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:34:39

Ça semblerait approprié que le Masters recommence à bouger, c'est dans l'ADN du tournoi, d'autant plus que Londres a déjà un GC et un très bon ATP 500, avec le WTF ça fait beaucoup pour une ville.

Mais égoïstement, en tant que français, Londres c'est vraiment niquel. Les conditions sont impeccables, l'O2 Arena est magnifique, et surtout il n'y a quasiment pas de décalage horaire. J'ai pas trop envie de ne plus pouvoir suivre les matchs parce qu'ils sont en plein milieu de la nuit perso.

Zolax
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:40:34

Le 12 novembre 2018 à 12:29:22 King-Of-Clay a écrit :
Moi je suis plus pour un changement de surface dans le sens ou on voit des gens comme Thiem ou Ferrer avant qui gagnent la majorité de leur point sur TB et de devoir chaque année jouer sur une surface particuliêre qu'est le dur indoor. J'aimerai bien faire une année sur dur puis gazon puis TB.

Le Masters s'est toujours joué en indoor, c'est la tradition. C'est le seul tournoi majeur qui se joue dans ces conditions avec Bercy en plus, je vois pas pourquoi on changerait la surface pour faire plaisir à un certain type de joueurs. D'ailleurs Ferrer n'est pas un bon exemple puisqu'il était très bon sur dur indoor.

SerbianKing
Niveau 11
12 novembre 2018 à 12:45:05

Comme d'hab, Federer c'est pour ses raisons personnelles, et Djoko c'est un avis qui concerne tout le monde :)

Je trouve que c'est un peu égoïste d'un certain côté venant de Fed, si il y bien autre chose que je ne peux pas encadrer chez lui, c'est son manque total de fairplay, en jeu, il ne félicitera jamais un adversaire pour un super point, il préférera faire la gueule et retourner à son poste, Djoko et Nadal le font, eux, et ensuite sa façon d'analyser ses matchs qui se résume juste à "j'aurai pu mieux faire, c'est de ma faute, j'aurai du gagner etc", alors qu'un Djoko c'est "il a très bien joué et il mérite cette victoire"...

Je sais qu'il faut savoir se remettre en question et dire le pourquoi on n'a perdu, mais Fed, souvent, enlève tout le mérite de son adversaire, insupportable :non:

AmazingDropShot
Niveau 25
12 novembre 2018 à 12:53:55

Le 12 novembre 2018 à 12:45:05 SerbianKing a écrit :
Comme d'hab, Federer c'est pour ses raisons personnelles, et Djoko c'est un avis qui concerne tout le monde :)

Je trouve que c'est un peu égoïste d'un certain côté venant de Fed, si il y bien autre chose que je ne peux pas encadrer chez lui, c'est son manque total de fairplay, en jeu, il ne félicitera jamais un adversaire pour un super point, il préférera faire la gueule et retourner à son poste, Djoko et Nadal le font, eux, et ensuite sa façon d'analyser ses matchs qui se résume juste à "j'aurai pu mieux faire, c'est de ma faute, j'aurai du gagner etc", alors qu'un Djoko c'est "il a très bien joué et il mérite cette victoire"...

Je sais qu'il faut savoir se remettre en question et dire le pourquoi on n'a perdu, mais Fed, souvent, enlève tout le mérite de son adversaire, insupportable :non:

Mais... :rire: Certains ici vous êtes atteint

Sinon, oui, ça serait bien que le Masters bouge un peu, mais Londres c'est vraiment la ville parfaite, proche de Paris, grande ville, touristique, qui a souvent accueilli des événements de tennis, avec la plus grande salle du continent. L'idéal s'ils bougent ça serait que ça reste en Europe, au moins

Le 12 novembre 2018 à 12:29:22 King-Of-Clay a écrit :
Moi je suis plus pour un changement de surface dans le sens ou on voit des gens comme Thiem ou Ferrer avant qui gagnent la majorité de leur point sur TB et de devoir chaque année jouer sur une surface particuliêre qu'est le dur indoor. J'aimerai bien faire une année sur dur puis gazon puis TB.

Oui et pourquoi pas Roland Garros sur gazon tiens ?

RogaelFedal
Niveau 9
12 novembre 2018 à 15:24:27

Pour moi le Masters doit bouger. Le faire chaque année dans un lieu différent serait top (Laver Cup like ) mais qui doit rester en indoor ceci dit.
Et pourquoi pas tester le gazon ? Ben oui la saison sur gazon représente seulement un mois et demi dans l'année. Ce serait bien de rééquilibrer les surfaces un peu.

Nole_Legend
Niveau 33
12 novembre 2018 à 15:56:22

Le 12 novembre 2018 à 15:24:27 RogaelFedal a écrit :
Pour moi le Masters doit bouger. Le faire chaque année dans un lieu différent serait top (Laver Cup like ) mais qui doit rester en indoor ceci dit.
Et pourquoi pas tester le gazon ? Ben oui la saison sur gazon représente seulement un mois et demi dans l'année. Ce serait bien de rééquilibrer les surfaces un peu.

Surtout quand on sait que la saison sur dur représente environ 65% de l'année. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 12
12 novembre 2018 à 16:32:50

Il faut que le Masters reste en Europe sinon ça va clairement pas aider Bercy, l'Allemagne ça serait bien ils ont quand même eu et ont encore pas mal de bons joueurs. En plus il y a ni GC ni M1000 la bas.

Pour la surface autant rester sur du dur indoor pour avoir un évènement majeur dessus.

johnsntjohn
Niveau 7
12 novembre 2018 à 16:33:07

De toute façon le masters ne vaut rien, un petit tournoi en fin de saison quand la majorité des joueurs sont cramés et sur une surface qui favorise largement certains styles de jeu, on est loin de l'esprit initial qui était d'en faire un des plus gros tournois de l'année. C'est pas pour rien que Federer a gagné le masters 6 fois, ça veut bien dire que la compétition n'y est pas très relevée.

barty333
Niveau 19
12 novembre 2018 à 17:00:10

À Houston c'était pas de l'indoor

cierink
Niveau 9
13 novembre 2018 à 19:09:18

Le 12 novembre 2018 à 12:45:05 SerbianKing a écrit :
Comme d'hab, Federer c'est pour ses raisons personnelles, et Djoko c'est un avis qui concerne tout le monde :)

Je trouve que c'est un peu égoïste d'un certain côté venant de Fed, si il y bien autre chose que je ne peux pas encadrer chez lui, c'est son manque total de fairplay, en jeu, il ne félicitera jamais un adversaire pour un super point, il préférera faire la gueule et retourner à son poste, Djoko et Nadal le font, eux, et ensuite sa façon d'analyser ses matchs qui se résume juste à "j'aurai pu mieux faire, c'est de ma faute, j'aurai du gagner etc", alors qu'un Djoko c'est "il a très bien joué et il mérite cette victoire"...

Je sais qu'il faut savoir se remettre en question et dire le pourquoi on n'a perdu, mais Fed, souvent, enlève tout le mérite de son adversaire, insupportable :non:

alors déjà le fait de ne pas féliciter un adversaire pour un super point n'a rien à voir avec le fairplay, et quant aux joueurs qui le font, Djoko oui, Stan ou Kyrgios aussi je les ai souvent vu faire, par contre Nadal il balance son regard noir plus qu'autre chose.

Quant au sujet c'est plutôt drôle de parler d'égoïsme de Federer ici, de toute façon le WTF sera à Londres jusqu'en 2020, à ton avis y a beaucoup de chances qu'il participe au WTF après ça, quand il aura 40 ans passé ? (s'il joue encore déjà).
Ils pense aux joueurs, pas à lui en particulier parce que ça le concernera probablement, pas que ça se passe toujours à Londres ou pas.

PhilHellmuth
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:35:31

Qu'en pense Nadal ? :)

EmileHirsch
Niveau 68
13 novembre 2018 à 19:36:41

Le 12 novembre 2018 à 12:45:05 SerbianKing a écrit :
Je trouve que c'est un peu égoïste d'un certain côté venant de Fed, si il y bien autre chose que je ne peux pas encadrer chez lui, c'est son manque total de fairplay, en jeu, il ne félicitera jamais un adversaire pour un super point, il préférera faire la gueule et retourner à son poste.

https://www.youtube.com/watch?v=qBW-gEsV9nU

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

NoPurpose
Niveau 9
13 novembre 2018 à 19:42:08

Le 13 novembre 2018 à 19:36:41 EmileHirsch a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 12:45:05 SerbianKing a écrit :
Je trouve que c'est un peu égoïste d'un certain côté venant de Fed, si il y bien autre chose que je ne peux pas encadrer chez lui, c'est son manque total de fairplay, en jeu, il ne félicitera jamais un adversaire pour un super point, il préférera faire la gueule et retourner à son poste.

https://www.youtube.com/watch?v=qBW-gEsV9nU

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Cette PLS finement distribuée :rire:

Loeb22
Niveau 14
13 novembre 2018 à 19:47:20

C'est dingue de rager autant sur El famoso "papy" Fed :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1
Sujet : Federer et Djokovic ne partagent pas l'avis d'un déménagement du Masters
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page