Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Faire des TOURNOIS quand on est 4e série
1
Jcpaskoimetttre
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:42:12

C'est bien? J'ai qu'un seul tournois 4e série pendant l'année dans ma région, du coup j'hésite à m'inscrire sur des plus gros tournois où ça fait jusqu'à la 2e série mais je me demande si c'est vraiment utile..
Je vais payer 15€ mais si je me fais sortir à chaque fois au premier tour ça fait cher le match, sur un gros tournois on rencontre des personnes de même niveau au début?

johnsntjohn
Niveau 7
13 novembre 2018 à 21:48:31

Non ça vaut le coup, généralement les 4ème série sont vraiment mauvais et ça permet d'enchaîner des victoires sans trop suer. D'ailleurs c'est ce que je fais d'habitude, j'arrête de jouer pendant quelques années histoire de redescendre en 4ème série et je me remets à la compèt pour "farmer" des noobs.

Jcpaskoimetttre
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:55:21

Le 13 novembre 2018 à 21:48:31 JohnSntJohn a écrit :
Non ça vaut le coup, généralement les 4ème série sont vraiment mauvais et ça permet d'enchaîner des victoires sans trop suer. D'ailleurs c'est ce que je fais d'habitude, j'arrête de jouer pendant quelques années histoire de redescendre en 4ème série et je me remets à la compèt pour "farmer" des noobs.

Oui mais je suis mauvais aussi :rire:

Jcpaskoimetttre
Niveau 10
14 novembre 2018 à 10:57:03

Ça fait un an et demi que je fais du tennis et j'ai jamais fait de matchs, je vais faire le championnat individuel en janvier mais je voulais savoir si ça valait le coup de participer à des gros tournois en ayant ce niveau

VacheSuisse
Niveau 5
14 novembre 2018 à 11:18:16

Personne n'a jamais touché une raquette de sa vie sur ce forum, c'est pas ici que tu trouveras ta réponse.

Sociologued
Niveau 10
14 novembre 2018 à 11:28:25

Bah tu peux essayer un premier. Attends quand même de savoir un minimum jouer (surtout servir, c'est le plus important quand tu débutes en match) et fais quelques matchs sérieux en 3 sets avec des potes en entrainement.
C'est inutile d'arriver sans avoir jamais fait de match et de se prendre deux bulles.

Si tu peux faire des interclubs aussi avant c'est un excellent entrainement.

MisterSifter
Niveau 6
14 novembre 2018 à 11:57:50

Même dans les tournois qui vont jusqu'à 2ème série, tu commences toujours contre des mecs de ton niveau. Donc si t'es NC, y a peu de chances pour que tu tombes contre un gars au delà de 30/5 au premier tour.

BigJohn1997
Niveau 3
14 novembre 2018 à 13:22:33

Bien sur, pour ton premier match dans le tournoi, tu tombes soit fâce à un adversaire moins bien classé que toi soit un adversaire avec le même classement que toi. :ok:
C'est intéressant de faire des tournois si tu as un niveau de base assez correcte. Je suis d'accord avec SociologueD, le service c'est le plus important (faut que tu saches au moins envoyer la balle dans le carré de service, généralement, à petit classement, les gars poussent juste la balle). Et essaye d'avoir un seuil de régularité assez haut. Rien qu'avec ça, y'a moyen que tu gagnes quelques matchs.

Jcpaskoimetttre
Niveau 10
14 novembre 2018 à 13:26:06

Merci les gars, au début je m'échauffe avec le mec en fasse? Faut avoir des balles neuves?

Simon1420
Niveau 8
14 novembre 2018 à 13:43:10

Tu commences à t échauffer avec le mec, généralement vous vous échauffer l un aprés l autre a la volée pendant deux trois balles, après vous vous échauffez au service et c est partit.
Pour ce qui est des balles, elles seront fournies par le club où tu fais le match, il ne manquerait plus que ça que l on doive acheter des balles a chaque fois....
Par contre fais attention parce que les balles neuves demandent un certain temps d'adaption comparées avec celles avec lesquelles tu t entraînes, elles sont généralement plus rapides et plus vives
Bon match !

pizza_hawaienne
Niveau 57
15 novembre 2018 à 12:53:01

oui vas y au pire demande si y a une consolante

pizza_hawaienne
Niveau 57
15 novembre 2018 à 12:54:06

et si t'es nc, en nc 40 30-5 c'est soit des vieux, soit des noobs mauvais (j'en fais presque partie hein c'est objectif)

Sociologued
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:21:21

Le 14 novembre 2018 à 13:26:06 Jcpaskoimetttre a écrit :
Merci les gars, au début je m'échauffe avec le mec en fasse? Faut avoir des balles neuves?

Fais vraiment des matchs d'entrainement avec des potes, en mode sérieux, avant d'y aller. Juste un conseil.

1
Sujet : Faire des TOURNOIS quand on est 4e série
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page