Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Pourquoi Djokovic est une moins grande légende que Nadal ?
1
Latinofr
Niveau 9
16 juillet 2019 à 19:17:01

Salut à tous, je tiens à préciser que je suis un Tennix, je connais pas grand chose mais je m'y intéresse un peu et je voudrais savoir pourquoi Djokovic est souvent moins considéré que Nadal.

J'entends beaucoup de gens dire que les deux GOAT du Tennis sont Federer et Nadal, c'est vrai que l'Espagnol a plus de Grand Chelem que Djokovic mais il y en a 12 sur Roland Garros qui n'est pourtant pas le tournoi le plus prestigieux. (Dites si je me trompe) Malgré tout je suis d'accord que même sans ses Roland Garros, son palmarès est excellent.

Mais Djokovic a gagné 5 Wimbledon donc 3 de plus que Nadal, 7 Open d'Australie donc 6 de plus, autant d'US Open mais 11 Roland Garros de moins.

Peut-être que je sous estime beaucoup trop le prestige de Roland Garros, donc voilà, j'aimerais savoir si des experts certifiés pouvaient m'expliquer pourquoi Nadal est plus grand que Djokovic :noel:

Djoker_noIe
Niveau 6
16 juillet 2019 à 19:20:59

Nadal a plus de fan surtout

mais statistiquement in OVERALL Djokovic est plus grand

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 19:21:09

Car t’es en France et que Roland Garros prend trop de place.

Latinofr
Niveau 9
16 juillet 2019 à 19:27:47

Donc dans les autres pays, Nadal est moins considéré qu'en France et j'imagine, en Espagne ?

Grine
Niveau 21
16 juillet 2019 à 19:30:52

Je pense que l'on peut mettre Nadal et Djokovic sur un même pied d'égalité aujourd'hui
Le serbe a moins de GC mais plus de semaine à la 1ere place mondial et un palmarès plus équilibré.

Au finale ils sont je crois au même niveau

MagicFoot7
Niveau 22
16 juillet 2019 à 19:36:36

Nadal a une plus grande aura que Djoko.

La rivalité Fed-Nadal, qui a beaucoup plus marqué les gens, explique en partie cela.

Latinofr
Niveau 9
16 juillet 2019 à 19:36:54

Du coup, la différence de prestige entre Roland et l'US Open et l'Open d'Australie est moins grande que la différence de prestige entre Roland et Wimbledon ?

Latinofr
Niveau 9
16 juillet 2019 à 19:38:23

Le 16 juillet 2019 à 19:36:36 MagicFoot7 a écrit :
Nadal a une plus grande aura que Djoko.

La rivalité Fed-Nadal, qui a beaucoup plus marqué les gens, explique en partie cela.

Mais dans les autres pays, Nadal a la même place qu'en France et en Espagne ou il est un peu plus bas dans l'estime des passionnés ?

TSkeeper8
Niveau 10
16 juillet 2019 à 19:40:26

De mon point de vue c'est d'une part car Djoko a explosé plus tard que Fed et Rafa, il a en quelques sorte bousculé la rivalité Fedal que les gens avait l'habitude de regarder et d'autres part car il est moins apprécié et soutenu que les 2 autres (chose que je ne comprend pas trop, peut-être à cause de la première raison, je ne sais pas)

MagicFoot7
Niveau 22
16 juillet 2019 à 19:44:07

Le 16 juillet 2019 à 19:38:23 Latinofr a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 19:36:36 MagicFoot7 a écrit :
Nadal a une plus grande aura que Djoko.

La rivalité Fed-Nadal, qui a beaucoup plus marqué les gens, explique en partie cela.

Mais dans les autres pays, Nadal a la même place qu'en France et en Espagne ou il est un peu plus bas dans l'estime des passionnés ?

Déjà, mettons l'Espagne de côté, c'est logiquement incomparable.

Sinon, en France un peu plus qu'ailleurs, mais de façon globale, dans le monde, il reste devant Djoko en terme d'aura.

Pacamol
Niveau 10
16 juillet 2019 à 19:46:11

Les 4 tournois du Grand Chelem sont à peu près aussi importants je dirais. Wimbledon et dans une moindre mesure Roland Garros sont plus prestigieux car ils ont plus d'histoire, mais globalement on a tendance à considérer chaque titre du GC comme de valeur égale.

Latinofr
Niveau 9
16 juillet 2019 à 19:46:21

Donc on peut mettre ça sur le coup de la popularité. Je comprends mieux alors, merci les gars :ok:

Karmasutra19
Niveau 11
16 juillet 2019 à 19:48:25

18 > 16. Rien d’autre à ajouter :)

D-Cunego
Niveau 12
16 juillet 2019 à 19:51:07

12 Roland Garros

Pacamol
Niveau 10
16 juillet 2019 à 20:02:13

En France Nadal n'est pas aussi populaire qu'ailleurs je trouve, sûrement parce qu'il est vu comme celui qui gagne tout le temps, alors que les gens préfèrent souvent les challengers.

Gasquette
Niveau 29
16 juillet 2019 à 20:25:01

Bah Nadal c’est un peu le GOAT de la TB incontesté et il le restera jusqu’à la fin vu son palmarès sur la surface, rien que pour ça c’est une légende absolue.

Suffirait qu’il gagne 1 Masters et la ce serait incontestable

Sociologued
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:13:52

Le 16 juillet 2019 à 20:25:01 Gasquette a écrit :
Bah Nadal c’est un peu le GOAT de la TB incontesté et il le restera jusqu’à la fin vu son palmarès sur la surface, rien que pour ça c’est une légende absolue.

Suffirait qu’il gagne 1 Masters et la ce serait incontestable

Je sais pas pourquoi autant de personnes mettent le Masters aussi haut.

Je dis pas que ça vaut rien, mais pour moi c'est à des années lumières d'un GC. Et je place même une médaille aux JO au dessus. C'est juste un master 1000 amélioré en fait.

Sumixam092
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:21:21

Le 16 juillet 2019 à 21:13:52 Sociologued a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 20:25:01 Gasquette a écrit :
Bah Nadal c’est un peu le GOAT de la TB incontesté et il le restera jusqu’à la fin vu son palmarès sur la surface, rien que pour ça c’est une légende absolue.

Suffirait qu’il gagne 1 Masters et la ce serait incontestable

Je sais pas pourquoi autant de personnes mettent le Masters aussi haut.

Je dis pas que ça vaut rien, mais pour moi c'est à des années lumières d'un GC. Et je place même une médaille aux JO au dessus. C'est juste un master 1000 amélioré en fait.

C'est grotesque en effet.

Zverev a gagné un masters et TOUT LE MONDE s'en fout. Il est pas plus considéré qu'un Tsitsipras et un Thiem est bien plus pris au sérieux avec ses finales a RG.

Gasquette
Niveau 29
16 juillet 2019 à 21:23:19

Ben vu le palmarès de Nadal ça fait un peu tache quoi, le masters c’est quabd même un mini tournoi qui réunit les meilleurs sur l’année donc c’est dommage il en ait pas gagné un seul, mais rien que pour son palmarès actuel et sa domination absolue sur TB il reste pour moi supérieur à Djoko

MiIon
Niveau 26
17 juillet 2019 à 05:39:16

Le 16 juillet 2019 à 21:13:52 Sociologued a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 20:25:01 Gasquette a écrit :
Bah Nadal c’est un peu le GOAT de la TB incontesté et il le restera jusqu’à la fin vu son palmarès sur la surface, rien que pour ça c’est une légende absolue.

Suffirait qu’il gagne 1 Masters et la ce serait incontestable

Je sais pas pourquoi autant de personnes mettent le Masters aussi haut.

Je dis pas que ça vaut rien, mais pour moi c'est à des années lumières d'un GC. Et je place même une médaille aux JO au dessus. C'est juste un master 1000 amélioré en fait.

Parce que Nadal a quasi tout gagne sauf ce tournoi, donc certains pro fed essayent de te faire passer ca pour un grand tournoi alors que recemment des types comme zverev, dimitrov ou goffin y ont fait tres bonne figure, c'est dire...

Sinon je rejoins certains VDD, Nadal a une aura enorme, c'est le guerrier ultime, plus grand joueur de la surface la plus exigeante avec une identite de jeu tres prononce.
Il est aussi arrive tres tot sur le circuit alors que dans la tete des gens, djoko c'est plus post-2010

1
Sujet : Pourquoi Djokovic est une moins grande légende que Nadal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page